FANDOM

Gametitle-FO3 BSGametitle-FO4Gametitle-FO76

Fêtard ou Fêtarde (en fonction du sexe) est une compétence dans l'extension de Fallout 3 Broken Steel, ainsi qu'une compétence principale dans Fallout 4 et Fallout 76.

Broken Steel Modifier

Le joueur ne subira plus d'effets de retrait de statistiques à cause d'une dépendance à l'alcool.

Notes Modifier

  • L'icône de l'interface est similaire trait Chem Reliant de Fallout et Fallout 2, qui fraye lui-même avec les effets d'addiction aux substances chimiques.
  • Une certaine partie de l'utilité de la compétence peut être perdue si le joueur utilise fréquemment "My First Laboratory" disponible à l'achat pour My Megaton house ou la Tenpenny Tower suite. Le laboratoire supprime toutes les addictions sur le personnage lors de l'utilisation à moins qu'il ne soit en train de préparer un produit chimique, sa deuxième fonction.

Fallout 4 Modifier

Nobody has a good time like you! Simply look up the effects of your favourite wine, beer, vodka, or other alcoholic beverages, and employ them when you need to without the unpleasant side effects afterward. As Luck influences how quickly your critical hits recharge, fighting while drunk at Rank 3 now becomes even more beneficial, rather than an embarrassing kerfuffle.— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités Modifier

La compétence Fêtard ou Fêtarde est la septième compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Charisme. Elle permet d'empêcher la dépendance à l'alcool, augmenter les effets de l'alcool et augmenter la Chance en étant sous l'emprise de l'alcool.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Charisme 7
Niveau 1
La modération, connaît pas! Vous ne pouvez pas développer de dépendance à l'alcool. 0004d887(Fêtard)
0004d888(Fêtarde)
2 Charisme 7
Niveau 15
Les effets de l'acool sont doublés. 001d2473(Fêtard)
001d2475(Fêtarde)
3 Charisme 7
Niveau 37
Votre Chance augmente de 3 lorsque vous êtes sous l'effet de l'acool. 001d2474(Fêtard)
001d2476(Fêtarde)

Notes Modifier

  • Avec l'effet doublé du Rang 2, la plupart des boissons alcoolisées entrent en compétition avec les substances chimiques pour leurs effets, à l'exception que l'alcool est ostensiblement moins cher à acquérir et l'immunité à la dépendance est incluse dans la compétence.
  • La Vodka et le Bourbon deviennent des améliorations de santé puissantes; le premier procure directement 50 points de santé, tandis que le second augmente l'endurance de 1 Point, ce qui procure 50 points de vie au niveau 91 et s'améliore par la suite; c'est potentiellement très utile en mode survie à partir du moment ou l'effet de bonus de vie ou d'endurance instantané est préférable à la lente régénération de santé.
  • Le Vin et certaines bières Gwinnett glacées (ale, brew, lager, pale, pilsner, stout) procurent des bonus significatifs de Points d'Action.
  • La Bière et diverses boissons Gwinnett peuvent être plus efficacement utilisées pour obtenir des bénéfices lors d'un troc et contrôle de discours, l'augmentation de la Force (et par conséquent les dégâts au corps-à-corps) grâce à toutes les boissons alcoolisées (et plus précisément le Whisky) devenant plus significative.
  • L'effet du Rang 3 ne s'affiche pas en tant que description d'objet du Pip-Boy, mais il peut être vérifié en consultant ses statistiques SPECIAL après avoir consommé de l'alcool ou en consultant les effets actifs.
  • Le Rang 2 double les effets négatifs de l'alcool en parallèle aux effets positifs.
    • La plupart des alcools procurent -2 Intelligence et -4 sur le Dirty Wastelander. En pratique, prendre immédiatement cette boisson avant de terminer des quêtes est excellent pour déclencher les avantages de la compétence Savant Idiot.
  • Chaque variante d'alcool procure un bonus de +3 Chance qui diffère pour chaque autre variante d'alcool; cela signifie qu'on peut obtenir un bonus très élevé de Chance en consommant différentes variétés d'alcool en une fois.

Bugs Modifier

Xbox OneIcon xboxone PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Si vous prenez le Rang 2 de la compétence Fêtard/Fêtarde en étant déjà sous l'emprise de l'alcool, vous pouvez finir avec un effet négatif permanent sur vos statistiques lorsque vous être sobre.

Fallout 76 Modifier

Paliers Modifier

Rang Description Base ID
1 Les effets de l'alcool sont doublés. 0004d887 (Fêtard)
0004d888 (Fêtarde)
2 Les effets de l'alcool sont triplés. 001d2473 (Fêtard)
001d2475 (Fêtarde)

Galerie Modifier

Modèle:Navbox Broken Steel Modèle:Navbox compétences FO3