FANDOM

Modèle:Games

Prétoriens, aux armes !

Caesar

Les gardes Prétoriens sont les gardes du corps d'élite des dirigeants de la Légion de Caesar, Caesar et le Légat Lanius, en 2281. Les Prétoriens se concentre uniquement sur le combat à mains nues, et voient à travers les déguisements. Le chef de la Garde Prétorienne est Lucius, le troisième homme le plus puissant de la Légion de Caesar.

BiographieModifier

Leurs noms se réfèrent aux anciens Prétoriens Romains, gardes de la tente d'un général (un preatorium) et, aux siècles suivants, gardes des empereurs.

Caesar explique que ses Prétoriens sont choisis parmi les Légionnaires qui ont servi assez longtemps et tué assez d'hommes pour devenir des Centurions. Ceux qui sont invités à rejoindre les Prétoriens doivent choisir un adversaire qu'ils pensent être le plus faible et le mettre à mort lors d'un combat. Si l'invité gagne, il prend sa position. Le chef des Prétorien peut tout à fait être défié, mais cela n'arrive pas souvent, car le chef est très souvent respecté parmi ses subordonnés.

Personnifiant la philosophie martiale de Caesar, les Prétoriens doivent se battre uniquement à mains nues. Lucius explique que les armes ou les fusils peuvent se casser ou s'enrayer, mais qu'un vrai guerrier peut toujours compter ses capacités. Ils utilisent tout de même des poings balistiques pour prodiguer à leurs poings un impact monstrueux.

On peut les voir garder la tente de Caesar, et la station météo à Fortification Hill. Plusieurs Prétoriens se battent aux côtés du Légat Lanius durant le combat final. Au moins un Prétorien se battra avec les assassins si jamais le Courrier cause du tort à la Légion.

Un Prétorien représente le 10 de Trèfle du jeu de cartes de Caravan de l'Édition Collector de Fallout: New Vegas.

Interactions avec le personnage joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: Icon cross
Compagnon: Icon cross
Joue au Caravan: Icon cross
Marchand: Icon cross
Réparateur: Icon cross
Docteur: Icon cross
Loue un(e) lit/chambre: Icon cross
Démarre les quêtes: Icon cross
Impliqué dans les quêtes: Icon check
Rendre à Caesar

InventaireModifier

NotesModifier

  • Les gardes Prétoriens ont une version différente de l'aptitude Robustesse qui leur confère 10% de Résistance aux Dommages en plus, en complément de leur Seuil de Dommages de 12. C'est très inhabituel qu'un PNJ humain ait des aptitudes dans les jeux Fallout utilisant Gamebryo (Fallout 3 et Fallout: New Vegas).
  • Les Prétoriens sont 30% plus rapides qu'un PNJ humain.
  • Malgré ce que dit Lucius, les Prétoriens faisant partie d'une équipe d'assassins utilisent fréquemment des armes à feu (habituellement une carabine d'assaut) pour tuer le Courrier, contrairement aux poings balistiques que les Prétoriens sont censés utiliser.
  • L'image sur la carte de l'Édition Collector de Fallout: New Vegas ressemble exactement à un Centurion plutôt qu'un garde Prétorien.

ApparitionsModifier

Les gardes Prétoriens n'apparaissent que dans Fallout: New Vegas.

TriviaModifier

En Latin, praetor (préteur) est le mot pour chef, ou commandant.

GalerieModifier