FANDOM

Gametitle-FNV
Gametitle-FNV
Si vous vous détendiez un petit moment ? Histoire de prendre vos repères.

Doc Mitchell est un chirurgien et docteur habitant Goodsprings en 2281.

Biographie Modifier

Mitchell est né dans l'Abri 21, où il était surnommé « cul de taupe » par les autres jeunes résidents. Il quitta l'abri quelques temps après son ouverture, et devint médecin itinérant afin d'aider le plus de personnes possible dans les Terres Dévastées. Lorsqu'il fut plus vieux, Mitchell retourna à New Vegas pour se marier avec son amour d'enfance. Il s'installa plus tard à Goodsprings avec sa femme pour devenir le médecin de la ville.

Sa femme mourut quelques années plus tard. En parlant avec lui après avoir visité l'Abri 21, Mitchell expliquera au joueur qu'il comptait s'installer en Californie avec sa femme, mais ce fut impossible. Sa femme ayant vécu toute sa vie dans un abri conditionné, son système immunitaire était en effet trop faible pour qu'elle puisse voyager à l'extérieur. Le simple fait d'aller jusqu'à Goodsprings fut suffisant pour la tuer, et Mitchell décida de s'installer en ville pour de bon afin de rester proche d'elle.

Quand le Courrier fut laissé pour mort par Benny, Victor l'apporta auprès de Doc Mitchell qui, après des jours de soins, fut capable de le réanimer le 19 octobre 2281.

Interactions avec le personnage-joueur Modifier

Vue d'ensemble Modifier

LivingAnatomy
Ce personnage est un docteur.
Barter
Ce personnage est un marchand. Vend : du matériel médical
GoodNatured
Ce personnage démarre des quêtes.
Perk empathy synthesizer
Ce personnage est impliqué dans des quêtes.

Quêtes Modifier

Autres interactions Modifier

  • Doc Mitchell réanime le joueur après que celui-ci a été trouvé par Victor et établit les statistiques SPECIAL du joueur à l'aide du testeur d'énergie Vit-o-matic. Il donne alors au joueur un ensemble d'armes (qui dépend des compétences privilégiées), une tenue de l'Abri 21 (soit le sien, soit celui ayant appartenu à sa femme, en fonction du genre du Courrier) ainsi que son vieux Pip-Boy 3000.
  • Avant de quitter la maison de Doc Mitchell pour la première fois, le Courrier peut obtenir un huitième stimpak si la compétence Médecine est initialement au-dessous de 30 points en usant de la compétence Discours (30 points au moins). Faire preuve de compétence en Médecin (30 points au moins) peut-être possible en utilisant Médecine d'aujourd'hui sur l'une des tables de la maison de Doc Mitchell, ce qui peut être poursuivi avec une nouvelle mise à l'épreuve du Discours (toujours à 30 points de compétence au moins), toujours en n'étant jamais encore sorti de chez lui. Les trois contrôles de compétence récompensent chacun 30 points d'expérience, ce qui égale 90 points d'expérience. De manière similaire, avec des statistiques qui font commencer la Médecine et le Discours au-dessus de 30 (comme un Charisme à 10, une Intelligence à 10, et une Chance à 7), il est toutefois possible de diminuer le taux en Médecine en buvant de l'alcool en provenance du frigidaire de Doc Mitchell de mesure à ce qu'il soit inférieur à 30 temporairement et que les trois mises à l'épreuve puissent être réalisées.

Commentaires du Vit-o-matic Modifier

Des statistiques SPECIAL singulières du Courrier ont une influence sur la remarque que fera Doc Mitchell.

Attribut Extrémité Commentaire
Force Basse "C'est une sacrée atrophie, même pour quelqu'un qui est resté longtemps au lit. Je ne comprends même pas comment vous faites pour bouger."
Élevée "Ça m'étonnerait que quelqu'un vienne vous embêter. Bon sang, vous pourriez chasser le Griffemort avec une cravache."
Perception Basse "Bon, je ne suis pas ophtalmo, mais il faudrait peut-être que je vous trouve des lunettes…"
Élevée "Rien ne vous échappe, hein ? Dommage que vous n'ayez pas été là quand j'ai perdu mes clés le mois dernier."
Endurance Basse "Je n'y comprends rien. Un coup de vent pourrait vous casser en deux, mais les balles n'ont pas réussi à avoir votre peau."
Élevée "Je crois que ça explique pourquoi vous êtes toujours en vie. Vous êtes aussi solide qu'un chêne."
Charisme Basse "Oh… Il y a dû y avoir des dégâts au lobe frontal."
Élevée "Ça fait plaisir de voir que ces balles n'ont pas diminué votre charme."
Intelligence Basse "Désolé, ma petite dame/mon gars. J'ai fait de mon mieux pour vous réparer la cafetière. J'ai dû oublier une rustine."
Élevée "Regardez-moi ça. C'est peut-être pour ça qu'on parle de "mettre du plomb dans la cervelle"."
Agilité Basse "On dirait que vous n'avez pas retrouvé toute votre coordination. Il faudrait peut-être faire un peu de rééducation."
Élevée "La plupart de mes patients sont incapables de jouer les acrobates après avoir reçu plusieurs balles. Vous sortez de l'ordinaire, c'est clair."
Chance Basse "Ça, c'est incompréhensible. J'ai pourtant l'impression que vous avez eu beaucoup de chance de vous en tirer."
Élevée "Avec une chance pareille, ça m'étonne que les balles n'aient pas fait demi-tour pour revenir dans le canon."
Tous Aucune "Ouaip, c'est un score tout à fait moyen. Mais après ce que vous avez vécu, je dirais que c'est une bonne nouvelle."

Doc Mitchell commentera un attribut seulement, et particulièrement celui le plus extrême. Par exemple, si l'attribut le plus élevé est 8 en Force et que la plus faible est 1 en Charisme, il fera remarquer le manque de Charisme du Courrier. En revanche, si des attributs sont égaux à l'extrême, Doc Mitchell commentera celui dont la lettre par laquelle il est désigné dans le mot SPECIAL est la plus proche de la fin. Il commenterait alors la Perception plutôt que la Force si les deux attributs avaient été montés à 10 points.

Inventaire Modifier

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s)
Tenue de journalier Pistolet laser* Capsule
Forceps
Med-X
Stimpak

* seulement pendant la quête Cours, Goodsprings, cours.

Remarques Modifier

  • Si la réponse « bouclier humain » est sélectionnée lors du test de mots, Doc Mitchell évoquera le fait que ce test peut faire dire beaucoup plus que ce que l'on souhaite savoir.
  • Si le terme « feu de camp » est sélectionné comme réponse au test, le mot suivant prononcé par Doc Mitchell sera « ennemi » au lieu de « bandit ».
  • Aucun objet n'est marqué comme appartenu chez lui et Doc Mitchell ne bronchera pas lorsque l'on dérobe quelque chose devant lui.
    • Le docteur reprendra également les objets volés aux alentours de Goodsprings, contrairement à Chet et Trudy.
  • Si le Courrier est une femme, Doc Mitchell mentionnera que la taille de sa femme était à peu près la même que celle du joueur en lui donnant sa tenue de l'Abri 21.
  • L'une des images tests peut faire évoquer deux ours qui topent. Ceci a son propre hommage dans le contenu additionnel Honest Hearts avec la présence de Two-Bears-High-Fiving.
  • À New Vegas, Sarah Weintraub de l'Abri 21 explique l'ancien surnom de Doc Mitchell était « cul de taupe », bien que cela n'affecte pas les options de dialogue de ce dernier.
  • Quand Doc Mitchell dit savoir ce que c'est de perdre quelque chose, il parle de la perte de l'Abri 21 plutôt que celle de sa femme[1].

Citations notables Modifier

  • "Wouah, du calme. Doucement. Vous avez été dans les vapes pendant plusieurs jours."
  • "Si vous vous détendiez un petit moment ? Histoire de prendre vos repères."
  • "Mmh, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à autre chose. Mais si c'est votre nom, c'est votre nom…"
  • "Quoi qu'il en soit, si vous vous faites blesser dehors, revenez me voir. Je vous rafistolerai."
  • "Mais essayez quand même de ne plus vous faire tuer."

Apparition(s) Modifier

Doc Mitchell apparaît seulement dans Fallout: New Vegas et est mentionné dans le contenu additionnel Old World Blues.

Bogue(s) Modifier

PCIcon pc Doc Mitchell ne soignera pas de l'empoisonnement aux radiations, si l'on choisit n'importe quel autre soin après le choix précédemment mentionné, avant que l'on sorte de la boîte de dialogue.[vérifié]

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. Joshua Sawyer sur Formspring (archive)