FANDOM

Icon disambig
Pour une vue d'ensemble des devises dans la série Fallout, voir Devise.
Icon info
Il s'agit d'un article présentant une vue d'ensemble sur le contenu de plusieurs jeux. Pour des informations et des statistiques spécifiques, visitez les pages liées sur la droite.
Articles de jeux
?Aureus de la Légion
Denarius de la Légion
Denarius de la Légion, broyé
Modèle:Games

La devise de la Légion ou la monnaie de la Légion est un type de devise dans Fallout: New Vegas.

ContexteModifier

La Légion de Caesar utilise deux vieilles formes de devise également utilisées à l'époque Romaine. Elles sont frappées par la Légion sous la forme de pièces d'argent et d'or, chaque pièce arborant le profil de Caesar. Malgré les pauvres relations qu'entretient Caesar avec les autres factions de New Vegas, la devise de la Légion est tout de même acceptée comme paiement dans le Désert de Mojave, et dispose d'un taux de change très favorable, permettant à la Légion d'assurer la sûreté de son territoire pour les caravanes.[citation nécessaire] Le taux d'échange est de 4 capsules pour 1 Denarius, et 100 capsules pour 1 Aureus.

DénominationsModifier

Denarius de la LégionModifier

Article de jeux : Fallout: New Vegas

Le Denarius d'argent arbore le profil de Caesar jeune, accompagné de Joshua Graham et de Calhoun sur l'autre face. Les inscriptions sont en Latin, "Caesar Dictator" signifiant "Caesar le Dictateur" ou "Caesar le Dirigeant Absolu" sur la face de la pièce et "Magnum Chasma" signifiant le "Grand Abysse" ou la "Grande Fissure" sur la pile de la pièce, en référence au Grand Canyon. Le symbolisme est simple - le Denarius commémore le voyage du jeune Caesar vers le Canyon et ses premières victoires en tant que dictateur des tribus.

Aureus de la LégionModifier

Article de jeux : Fallout: New Vegas

L'Aureus d'or arbore le profil d'un Caesar plus mûr sur une face et le symbole de la 10ème Légion (le taureau) sur l'autre face. Les inscriptions sont en Latin, "Aeternit Imperi" signifiant "Pour l'éternité de l'empire" sur la face de la pièce et "Pax Per Bellum" signifiant la "Paix par la Guerre" sur la pile de la pièce.

TriviaModifier

Le Denarius et l'Aureus étaient des devises employées par l'Empire Romain, l'Aureus ayant une valeur de 25 Denarii (deniers) d'argent.

GalerieModifier