FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4
J'ai une question pour vous. La seule qui compte. Est-ce que vous risqueriez votre vie pour votre prochain ? Même si ce dernier était un synthétique ?

Desdemona, également appelée Dez, est la cheffe du Réseau du Rail, dans le Commonwealth, en 2287.

Présentation Modifier

Desdemona est l'actuelle meneuse du Réseau du Rail. Sa nature prudente et son comportement professionnel sont l'essence même du Réseau, car une infiltration ou une récolte d'information peut tourner au désastre à n'importe quel moment. Elle se soucie beaucoup des personnes placées sous ses ordres, ce qui a parfois le don d'irriter son bras droit, le Dr. Carrington. En tant que cheffe du Réseau, Dez est responsable des opérations quotidiennes et maintient un contact régulier avec tous les refuges.

On ne sait pas grand-chose de son histoire. Dez a rejoint le Réseau du Rail peu avant septembre 2276, sous les ordres de Pinky Thompson. Elle a par la suite été choisie en tant que cheffe du Réseau du Rail à la suite de la démission de ce dernier, en décembre 2277. Durant son mandat, elle a, avec l'aide du Dr. Carrington et de Deacon, procédé à d'importants changements concernant la sécurité des opérations de l'organisation, entraînant ainsi une augmentation du nombre de ses employés et des synthétiques sauvés avec succès. C'est également durant son poste de cheffe de cette faction qu'elle mit au point un système de signalisation et d’améliorations des boîtes aux lettres mortes utilisé pour la communication. Elle invita Tom La Bricole, Glory et Tommy Whispers à rejoindre le QG du Réseau du Rail, et P.A.M. fut découverte sous sa direction.

Interactions avec le joueurModifier

Ensemble des interactions Modifier

GoodNatured
Ce personnage démarre des quêtes.

Le train de tes injures...
Mémoire morte
L'espion sous terre
La bataille de Bunker Hill
Déclaration de guerre

Perk empathy synthesizer
Ce personnage est impliqué dans des quêtes.

Le chemin de la liberté
Au niveau moléculaire
Boston de nuit
Opération Ticonderoga
La guerre à nos portes
Opération Lumière Rouge
Le choix du nucléaire
Bas les masques
Réflexion tactique
Terminus

Autres interactions Modifier

  • L'Unique Survivant doit demander l'aide de Desdemona après s'être occupé du Chasseur et avoir récupéré sa puce, car seul le Réseau du Rail est en mesure de pouvoir décoder une puce de Chasseur.
  • Si l'Unique Survivant ne parle pas à Desdemona avant d'entrer dans l'Institut et d'accepter la mission de Père, Desdemona l'évitera, mettant ainsi un terme aux quêtes du Réseau du Rail.
  • Si l'Unique Survivant est banni de l'Institut en tant qu'agent du Réseau du Rail, cela mettra également fin à la série de quêtes du Réseau du Rail, car sa couverture était vitale pour la suite du plan.
  • Desdemona encourage l'Unique Survivant à détruire l’Institut avec l'aide des Miliciens du Commonwealth car elle les considère comme la meilleure option restante pour protéger les synthétiques.

Inventaire Modifier

Notes Modifier

  •  Lors de la réception de la première mission Déclaration de guerre, et suite à la quête Le choix du nucléaire, l'option de dialogue permettant à l'Unique Survivant de dire que Glory s'en est sortie sera disponible, même si l'histoire principale s'est terminée avec les Miliciens et que cette dernière est censée être morte. Bien que cela ne soit pas logique, cette option est néanmoins très utile pour obtenir une forte augmentation de l'approbation de plusieurs compagnons, dont Deacon et Curie.
  •  En cas d'échec de la dernière quête principale du Réseau du Rail et de la destruction de l'Institut avec les Miliciens, Desdemona restera totalement silencieuse si vous tentez d'interagir avec elle.
  •  À un moment donné, dans sa vie, Desdemona aurait connu un certain Sam, qui lui était probablement cher - et qui est probablement décédé, -puisque ses derniers mots (si elle est tuée) lui sont destinés et qu’à la fin, elle finit par dire : "Je rentre à la maison".

Apparition(s) Modifier

Desdemona apparaît uniquement dans Fallout 4.

Anecdotes Modifier

  • Desdemona est le nom d'un personnage dans Othello de William Shakespeare.
  • Le nom Desdemona est dérivé du grec ancien δυσδαιμον ("dysdaimon") qui signifie littéralement "du Diable". Il est généralement traduit par "malheureux" ou "malchanceux".

Bugs Modifier

  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Après avoir terminé la série de quêtes principales avec le soutien des Miliciens, si le joueur a continué d'entretenir de bonnes relations avec le Réseau du Rail et qu'il revient au QG du Réseau du Rail, Desdemona parlera de Glory comme si elle était morte alors qu'on pourra la voir parcourir le QG. Cependant, si on essaie d'interagir avec elle, celle-ci restera silencieuse.[vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Lors de son discours face aux membres du QG pour les informer du succès de l'infiltration de l'Unique Survivant dans l'Institut, Desdemona pourra, à tort, appeler ce dernier "Nomade" alors que vous avez choisi un nom de code différent lors de votre adhésion au Réseau.[vérifié]

GalerieModifier