Gametitle-FO4.pngGametitle-FO4 NW.png

Les darillons sont des créatures volantes ayant muté à partir de mécoptères et que l'on peut trouver dans le Commonwealth en 2287.

Histoire

Les darillons ont été créés par les radiations, à un moment donné entre le début de la Grande Guerre et 2287. Ils sont réputés pour construire de grandes grappes de nids au le sol et les murs. Ces nids renferment une sève jaune vif ressemblant au miel et s'écoulant depuis leurs entrées. Lorsque quelqu'un ou quelque chose s'approche de ces nids, ces derniers font émerger plusieurs petites aiguilles afin de se défendre farouchement en cas de menace.

Caractéristiques

Les darillons semblent être une forme géante de mécoptères mutants possédant une bouche allongée, ainsi qu'une queue de scorpion dont la piqûre peut s'avérer mortelle. Les darillons se déplacent généralement en essaims, tandis que leur vol irrégulier, associé à une piqûre venimeuse, en fait des adversaires redoutables.

Biologie

En raison des radiations, les darillons ont développé une piqûre venimeuse que leurs homologues modernes et non mutées n’avaient pas. En outre, contrairement à l'ordre des insectes modernes des mécoptères, les darillons semblent ne présenter aucune difformité sexuelle, car seules les darillons mâles brandissent l'appendice qui leur a donné leur nom.

Attributs de gameplay

Agile, mais fragile, l'aiguillon peut être neutralisé en à peine quelques coups ou tirs, même à mi-distance. Cependant, les darillons sont extrêmement rapides, frappent fort et apprécient les tactiques de "bombardement en piqué" (tactique consistant à faire le tour de la cible et à se précipiter sur elle pour la frapper une première fois avant de revenir à la charge). Si le joueur est touché par l'un d'eux, alors celui-ci se retrouvera empoisonné et perdra des points de vie durant quelques secondes. Enfin, il n'est pas rare de rencontrer les darillons par groupes de trois à cinq, ce qui peut constituer un problème des plus épineux en raison de leur vitesse et de leurs mouvements irréguliers, les rendant ainsi très difficiles à toucher sans l'aide du S.V.A.V.

Variantes

Darillon

Stingwing2.jpg

Il s'agit de la version la plus courante du darillon que l'on trouve dans le Commonwealth. Ils se déplacent généralement en groupe, bien que quelques-uns puissent être trouvés seuls.

Nom (Form ID)StatistiquesComportementCapacitésObjets
Darillon
0005fbb3
Niveau
10
Perception
4
Points de vie
50
Résistance aux dégâts
20
Résistance à l'énergie
30
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
200
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Icon optional.pngIcon optional.pngIcon optional.png
Attributs d'IA
Icon optional.pngIcon optional.pngIcon optional.pngIcon optional.png
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Mêlée (Dégâts)

Darillon fonceur

Stingwing darter.jpg

Une version plus résistante et plus rapide du darillon de base. Il est souvent possible de trouver au moins un darillon piqueur dans un groupe à des niveaux intermédiaires.

Darillon fonceur
001423bb
Niveau
15
Perception
5
Points de vie
65
Résistance aux dégâts
30
Résistance à l'énergie
45
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
200
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Mêlée (Dégâts)

Darillon planeur

Stingwing skimmer.jpg

Une version plus du darillon fonceur que l'ont peut habituellement rencontré dans un groupe à des niveaux supérieurs.

Darillon planeur
001423bc
Niveau
30
Perception
5
Points de vie
110
Résistance aux dégâts
40
Résistance à l'énergie
60
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
0
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Mêlée (Dégâts)

Darillon luminescent

Glowing stingwing.jpg

Une variant du darillon dont le corps brille en raison d'une abondance de rayonnements absorbés. Ils sont le plus souvent rencontrés à des niveaux élevés.

Darillon luminescent
001423bd
Niveau
42
Perception
5
Points de vie
140
Résistance aux dégâts
50
Résistance à l'énergie
75
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
0
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Mêlée (Dégâts)

Darillon chasseur

Stingwing chaser.jpg

Les darillons chasseurs peuvent être considérés comme la plus résistante des variantes du darillon. Ils sont rapides, font très mal et sont particulièrement dangereux lorsqu'ils sont rencontrés en groupe, puisqu'ils attaqueront en même temps. Une fois que l'Unique Survivant aura atteint des niveaux plus élevés, les darillons chasseur apparaîtront dans plusieurs zones.

Darillon chasseur
001423be
Niveau
54+
Perception
6
Points de vie
265+
Résistance aux dégâts
60
Résistance à l'énergie
90
Résistance aux radiations
Immunisé
Résistance au poison
0
Points d'expérience
?
Attributs d'IA
Attributs d'IA
Attributs d'IA
1Icon required.pngIcon optional.png
Attaque
Mêlée (Dégâts)

Anecdote(s)

Le darillon est basé sur les mécoptères, qui eux ne peuvent pas piquer. Leur grande queue (menaçante dans le jeu) abrite simplement les organes génitaux des mâles. Cet insecte est en réalité complètement inoffensif.

Apparition(s)

Les darillons apparaissent uniquement dans Fallout 4 et son extension Nuka-World.

Galerie