FANDOM

Gametitle-FO76 WA
Gametitle-FO76 WA

Le Dr. Frank est un biologiste travaillant pour Nova Biogistics peu avant la Grande Guerre.

HistoireModifier

Attiré par l'appât du gain, le Dr. Frank réalisait des expérimentations en fusionnant divers espèces animales afin de créer des êtres hybrides. Les résultats obtenus étaient peu concluant et le Dr. Frank trouva toujours de nouvelles méthodes pour tenter réaliser son projet.

Un jour, il vint en aide à un ours blessé et cet animal allait devenir son nouveau cobaye après que le refuge pour animaux décida de cesser de donner des chiens et chats au Dr. Frank. Ce dernier appliqua une nouvelle méthode de greffe sur le cerveau en combinant des glandes et de la cervelle de bovin avec celui de l'ours. Les résultats devaient donner un ours docile et inoffensif. Fier de son hybride, identifié comme étant le Sujet J12, le Dr. Frank baptisa l'ours Pompon. Malheureusement, des effets secondaires sont apparus chez Pompon et l'ours devint de plus en plus agressif au point que le Dr. Frank fut obligé de lui mettre un collier électrique. Sans succès, Pompon parvint à retirer son collier et à s'échapper.[1]

Le Dr. Frank se mit à la recherche de Pompon et plusieurs semaines passèrent avant qu'il obtienne des indices sur la localisation de l'ours. La police de Monongah et la Garde forestière de la Virginie-Occidentale ont recueilli de nombreux témoignages sur la présence d'un animal sauvage dans les bois au sud de Monongah. Deux randonneurs qui ont disparu dans ces bois ont été retrouvés mort et mutilés au cours du mois précédent. En lisant le rapport d'autopsie, le Dr. Frank a eu la confirmation que cette attaque était l'œuvre de Pompon. Il tenta d'obtenir plus d'information sur l'ours auprès de la ranger Grace Unger mais elle ne lui dit rien de concret.[2]

En poursuivant ses recherches, il découvrit que des témoignages signalaient la présence de l'ours près d'un lac non loin d'une cabane (entrée secrète du Site Alpha). Sur place, il rencontra un homme étrange vivant dans la cabane et en tentant de lui demander des informations, l'individu chassa le biologiste de manière impoli.[3] Le Dr. Frank décida de remonter la rivière en espérant découvrir la tanière de Pompon. Plus loin, il finit par découvrir le repaire de l'animal et il s'approcha avec discrétion pour l'observer. Pompon étant calme, le Dr. Frank envisagea de l'endormir…[4]

En 2102, les résidents de l'Abri 76, qui ont entrepris de résoudre l'affaire des randonneurs disparus, ont pu découvrir les restes du Dr. Frank dans la tanière de Pompon.

ApparitionModifier

Le Dr. Frank apparait uniquement dans l'extension Wild Appalachia de Fallout 76.

NotesModifier

  • On ignore comment le Dr. Frank a été tué dans la tanière de Pompon.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Journal du Dr Frank
  2. Rapport du département de contrôle de la faune
  3. Notes de Jackson
  4. Pages du journal du Dr Frank