FANDOM

Homme d'Action ou Femme d'Action (en fonction du genre du personnage joueur) est une compétence dans Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics, Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4, Fallout 76, Fallout: Le Jeu de Plateau, Van Buren et le Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer.

Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics et Van Buren Modifier

Each level of Action Boy/Girl gives you an additional AP to spend every combat turn. You can use these generic APs on any task.

— Description en jeu de Fallout 2

Dans Fallout et Fallout 2, le compteur indique seulement jusqu'à 10 Points d'Action, mais garde en interne toute trace de Points supplémentaires. Tous les PAs dans Fallout Tactics sont proprement affichés.

Dans Fallout 2, si l'Agilité est un nombre étrange, il est plus avantageux de prendre la compétence Gain Agility avant ou à la place de prendre homme d'action/femme d'action, le premier conférant un point d'action additionnel en plus des autres avantages liés à une Agilité élevée.

Fallout 3 Modifier

With the Action Boy perk, you gain an additional 25 Action Points to use in V.A.T.S.

— Description en jeu

La compétence Homme d'Action / Femme d'Action accorde 25 Points d'Action additionnels à utiliser dans le S.V.A.V. Cette effet peut quelque fois être utilisé comme substitut à un haut classement d'Agilité, et devient très utile pour les personnages dont le style de combat est davantage basé sur le S.V.A.V. que le temps-réel.

Bugs Modifier

PCIcon pc L'"astuce" de l'écran de chargement liste de façon incorrecte l'effet d' 'Homme d'Action à +20 PA.

Fallout: New Vegas Modifier

La compétence Homme d'Action / Femme d'Action accorde 15 Points d'Action additionnels à utiliser dans le S.V.A.V. Comparé à la version Fallout 3 de cette compétence, elle procure 10 points d'action en moins par rang, mais il existe deux rangs à la place d'un seul.

Fallout 4 Modifier

Chaque seconde compte! Les points d'action se régénèrent 25% plus rapidement.

— Description du Rang 1

Généralités Modifier

La compétence Homme d'Action ou Femme d'Action est la cinquième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Agilité. Elle permet une régénération plus rapide des Points d'Action.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Agilité 5
Niveau 1
Chaque seconde compte! Les points d'action se régénèrent 25% plus rapidement. 0004d872
2 Agilité 5
Niveau 18
Vos points d'action se régénèrent 50% plus rapidement. 00065df6
3 Agilité 5
Niveau 38
Modèle:Icon
Vos points d'action se régénèrent 75% plus rapidement. 00034e80

Contrairement aux précédentes versions de cette compétence, Homme d'Action / Femme d'Action modifie la rapidité avec laquelle se régénèrent les PA plus qu'ajouter des points additionnels à dépenser.

Fallout 76 Modifier

There's no time to waste!

Paliers Modifier

Rangs Description Base ID
1 Action Points 15% faster. 0004d869 (Homme d'Action)
0004d872 (Femme d'Action)
2 Action Points generate 30% faster 00065df5 (Homme d'Action)
00065df6 (Femme d'Action)
3 Action Points generate 45% faster 0017ed8a (Homme d'Action)
0017ed8b (Femme d'Action)
Nuclear Winter

Homme d'Action / Femme d'Action est une compétence dans le Mode battle royale de Nuclear Winter. Elle nécessite 1 point SPECIAL afin de pouvoir être équipée.

Rang Description Base ID
1 Action Points regenerate 60% faster. 00479b1c (Homme d'Action)
00479b1d (Femme d'Action)

Notes Modifier

  • Cette compétence prend effet en portant une armure assistée.

Fallout: Le Jeu de Plateau Modifier

Femme d'Action / Homme d'Action peut être défaussée afin de gagner deux actions supplémentaires à effectuer pendant le tour.

Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer Modifier

Dans le Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer, la compétence aurait rendu possible l'exécution de deux action liées à celle-ci durant la phase d'action, mais les résultats des contrôles de compétences auraient toujours été réduits de moitié pour les deux.

Les Coulisses Modifier

L'icône de la compétence est très fortement inspirée de Superman, le costume du super-héros étant très similaire. De plus, les lunettes peuvent faire référence à Clark Kent, l'alter ego de Superman.

Galerie Modifier