Gametitle-FO4 FH.png
Gametitle-FO4 FH.png

Far Harbor est une ville portuaire située sur l'Île en 2287. Celle-ci abrite une colonie humaine parfaitement bien défendue contre les créatures sauvages de l'Île et est l'un des derniers endroits à ne pas encore avoir été englouti par le Brouillard.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

De nombreux habitants ont laissé entendre que la ville de Far Harbor constituait une colonie de premier plan depuis de nombreuses années et que le Brouillard n’était devenu un problème que récemment. La plupart des gens vivent sur les quais, utilisant principalement les crochrets, ainsi que les fusils harpon et à levier. La colonie était à l'origine habitée, et est techniquement "possédée", par la Marinière.

Au début, il n'y avait pas beaucoup de gens vivants sur les quais. Mais, à mesure que le Brouillard avançait et qu'il devenait de plus en plus dangereux, de nombreuses personnes ont été obligées de quitter leurs terres et de se rendre à Far Harbor, ce qui a entraîné une augmentation de la population, ainsi qu'une dissension parmi les habitants. En 2287, Far Harbor est dirigé par le capitaine Avery, une femme têtue et toujours prompt à aider les habitants de la ville.

Disposition[modifier | modifier le wikicode]

La colonie est constituée des quais de la ville. Le marché se compose de deux marchands : Allen Lee, l’armurier principal de la ville ; Brooks, le marchand de fournitures générales ; ainsi que d'un médecin, Teddy Wright. Le bar de la ville, Le Grand Mât, se trouve au bout des quais et sert aussi de restaurant. Juste devant l'entrée de ce dernier se trouve ce qui semble être une très grande marmite contenant un fangeux en train de cuir.

La ville est protégée par la Coque, un mur de défense entretenu par La Marinière. Celle-ci peut être améliorée grâce aux missions facultatives de la Marinière en lui fournissant des outils électriques, en sécurisant la coque du MS Azalée et en obtenant trois carapaces de fangeux.

L'approvisionnement en eau de la ville provient d'un trio de purificateurs d'eau installés dans un étang au sud de la ville.

Bâtiments[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Grand Mât
  • Boutique de souvenir de Bar Harbor
  • Office du tourisme de Bar Harbor

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Butin notable[modifier | modifier le wikicode]

Mbox default.png
Traduction en cours

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Apparition(s)[modifier | modifier le wikicode]

Far Harbor apparaît uniquement dans le DLC Far Harbor de Fallout 4.

Anecdotes(s)[modifier | modifier le wikicode]

  • Far Harbor est située sur l'emplacement de la ville réelle de Bar Harbor, une ville portuaire située dans le Maine, sur Mount Desert Island, la plus grande île de la côte du Maine.
  • À votre arrivée sur l'Île, vous pourrez apercevoir un panneau de bienvenue indiquant "Welcome to Far Harbor", au lieu de "Welcome to Bar Harbor". Ceci s'explique par le fait qu'une partie du panneau est usée, faisant ainsi apparaître un "F" à la place d'un "B".
  • De nombreux terminaux situés à divers endroits de l'Île, tels qu'à Beaver Creek Lanes, affichent encore le vrai nom de la ville. Ce genre de déformation est également à l'origine du nom de la ville de Novac (No vacancy) dans Fallout: New Vegas et d'Arefu (careful) dans Fallout 3. De plus, les panneaux d'avant-guerre situés autour de la ville indiquent également le nom de la ville de "Bar Harbor".

Galerie d'images[modifier | modifier le wikicode]