Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76

Farfouilleur est une compétence dans Fallout, Fallout 2, Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout et Fallout 2 Modifier

Vous pouvez trouver plus de munitions que le survivant lambda post post-apocalyptique. Cette compétence doublera la quantité de munitions trouvées durant des rencontres aléatoires.

Fallout 3Modifier

Vous trouvez considérablement plus de munitions dans des conteneurs que d'habitude.

Notes Modifier

  • Cette compétence n'affectera pas les cadavres d'ennemis ou conteneurs dans les endroits visités avant l'obtention de celle-ci, car ces conteneurs sont remplis lorsqu'ils sont rencontrés la première fois.
  • Dans la plupart des cas, cette compétence doublera la quantité maximale de munitions générées aléatoirement dans les conteneurs nouvellement trouvés. Chaque nouvel objet de type munition a 75% de chances d'apparaître en tant que liste originale de munitions.

Fallout: New Vegas Modifier

With the Scrounger perk, you'll find considerably more ammunition in containers than you normally would.

Elle est fonctionnellement identique à la version Fallout 3 de la compétence, mais avec des options de recyclage des munitions, son utilité pourrait être débattue lorsqu'elle est appliquée à certains personnages.

Notes Modifier

  • Cette compétence n'affectera pas les cadavres d'ennemis ou conteneurs dans les endroits visités avant l'obtention de la compétence, car ces conteneurs sont remplis lorsqu'ils sont rencontrés la première fois.
  • Dans la plupart des cas, cette compétence doublera la quantité maximale de munitions générées aléatoirement dans les conteneurs nouvellement trouvés. Chaque nouvel objet de type munition a 75% de chances d'apparaître en tant que liste originale de munitions.

Fallout 4 Modifier

Pour survivre, il faut savoir récupérer tout ce qui nous tombe sous la main! Vous trouvez plus de munitions dans les contenants.— Description du Rang 1

Généralités Modifier

La compétence Farfouilleur est la deuxième compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Chance. Elle permet de trouver certains types de munitions comme butin dans des conteneurs aléatoires (c.à.d des armoires, armoires métalliques, bureaux, etc). Elle fonctionne de la même manière que Dénicheur de Trésors. Si les compétences Farfouilleur et Dénicheur de Trésors sont toutes deux possédées, vous trouverez alors des munitions ainsi que des capsules supplémentaires dans le même conteneur.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Chance 2
Niveau 1
Pour survivre, il faut savoir récupérer tout ce qui nous tombe sous la main! Vous trouvez plus de munitions dans les contenants. 0004a0b0
2 Chance 2
Niveau 7
Vous trouvez encore plus de munitions dans les contenants. 001acf9a
3 Chance 2
Niveau 24
Vous trouvez encore plus de munitions dans les contenants. 001acf9b
4 Chance 2
Niveau 37
Il est possible d'obtenir des munitions lorsque vous tirez la toute dernière balle de votre chargeur. 001eb99c

* La description du Rang 4 est trompeuse: elle donne une chance d'ajouter un magasin de munitions gratuit ou un réacteur à fusion, lorsque vous videz complètement le pistolet, pas "plus de munitions".

Munitions affectées Modifier

Cette compétence affecte uniquement les types de munitions suivants dans les listes de niveau LLE_Perk_Scrounger*. Tout type de munition non listé ici n'est pas affecté par Farfouilleur :

Notes Modifier

  • Cette version de la compétence s'applique également aux ennemis ainsi qu'aux conteneurs (contrairement aux jeux précédents).
  • Fallout 4 ne possédant pas la capacité de créer des munitions sans Extension et des fabriques, cette compétence peut être très utile pour obtenir des munitions sans avoir à en acheter.

Fallout 76 Modifier

Keep the fight going!

Paliers Modifier

Rang Description Base ID
1 40% chance to find extra ammo when you "Search" an ammo container. 0004a0b0
2 60% chance to find extra ammo when you "Search" an ammo container. 001acf9a
3 80% chance to find extra ammo when you "Search" an ammo container. 001acf9b
Nuclear Winter

Farfouilleur est une compétence dans le Mode battle royale de Nuclear Winter. Elle nécessite 1 point SPECIAL afin de pouvoir être équipée.

Rang Description Base ID
1 80% chance to find extra ammo when you "Search" a Nuclear Winter container. 00479b54

Galerie Modifier