... 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76Gametitle-FOSGametitle-FOTGametitle-VBGametitle-JESGametitle-LHGametitle-TORN
Strength2 icon

La Force est une statistique primaire du système SPECIAL.

La force mesure la puissance physique brute des personnages. Une force élevée est importante pour des personnages physiques.

Fallout, Fallout 2 et Fallout TacticsModifier

Influe sur: Points d'impacts, Dommages en mêlée et Poids transportable

La Force est principalement utilisée pour 2 mécaniques de jeu: le poids transportable et le maniement de certaines armes lourdes.

  • Chaque point de Force permet de transporter un poids de 25 livres (sauf dans le cas où vous avez choisi l'atout Gringalet, auquel cas, vous gagnez 15 livres par point).
  • Avec le minimum requis pour le maniement de votre arme, vous ne subissez pas le malus de précision avec cette arme.

La Force peut être augmentée de façon permanente de 6 points tout au long de Fallout et Fallout 2.

Le Buffout et le Jet augmentent aussi de façon temporaire votre Force.

Fallout 3Modifier

Influe sur: compétence Armes de mêlée, Poids transportable et bonus de dégâts en mêlée.

Valeur Poids transportable Bonus aux dégâts Modificateur de compétences
1 160 +0.5 Armes de mêlée +2
2 170 +1 Armes de mêlée +4
3 180 +1.5 Armes de mêlée +6
4 190 +2 Armes de mêlée +8
5 200 +2.5 Armes de mêlée +10
6 210 +3 Armes de mêlée +12
7 220 +3.5 Armes de mêlée +14
8 230 +4 Armes de mêlée +16
9 240 +4.5 Armes de mêlée +18
10 250 +6 Armes de mêlée +20

Façons d'augmenter la ForceModifier

Ces deux bonus peuvent se cumuler mais ne peuvent pas se multiplier; on peut avoir +3 Force avec une Bière et un Buffout mais on ne peut pas prendre 2 Buffouts pour obtenir +4 Force. Cependant, le bonus +3 Force peut permettre de ramener quelques armures supplémentaires à la maison et peut-être faire 2 voyages si vous vous dépêchez.

Fallout 76Modifier

La force correspond à votre puissance physique brute. Elle détermine le poids que vous pouvez porter et les dégâts infligés par vos attaques au corps à corps.

As with other Fallout 76 SPECIAL attributes, strength has a maximum of 15 but there are only 50 points split between the 7 attributes. Weight capacity without any strength is 150. Each point of strength increases carry weight by 5 and allows an additional point of strength perks to be used. The game starts with strength = 1 and carry capacity = 155. At strength = 12, carry capacity without perks is 150 + (12*5) = 210. Wearing a Power armor chassis overrides weight based on strength with a flat 205 carry capacity until the weight based on strength exceeds 205 at strength = 12.

Aptitudes basées sur la ForceModifier

Modèle:Mbox management

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .