FANDOM

 ... 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FOTPV13
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FOTPV13Gametitle-FOBOSGametitle-VBPenny ArcadeGametitle-FB

Les goules sont des créatures, autrefois humaines, qui, après une exposition à une importante dose de radiations, ont perdu leur peau. On peut distinguer deux types de goules : Les premières, les goules normales, et les goules sauvages, ayant perdu la raison à cause des radiations. 

DescriptionModifier

Certains humains n'ont, durant la chute des bombes, pas pu se réfugier dans les abris souterrains. Ces gens, alors exposés à une dose importante de radiation sont quelques fois morts ou d'autres encore en survie, mais ont subis des changements drastiques, parmi lesquels la perte de leur peau et l'augmentation de leur durée de vie. 

Certains de ces survivants, ne supportant pas le traumatisme dût à leur changement d'apparence, ont perdu la raison (bien que selon certaines sources, ce seraient les radiations qui leur auraient "rongé" le cerveau). Appelées "goules sauvages", ces créatures ont elles même engendrées d'autres espèces, suivant le niveau de radiations auquel elles furent exposées. Nous pouvons notamment citer les luminescents, qui furent changés en conduits vivants de radiations.

Une autre conséquence de leur changement est que non seulement elles sont immunisées contre les radiations, mais celles-ci les soignent.

Les goules " normales ", bien qu'elles aient conservées leur humanité, subissent la discrimination de certains hommes. Ces derniers, appelés " goulophobes ", peuvent recourir à la violence pour débarrasser le paysage de ces " zombies ". Cela les pousse à former des communautés exclusivement goules, comme Necropolis, ou encore Underworld.

GalerieModifier

Fallout et Fallout 2Modifier

Fallout 3Modifier

Fallout: New VegasModifier

Fallout TacticsModifier

Fallout: Brotherhood of SteelModifier

Fallout d20Modifier

Van BurenModifier

Fallout OnlineModifier