Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png

La Grotte rocheuse (aussi appelée Laboratoire de Virgil) est un lieu du Commonwealth en 2287. Virgil a choisi cette grotte comme refuge, car elle est située au fin fond de la Mer Luminescente et est hors de portée de l'Institut.

Agencement[modifier | modifier le wikicode]

La grotte est constituée d'une petite cavité s'ouvrant sur un passage plus large. À la fin de celui-ci se trouve une seconde ouverture gardée par des tourelles automatiques et menant vers une seconde salle meublée avec du matériel de laboratoire et un lit.

Butin notable[modifier | modifier le wikicode]

Quête(s) liée(s)[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Virgil ne sera pas présent dans la grotte tant que la quête La Mer Luminescente n'aura pas été débloquée.
  • Si l'une des tourelles ou le protectron est détruit antérieurement, la quête La Mer Luminescente échouera immédiatement en entrant dans la grotte.
  • Les deux tourelles, ainsi que le protectron à l'intérieur de la grotte ne seront pas hostiles au joueur à moins que celui-ci ne leur tire dessus.
  • Selon le terminal de la grotte, Virgil aurait tenté de contrôler sa mutation, mais sans y parvenir faute de matériels adéquats. Les entrées du terminal mentionnent également les "Enfants d'Atome".
  • À l'extérieur de la grotte se trouve un Écorcheur.
  • Tous les objets pouvant être volés deviendront récupérables après avoir terminé Le sérum de Virgil.
  • Des radscorpions peuvent surgir du sol avant d'entrer ou de sortir de la grotte.

Apparition(s)[modifier | modifier le wikicode]

La Grotte rocheuse n'apparaît que dans Fallout 4.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]