L'Abri
Advertisement
L'Abri
3 628
pages
Mbox split.png
Séparation (raison : Séparer en fonction des jeux)

Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FOT.png

Coups super critiques est une compétence dans Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics.

Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics

The critical hits you cause in combat are more devastating. You gain a 20% bonus on the critical hit table, almost ensuring that more damage will be done. This does not affect the chance to cause a critical hit.— in-game description, Fallout

Avec cette compétence, un bonus de +20 est appliqué au jet de table Coup critique, ce qui le déplace effectivement une entrée de table vers le haut, assurant ainsi un type de coup plus dommageable.

Notes

  • La compétence n'affecte pas les chances de causer un coup critique, juste ses dégâts.
  • Obtenir cette compétence est la seule manière d'obtenir un jet au-delà de 100, ce qui conduit à une mort instantanée dans la moitié de la zone de contact.
    • L'effet de mort instantanée est indépendant des dégâts. Il est même possible de tuer quelque chose sans aucun dégât.
  • Cette compétence se synergise bien avec une Chance élevée et Sniper, puisqu'elles convertissent chaque tir en coup critique.

Bugs

Les scripts déclenchés par la mort d'un personnage ne tirent pas sur les "critiques sans dégâts de mort instantanée" (le Pariah dog en est un exemple). Ceux-ci peuvent être évitées en possédant également la compétence Living Anatomy qui rend impossible toute attaque sans dégâts. Il semblerait que les compétences Bonus Dommage HtH et Bonus Ranged Damage présentent les mêmes avantages.