FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Concord est une ville du Commonwealth dont on peut voir les ruines d'après-guerre en 2287 dans Fallout 4.

Histoire Modifier

Concord était une ville historique, fondée en 1635. Elle est avec Lexington, qui se trouve non loin, l'un des théâtres de plusieurs batailles ayant conduit à la guerre d'indépendance américaine. Le bâtiment emblématique de la ville, le Musée de la Liberté, a décrit ces événements et accueilli les touristes, tandis que le reste de la ville montre des restes de banderoles, de drapeaux et de panneaux patriotiques.

En 2287, la ville accueille un groupe de pillards, et voit l'émergence de l'Unique Survivant qui vient en aide à Preston Garvey et son groupe piégés dans le musée et attaqués par les pillards de Gristle après le massacre de Quincy.

Agencement Modifier

Les maisons et autres bâtiments de Concord sont pour la plupart en ruines et abandonnés.Cependant, on peut y trouver quelques lieux d'intérêt comme le musée de la Liberté et l'église, au sud-est ; la maison de correction près de la route principale au nord ; le bar clandestin de Concord au centre de la ville ; et l'accès souterrain au Centre civique de Concord.

Habitants Modifier

  • O'Keefe : Consommateur de Daddy-O et client d'un dealer qui vivait à Sanctuary Hills. Il était l'un des habitants de Concord avant la Grande Guerre.
  • Mr. Williams : Homme ayant acheté une grande quantité de Med-X auprès d'un dealer établi à Sanctuary Hills. Ce dernier supposait que Williams utilisait le Med-X pour atténuer la douleur liée à une maladie grave.
  • Mlle Anders : Jeune cliente (une enfant) d'un trafiquant de drogues établi à Sanctuary Hills et vivant à Concord à un moment donné avant la Grande Guerre. D'après l'entrée la concernant, sur le terminal de comptabilité du trafiquant, celle-ci était à la recherche de plusieurs poches de sang, sans doute pour Halloween.

Lieux Modifier

Butin notable Modifier

Quête(s) liée(s) Modifier

Apparition(s) Modifier

Concord apparaît uniquement dans Fallout 4.

Anecdote(s) Modifier

  • La ville est basée sur l'emplacement réel de Concord, une banlieue de Boston située à 30 km à l'ouest. La ville est bien connue pour son rôle dans la Révolution américaine, en particulier lors des batailles de Lexington et Concord en 1775. Le pont que l'on traverse pour aller de Sanctuary Hills à Concord ressemble au pont d'Old North Bridge où l'une des principales confrontations de la bataille de Concord a eu lieu.
  • En se promenant dans Concord, nous pouvons apercevoir un bar en ruine, le Wright's Inn, situé juste à côté du bar clandestin. Ce bâtiment est en réalité un hommage à la Wright's Tavern, un bâtiment historique de Concord ayant joué un rôle dans la Révolution américaine.

Galerie Modifier