Gametitle-FNV.png
Gametitle-FNV.png
Bien qu'il s'agissait d'une puissante force dans l'Ouest il y a quelques décennies, on n'a pas entendu parler de l'Enclave dans le Désert du Mojave depuis des années. On pense que les membres qui ne furent pas chassés voyagèrent à l'Est - ou intégrèrent la RNC.Écran de chargement de Fallout: New Vegas

Le conflit RNC-Enclave était un conflit militaire de proportions inconnues entre les forces temporairement alliées de la République de Nouvelle Californie et de la Confrérie de l'Acier, et celles qui restaient à l'Enclave sur la Côte Ouest de Nouvelle Californie. [citation nécessaire]

Le court conflit commença et se termina vraisemblablement lors de l'attaque décisive de la RNC/Confrérie sur le Camp Navarro. [citation nécessaire] Les détails sur quand et comment ce conflit se produisit et/ou comment il se joua reste un mystère.

Prélude[modifier | modifier le wikicode]

La République de Nouvelle Californie et la Confrérie de l'Acier allièrent leurs forces militaires respectives pour traquer et éradiquer en intégralité l'Enclave sur la Côte Ouest et au sein de la Nouvelle Californie, après que la RNC ne décide qu'elle serait "une menace pour la région". [1][2]

L'attaque sur Navarro[modifier | modifier le wikicode]

Peu de temps après que l'Élu ne détruise la Station de Contrôle ENCLAVE, la RNC décida que Navarro ainsi que le reste du personnel de l'Enclave poseraient une menace à l'encontre de la sécurité de la région, malgré qu'ils ne soient coupés de la chaîne de commandement, et procéda à une offensive sur le Camp Navarro.[1]

La coalition RNC-CdA assaillit l'avant-poste fortifié de Navarro, infligeant un coup décisif au reste de l'Enclave en Californie malgré des pertes abominables. [citation nécessaire]

Résultats & conséquences[modifier | modifier le wikicode]

Les restes du personnel de l'Enclave en Californie qui ne partirent pas avec le reste de l'Enclave pour disparaître ou intégrer la RNC furent arrêtés et reconnus coupables de crimes de guerre par la RNC, et furent emprisonnés à perpétuité ou exécutés sans autre forme de procès. Quelques-uns de ces membres réussirent à traverser les frontières de la RNC pour aller au Nevada.[3]

Au moins un bunker est resté opérationnel dans le Désert de Mojave, servant de petite base et de station de ravitaillement pour les Vertiptères, sans que ni la RNC ni même le Chapitre du Mojave de la Confrérie ne le repère malgré des zones contrôlées extrêmement proche de sa position.

Ultimement, les succès combinés de l'alliance RNC-Confrérie dans leurs efforts mutuels contre les restes de l'Enclave à l'Ouest furent de courte durée, une guerre éclatant entre les deux parties. À cause de la RNC qui se servit de la technologie de l'Enclave prise au Camp Navarro sans la comprendre, ils causèrent, via leur employé(e), la destruction de la Ligne de Partage, tuant un nombre inconnu de personnes dans la zone à proximité.[4]

La majorité de l'Enclave, selon Arcade Gannon, s'enfuit dans des endroits éloignés.[2] Les exemples les plus notables seraient l'avant-poste des Terres Désolées de la Capitale et selon ED-E, Chicago.[5][6]

D'autres désertèrent de l'Enclave complètement,[7] ou se cachèrent tout simplement.[8] Ceux qui ne furent pas exposés, arrêtés, exécutés ou tués au combat intégrèrent la RNC.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Le conflit RNC-Enclave et/ou l'attaque sur Navarro est mentionné(e) dans Fallout: New Vegas (lors de la quête For Auld Lang Syne) et son extension Lonesome Road.

Références[modifier | modifier le wikicode]

BoS Flag FO3.png
Fo3NV Brotherhood.png
Enclave Symbol (FO3).png
Enclave Symbol (FO3).png