FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

La Grotte rocheuse (aussi appelée Laboratoire de Virgil) est un lieu du Commonwealth en 2287. Virgil a choisi cette grotte comme refuge, car elle est située au fin fond de la Mer Luminescente et est hors de portée de l'Institut.

Agencement Modifier

La grotte est constituée d'une petite cavité s'ouvrant sur un passage plus large. À la fin de celui-ci se trouve une seconde ouverture gardée par des tourelles automatiques et menant vers une seconde salle meublée avec du matériel de laboratoire et un lit.

Butin notable Modifier

Quête(s) liée(s) Modifier

Notes Modifier

  • Virgil ne sera pas présent dans la grotte tant que la quête La Mer Luminescente n'aura pas été débloquée.
  • Si l'une des tourelles ou le protectron est détruit antérieurement, la quête La Mer Luminescente échouera immédiatement en entrant dans la grotte.
  • Les deux tourelles, ainsi que le protectron à l'intérieur de la grotte ne seront pas hostiles au joueur à moins que celui-ci ne leur tire dessus.
  • Selon le terminal de la grotte, Virgil aurait tenté de contrôler sa mutation, mais sans y parvenir faute de matériels adéquats. Les entrées du terminal mentionnent également les "Enfants d'Atome".
  • À l'extérieur de la grotte se trouve un Écorcheur.
  • Tous les objets pouvant être volés deviendront récupérables après avoir terminé Le sérum de Virgil.
  • Des radscorpions peuvent surgir du sol avant d'entrer ou de sortir de la grotte.

Apparition(s) Modifier

La Grotte rocheuse n'apparaît que dans Fallout 4.

Galerie Modifier