FANDOM

Graygarden est un lieu du Commonwealth pouvant faire office de colonie en 2287.

Histoire Modifier

Graygarden est composé d'une petite flotte de robots Mister Handy dirigée par trois superviseurs de couleurs différentes : White, Brown et Greene, et dont la tâche consiste à s'occuper d'une serre hydroponique dans le Commonwealth.

La serre de Graygarden a été fondée avant la Grande Guerre par le Dr. Edward Gray, un passionné de robotique qui selon l'Unique Survivant était une sorte d'illuminé. Étant également un passionné de télévision, le Dr. Gray a choisi de donner une personnalité unique à ses superviseurs, une personnalité basée sur celle de trois grandes vedettes de la télévision d'avant-guerre.

Après la Chute des bombes, la serre continua de tourner normalement malgré un problème d'eau irradiée et de radiations qui, au fil des années, firent muter les plantations de base, mais n'altérèrent en rien la personnalité et la programmation des Mister Handy.

Disposition Modifier

Juste à l'extérieur de la serre se trouve un champ de fruits mutants qui sont constamment travaillés par un groupe de Mister Handy ouvriers. À l'intérieur se trouvent plusieurs jardinières remplies de maïs, de carottes, de courges, de pomates et de fruits mutants.

À l'ouest de l'installation principale se trouvent deux bâtiments. Le premier est un petit garage avec divers objets de bric-à-brac et une boîte à outils. Le second est une maison à deux étages avec un sous-sol verrouillé (expert) contenant un atelier de chimie, un assortiment de verrerie et une mine à impulsion. La cuisine s'étant effondrée, celle-ci a été rendue inaccessible depuis l'intérieur de la ferme au même titre qu'une autre porte qui ne se déverrouillera que via une quête de l'Institut.

Le pont de l'autoroute situé au sud se trouve dans la zone constructible, toutefois, il n'existe aucun moyen d’y accéder depuis la colonie.

Habitants Modifier

Quête(s) liée(s) Modifier

Quête(s) annexe(s) Modifier

Butin Notable Modifier

  • Un Vertiptère s'est écrasé sur le pont autoroutier avec quelques munitions tombées juste en-dessous. Un peu plus à l'est, près du prochain pylône de support, se trouve une plate-forme qui monte au niveau supérieur. En la prenant et en retournant vers Graygarden, vous trouverez une armure assistée avec des éléments d'armure aléatoires.

Notes Modifier

  • Bien que cette colonie semble petite, grâce aux cultures préexistantes et à la grande serre occupant la majeure partie de la "surface au sol", il est toujours possible de "construire" pas mal de choses car les segments inférieur et supérieur du viaduc se trouvent dans les limites de la colonie.
  • Codsworth préférera Graygarden et l'aimera lorsque l'Unique Survivant aura terminé la quête de la colonie.
  • Si l’on commence à construire au point le plus bas de la colonie, il est possible de construire une structure jusqu’à 14 étages, bien que celle-ci risque d'être divisée par la route.
  • Les compagnons et les habitants de la colonie pourront être introuvable du fait qu'ils seront assis sur un canapé au sommet de la route ou en train de se balader sur l'autoroute.
  • Vu que les résidents d'origine sont tous des robots, il n’y a pas réellement besoin de lits, de nourriture ou d’eau.
  • Même si toute la nourriture est enlevée, ou juste déplacée, les robots continueront à travailler et à se rendre là où les plantes étaient.
  • Aucun des Mister Handy de la colonie ne peut être modifié via l'Établi de robots.
  • La colonie peut passer sous le contrôle de la Confrérie de l'Acier lors de la quête Nourrir les troupes.
  • Bien que la colonie soit sous le contrôle des Miliciens, les robots qui s'y trouvent ne demanderont pas, ou alors très rarement, l'aide des Miliciens tant qu'il n'y a pas de colons humain.

Apparition(s) Modifier

Graygarden n'apparaît que dans Fallout 4.

Information(s) supplémentaire(s) Modifier

L'emplacement de Graygarden correspond à peu près aux villes du monde réel de Waltham et Watertown. Les deux principaux sites agricoles de ces villes sont la coopérative agricole publique de la désormais disparue School of Agriculture de la Bentley University et la ferme privée de Gore Place.

La personnalité de la superviseure White, ainsi que son accent et l'utilisation caractéristique du mot "chérie" sont inspirés d'Eva Gabor de l’émission de télévision américaine Green Acres (1965-1971).

Galerie d'images Modifier