Fana d'Armes est une compétence dans Fallout 3, Fallout 4 et Fallout: Le Jeu de Plateau.

Fallout 3 Modifier

Effets Modifier

Chacun des 3 rangs de cette compétence augmentent de façon permanente les compétences Repair et Small Guns du personnage de 5 points.

Notes Modifier

  • Posséder cette compétence octroiera une option de dialogue au Voyageur Solitaire lorsqu'il débutera la quête Reilly's Rangers en parlant à Reilly, dans laquelle il pourra mentionner qu'il a entendu dire que les Rangers possèdent une "puissance de feu impressionnante".
  • L'icône de la compétence montre un lance-missile surplombant la collection d'armes. Le lance-missile est actuellement un Big Gun, il n'obtiendra donc pas de bonus de cette aptitude mais bénéficiera en revanche de l'aptitude Size Matters.

Fallout 4 Modifier

C'est le premier qui dégaine qui l'emporte! Vous pouvez accéder aux modules d'armes de base et de rang 1.

— Description du Rang 1

Généralités Modifier

La compétence Fana d'Armes est la troisième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Intelligence. Elle se montre comme une faculté à déverrouiller des modules d'armes dans l'Établi d'armes, mais permet également de déverrouiller des systèmes de défense (telles que des tourelles) pour les colonies.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Intelligence 3
Niveau 1
C'est le premier qui dégaine qui l'emporte! Vous pouvez accéder aux modules d'armes de base et de rang 1. 0004a0da
2 Intelligence 3
Niveau 13
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 2. 0004a0db
3 Intelligence 3
Niveau 25
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 3. 0004a0dc
4 Intelligence 3
Niveau 39
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 4. 0016578e

Notes Modifier

  • Cette compétence est seulement nécessaire afin de fabriquer des mods à partir de rien, et non pour appliquer ou enlever des mods. On peut enlever un mod et en appliquer sans pré-requis sur le même type d'arme, même si on ne peut pas construire une nouvelle copie de ce mod.
  • Dans l'extension Automatron, un point est requis dans Fana d'Armes afin d'accéder à la large variété de composants de robot fabricables dans la robot workbench.
  • Dans l'extension Contraptions Workshop, augmenter Fana d'Armes permet au joueur d'accéder à la plus grande partie des recettes de munitions dans la ammunition plant, via un terminal.
  • L'écran de chargement utilise l'icône de Fana d'Armes de Fallout 3 en tant qu'épingle.

Fallout: le Jeu de Plateau Modifier

Lorsqu'il se trouve dans une colonie, le personnage joueur peut défausser cette compétence afin d'obtenir une unique arme d'une boutique ou d'une pile de défausse.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .