Eh, ouais. Le maire Cobb. Ça sonne bien. Et diriger une ville, ça me donnerait plus de poids vis-à-vis des gars de la prison.

Cours, Goodsprings, cours est une quête secondaire dans le jeu Fallout: New Vegas.

Procédure rapide Modifier

Quête secondaire: Cours, Goodsprings, cours
Parler à Joe Cobb.
Tuer Ringo.
Convaincre Chet d'aider les Poudriers avec une tentative de Troc ou de Discours.
Mentir à Doc Mitchell pour aider les Poudriers avec un discours en Médecine
Retourner voir Joe Cobb avec le matériel
Attaquer Goodsprings.
Parler à Joe Cobb après l'assaut.
Récompense : Notoriété auprès des Poudriers
Aversion de la part de Goodsprings

Plan détaillé de la quête Modifier

Après une dispute au Prospector Saloon de Goodsprings (ce qui demande d'avoir terminé les quêtes Retour en selle et Près d'un feu de camp, sur la piste), Joe Cobb est adossé contre le mur d'une maison au sud-est de la ville. Cet homme demande l'assassinat de Ringo, un marchand de la Crimson Caravan Company s'étant réfugié à Goodsprings après avoir fui des Poudriers (à noter que trop débattre avec Cobb fera échouer le joueur à la quête Affrontement dans la ville fantôme, bien que le joueur n'ait pas l'intention d'aider les Poudriers).

Il faut donc se diriger vers la station essence de Goodsprings, située au nord-ouest de celle-ci, y entrer puis y trouver et homicider Ringo. Une fois Ringo mort, il suffit de retourner voir Joe qui demandera ensuite de rassembler des matériels médical et de défense.

Chet peut fournir des armures en cuir aux Poudriers en l'en convainquant au moyen d'un Discours ou d'une tentative de Troc (au moins 25 points pour les deux compétences). Doc Mitchell, quant à lui, peut être induit en erreur en fabulant la rencontre d'un homme blessé souffrant d'une hémorragie interne grâce à 25 points de compétence en Médecine. Le recours à l'achat, au vol à la tire ou à la fouille sur les cadavres du marchand et du docteur peut fonctionner.

De retour auprès de Cobb avec ce qu'il a demandé, il faut lui donner et aider les Poudriers à s'emparer de Goodsprings. Une grande partie des habitants deviendront hostiles au joueur qui sera néanmoins aidé des insurgés. S'ils n'ont pas été éliminés au préalable, Doc Mitchell, Easy Pete, Sunny Smiles, sa chienne et Trudy se rassembleront devant le saloon pour combattre le Courrier et les Poudriers.

Une fois les résidents de Goodsprings vaincus, le joueur peut s'en aller voir Joe Cobb et réclamer une récompense.

Étapes de quête Modifier

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
10 Tuer Ringo.
15 Dire à Joe Cobb que Ringo est mort.
30 (Optionnel) Racketter Chet pour obtenir des réserves.
40 (Optionnel) Obtenir les réserves médicales supplémentaires de Doc Mitchell pour les Poudriers.
45 Donner les réserves médicales supplémentaires à Joe Cobb.
60 Dire à Joe Cobb quand vous pourrez reprendre le contrôle de Goodsprings.
70Icon checkVaincre la milice de Goodsprings.

Remarques Modifier

  • Cette quête fait l'antithèse d'Affrontement dans la ville fantôme.
  • Quelque soit la décision du joueur, chacune des quêtes affectera la réputation du Courrier dans les deux factions et causera l'échec de la quête opposée. Il faut donc réfléchir et choisir son camp.
  • S'il advient que Cobb meurt durant l'affront mais que l'attaque est réussie, la quête se terminera dès que tous les résidents hostiles de Goodsprings seront décédés et permis l'obtention de Points d'Expérience. La mort de Joe Cobb ne garantira, quant à elle, pas d'autres récompenses. [vérifié]
  • Si l'on s'est déjà entretenu avec Ringo et accepté de l'aider, Joe refusera l'idée du joueur de s'emparer de la ville. À chaque demande, Joe Cobb mentionnera la répugnance qu'il a pour le Courrier.
  • Si Ringo a été assassiné préalablement, les options de dialogue amèneront directement à la recherche de matériel.
  • Les citoyens de Goodsprings encore en vie se lamenteront de la gratitude meurtrière du Courrier après la fin de la quête.
  • Chet ne prend pas part au combat et continue de tenir son commerce.
  • Ringo et Joe Cobb évoquent tous deux la sûreté de la cachette du premier, en disant que celui-ci pourrait décocher une balle sur le Poudrier par les fenêtres de la station essence. En revanche, les fenêtres sont barricadées de l'extérieur, et il n'y a aucune fenêtre à l'intérieur qui permettrait à Ringo de tirer sur quelqu'un et encore moins de voir qui arrive.

En coulisses Modifier

Deux options de dialogue ont été coupées de la quête, dans lesquelles Joe Cobb aurait demandé au joueur une tâche facultative : la libération des grandes cornes. Les réponses de Cobb n'étant pas présentes, nous pourrions présumer que cela aurait eu pour objectif de mettre le chaos en ville. Il semblerait que ces lignes de dialogue aient été supprimées en raison de l'errance des bêtes dans la version finale du jeu.

Bogues Modifier

  • PCIcon pc PlayStation 3Icon ps3 Xbox 360Icon xbox360 Après avoir occis Ringo et en avoir informé Joe Cobb, le Poudrier demandera d'aller récupérer du matériel auprès de Chet et Doc Mitchell. Avant de récupérer ce dont il est question, tuer Joe et échouer à la quête bloquera les options de dialogue du médecin et du marchand en rapport avec la quête, ce qui permettra l'exploitation d'un bogue qui consiste à user desdits dialogues pour obtenir une infinité de Points d'Expérience, d'armures en cuir d'état moyen, trente cartouches 9mm, et de la réputation auprès des Poudriers. (cf. exploitations de Fallout: New Vegas) [vérifié]
  • PlayStation 3Icon ps3 Quelquefois, la mission ne pourra se compléter. Bien que tous les habitants aient été mis à mort, Joe Cobb dira qu'il en reste à supprimer. Parler à Chet lui fera dire qu'il ne peut discuter tant qu'il y a une attaque. La quête restera bloquée ainsi. Peut-être que ceci est dû au fait que Doc Mitchell est coincé chez lui. Aller le tuer soi-même résout le bogue. [vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 3Icon ps3 Il peut arriver que le cadavre de Doc Mitchell ne puisse être fouillé si l'on le tue, et sauver puis redémarrer le jeu ne changera rien au problème. [vérifié]
  • PCIcon pc Xbox 360Icon xbox360 PlayStation 3Icon ps3 Pour quelconque raison lors de la quête, si l'on tue Ringo et vole son paquet de cartes de Caravan, le jeu gèlera pour un très court temps et produira un son similaire à celui du menu du Pip-Boy 3000 quand l'on choisit de le faire défiler vers le bas, avant de rétablir sa fluidité. Aucun inconvénient ne semble en découler. L'explication serait l'ajout l'une après l'autre des cartes dans l'inventaire du joueur. [vérifié]

GallerieModifier

Modèle:Navbox quêtes FNV