Mbox split.png
Séparation (raison : Séparer en fonction des jeux)
Il a été suggéré que cet article soit séparé. Merci d'aider l'Abri en discutant de ce problème sur la page de discussion de l'article.

Fana d'armes est une compétence dans Fallout 3 et Fallout: Le Jeu de Plateau, ainsi qu'une aptitude dans Fallout 4.

Fallout 3

Effets

Chacun des 3 rangs de cette compétence augmentent de façon permanente les compétences Réparation et Armes légères du personnage joueur de 5 points.

Notes

  • Posséder cette compétence octroiera une option de dialogue au Voyageur Solitaire lorsqu'il débutera la quête Reilly's Rangers en parlant à Reilly, dans laquelle il pourra mentionner qu'il a entendu dire que les Rangers possèdent une "puissance de feu impressionnante".
  • L'icône de la compétence montre un lance-missile surplombant la collection d'armes. Le lance-missile est actuellement une Arme lourde, il n'obtiendra donc pas de bonus de cette compétence mais bénéficiera en revanche de la compétence Size Matters.

Fallout 4

C'est le premier qui dégaine qui l'emporte! Vous pouvez accéder aux modules d'armes de base et de rang 1.— Description du Rang 1

Généralités

Fana d'armes est la troisième aptitude disponible sous l'attribut S.P.E.C.I.A.L. Intelligence. Elle se montre comme une faculté à déverrouiller des modules d'armes dans l'établi d'armes, mais permet également de déverrouiller des systèmes de défense (telles que des tourelles) pour les colonies.

Paliers

Rang Conditions Description Form ID
1 Intelligence 3
Niveau 1
C'est le premier qui dégaine qui l'emporte! Vous pouvez accéder aux modules d'armes de base et de rang 1. 0004a0da
2 Intelligence 3
Niveau 13
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 2. 0004a0db
3 Intelligence 3
Niveau 25
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 3. 0004a0dc
4 Intelligence 3
Niveau 39
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 4. 0016578e

Notes

  • Cette aptitude est seulement nécessaire afin de fabriquer des mods à partir de rien, et non pour appliquer ou enlever des mods. On peut enlever un mod et en appliquer sans pré-requis sur le même type d'arme, même si on ne peut pas construire une nouvelle copie de ce mod.
  • Dans l'extension Automatron, un point est requis dans Fana d'armes afin d'accéder à la large variété de composants de robot fabricables dans l'établi de robots.
  • Dans l'extension Contraptions Workshop, augmenter Fana d'armes permet au joueur d'accéder à la plus grande partie des recettes de munitions dans la ammunition plant, via un terminal.
  • L'écran de chargement utilise l'icône de Fana d'armes de Fallout 3 en tant qu'épingle.

Fallout: le Jeu de Plateau

Lorsqu'il se trouve dans une colonie, le personnage joueur peut défausser cette compétence afin d'obtenir une unique arme d'une boutique ou d'une pile de défausse.