Traduction en cours
Cet article ou cette section a besoin d'être traduit(e). Merci d'aider l'Abri en améliorant cet article.
Mbox template.png
Infobox nécessaire
Cet article ou cette section nécessite qu'un modèle d'Infobox soit ajouté. Voir la liste des modèles dans la catégorie des modèles d'Infobox.
Mbox stub.png
Développement nécessaire
Cet article est trop court pour fournir plus que les informations rudimentaires à propos du sujet. Vous pouvez aider l'Abri en le complétant.

Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FOT.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FOT.png

Speech.png

Discours est une compétence de Fallout, Fallout 2, Fallout 3 et Fallout: New Vegas. Cette compétence était censé être dans Fallout Tactics, mais a été coupé à partir de la version finale. Dans Fallout: Van Buren, Discours a été séparé en 2 compétences : Persuasion et Tromperie.

Discours est souvent utilisé à la fin de jeux Fallout, presque toujours comme une méthode pour éviter le combat par convaincre le boss final de quitter ou de se suicider.

Fallout[modifier | modifier le wikicode]

Exemple: Si le personnage a 5 points dans le Charisme.

Fallout 2[modifier | modifier le wikicode]

Exemple: Si le personnage a 5 points dans le Charisme.

Fallout Tactics[modifier | modifier le wikicode]

Cette compétence était censé être dans Fallout Tactics, mais a été coupé à partir de la version finale.

Fallout 3[modifier | modifier le wikicode]

Exemple: Si le personnage a 5 points dans le Charisme et 5 points dans la Chance.

Il ya plusieurs façons d'augmenter cette compétence après la création du personnage.

Fallout: New Vegas[modifier | modifier le wikicode]

Exemple: Si le personnage a 5 points dans le Charisme et 5 points dans la Chance.

Discours n'a plus un "pourcentage" de chance de réussir comme dans Fallout 3. Il fonctionne maintenant à chaque fois si vous avez la bonne compétence Discours, ce qui rends impossible l'astuce de sauvegarde et chargement pour contourner les test de discours. Un test de discours dépassant la compétence du joueur aura habituellement une option de dialogue et une autre lorsqu'elle sera dans le niveau de compétence du joueur. Discours est une compétence extrêmement utile dans New Vegas, car elle permet au joueur d'éviter régulièrement des combat ou bien d'accomplir des quêtes plus facilement..

Il y a plusieurs façons d'augmenter cette compétence après la création du personnage.