FANDOM

Mbox default
Traduction en cours

Les darillons sont des créatures volantes mutées à partir de mécoptères et qui vivent dans le Commonwealth en 2287.

Histoire Modifier

Les darillons ont été créés par les radiations à un moment donné entre le début de la Grande Guerre et 2287. Ils sont réputés pour construire de grandes grappes de nids sur le sol et les murs. Ces nids renferment une sève jaune vif ressemblant au miel et s'écoulant depuis leurs entrées. Lorsque quelqu'un ou quelque chose s'approche de ces nids, plusieurs petites aiguilles émergeront alors pour les défendre farouchement en cas de menace.

Caractéristiques Modifier

Les darillons semblent être une forme géante de mécoptères mutants avec une bouche allongées et une queue de scorpion dont la piqûre peut s'avérer mortelle. Les darillons se déplacent généralement en essaims tandis que leur vol irrégulier, associé à une piqûre venimeuse, en fait des adversaires redoutables.

Biologie Modifier

En raison des radiations, les darillons ont développé une piqûre venimeuse que leurs homologues modernes et non mutées n’avaient pas. En outre, contrairement à l'ordre des insectes modernes des Mécoptères, les darillons ne semblent présenter aucune difformité sexuelle, car seules les darillons mâles brandissent l'appendice qui leur donne leur nom.

Attributs de gameplay Modifier

Agile mais fragile, l'aiguillon peut être neutralisé en à peine quelques coups ou tirs, même à mi-distance. Cependant, les darillons sont extrêmement rapides, frappent fort et apprécient les tactiques de "bombardement en piqué" consistant à faire le tour du personnage et à se précipiter sur lui pour le frapper une première fois avant de revenir à la charge. Si le joueur est touché par l'un d'eux, alors celui-ci se retrouvera empoisonné et perdra des points de vie durant quelques secondes. Enfin il n'est pas rare de rencontrer les darillons par groupes de trois à cinq, ce qui peut constituer un problème des plus épineux en raison de leur vitesse et de leurs mouvements irréguliers, ce qui peut les rendre très difficiles à toucher sans l'aide du S.V.A.V.

Mbox default
Traduction en cours

VariantesModifier

StingwingModifier

Stingwing2

The most common form of stingwing found throughout the Commonwealth. They are usually found in groups, although a few can be found alone.

Modèle:Stats creature FO4

Stingwing darterModifier

Stingwing darter

A tougher, faster version of a stingwing. At least one stingwing can be found in a group at mid levels.

Modèle:Stats creature FO4

Stingwing skimmerModifier

Stingwing skimmer

A tougher version of a regular stingwing. Usually encountered in a group at higher levels.

Modèle:Stats creature FO4

Glowing stingwingModifier

Glowing stingwing

A version of the stingwing whose body glows due to an abundance of absorbed radiation. They are most commonly encountered at higher levels.

Modèle:Stats creature FO4

Stingwing chaserModifier

Stingwing chaser

Chasers can be considered as the toughest of the stingwing variants. They are fast, hit hard, and are especially dangerous when encountered in groups, as they will attack together. Once the Sole Survivor reaches higher levels, they will spawn in various areas.

Modèle:Stats creature FO4

Infos et anecdotes supplémentaires Modifier

Le darillon est basé sur les mécoptères, qui eux ne peuvent pas piquer. Leur grande queue (menaçante dans le jeu) abrite simplement les organes génitaux des mâles. Cet insecte est en réalité complètement inoffensif.

Apparition(s) Modifier

Les darillons apparaissent uniquement dans Fallout 4 et dans le DLC Nuka-World.

Galerie d'images Modifier