Mbox split.png
Séparation (raison : Séparer en fonction des jeux)
Il a été suggéré que cet article soit séparé. Merci d'aider l'Abri en discutant de ce problème sur la page de discussion de l'article.

Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png

Farfouilleur est une compétence dans Fallout, Fallout 2, Fallout 3 et Fallout: New Vegas, ainsi qu'une aptitude dans Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout et Fallout 2

Vous pouvez trouver plus de munitions que le survivant lambda post post-apocalyptique. Cette compétence doublera la quantité de munitions trouvées durant des rencontres aléatoires.

Fallout 3

Vous trouvez considérablement plus de munitions dans des conteneurs que d'habitude.

Notes

  • Cette compétence n'affectera pas les cadavres d'ennemis ou conteneurs dans les endroits visités avant l'obtention de celle-ci, car ces conteneurs sont remplis lorsqu'ils sont rencontrés la première fois.
  • Dans la plupart des cas, cette compétence doublera la quantité maximale de munitions générées aléatoirement dans les conteneurs nouvellement trouvés. Chaque nouvel objet de type munition a 75% de chances d'apparaître en tant que liste originale de munitions.

Fallout: New Vegas

With the Scrounger perk, you'll find considerably more ammunition in containers than you normally would.

Elle est fonctionnellement identique à la version Fallout 3 de la compétence, mais avec des options de recyclage des munitions, son utilité pourrait être débattue lorsqu'elle est appliquée à certains personnages.

Notes

  • Cette compétence n'affectera pas les cadavres d'ennemis ou conteneurs dans les endroits visités avant l'obtention de la compétence, car ces conteneurs sont remplis lorsqu'ils sont rencontrés la première fois.
  • Dans la plupart des cas, cette compétence doublera la quantité maximale de munitions générées aléatoirement dans les conteneurs nouvellement trouvés. Chaque nouvel objet de type munition a 75% de chances d'apparaître en tant que liste originale de munitions.

Fallout 4

Pour survivre, il faut savoir récupérer tout ce qui nous tombe sous la main! Vous trouvez plus de munitions dans les contenants.— Description du Rang 1

Généralités

Farfouilleur est la deuxième aptitude disponible sous l'attribut S.P.E.C.I.A.L. Chance. Elle permet de trouver certains types de munitions comme butin dans des conteneurs aléatoires (c.à.d des armoires, classeurs à tiroirs, bureaux, etc). Elle fonctionne de la même manière que Dénicheur de trésors. Si les aptitudes Farfouilleur et Dénicheur de trésors sont toutes deux possédées, le personnage joueur trouvera alors des munitions ainsi que des capsules supplémentaires dans le même conteneur.

Paliers

Rang Conditions Description Form ID
1 Chance 2
Niveau 1
Pour survivre, il faut savoir récupérer tout ce qui nous tombe sous la main! Vous trouvez plus de munitions dans les contenants. 0004a0b0
2 Chance 2
Niveau 7
Vous trouvez encore plus de munitions dans les contenants. 001acf9a
3 Chance 2
Niveau 24
Vous trouvez encore plus de munitions dans les contenants. 001acf9b
4 Chance 2
Niveau 37
Il est possible d'obtenir des munitions lorsque vous tirez la toute dernière balle de votre chargeur. 001eb99c

* La description du rang 4 est trompeuse: elle donne une chance d'ajouter un magasin de munitions gratuit ou un réacteur à fusion, lorsque vous videz complètement le pistolet, pas "plus de munitions".

Munitions affectées

Cette aptitude affecte uniquement les types de munitions suivants dans les listes de niveau LLE_Perk_Scrounger*. Tout type de munition non listé ici n'est pas affecté par Farfouilleur :

Notes

  • Cette version de l'aptitude s'applique également aux ennemis ainsi qu'aux conteneurs (contrairement aux jeux précédents).
  • Fallout 4 ne possédant pas la capacité de créer des munitions sans Extension et des fabriques, cette aptitude peut être très utile pour obtenir des munitions sans avoir à en acheter.

Fallout 76

Continuez à vous battre !

Paliers

Rang Description Form ID
1 Vous avez 40 % de chances de trouver des munitions supplémentaires lorsque vous "fouillez" un conteneur de munitions. 0004a0b0
2 Vous avez 60 % de chances de trouver des munitions supplémentaires lorsque vous "fouillez" un conteneur de munitions. 001acf9a
3 Vous avez 80 % de chances de trouver des munitions supplémentaires lorsque vous "fouillez" un conteneur de munitions. 001acf9b
Nuclear Winter

Farfouilleur est une aptitude dans le Mode battle royale de Nuclear Winter. Elle nécessite 1 point SPECIAL afin de pouvoir être équipée.

Rang Description Form ID
1 80% chance to find extra ammo when you "Search" a Nuclear Winter container. 00479b54