Mbox stub.png
Développement nécessaire
Fo Central Commonwealth.gif
Fo Central Commonwealth.gif
Le Commonwealth de Columbia
 
Gametitle-FO3.pngGametitle-FO3 BS.pngGametitle-FO3 MZ.pngGametitle-FO3 OA.pngGametitle-FO3 PL.png

Le Commonwealth de Columbia était des treize commonwealths des États-Unis d'Avant-Guerre. Créé vers la moitié du 20è siècle, il englobait les états du Maryland, de la Virginie, et du District de Columbia.

Terres Désolées de la Capitale

Les Terres Désolées de la Capitale s'étendent sur le District de Columbia, ainsi que quelques portions du Maryland au Nord et de la Virginie au Sud. Il y a des conflits de pouvoir dans la zone, entre la Confrérie, les survivants de l'Enclave, et les Super Mutants. Le vice et le crime est prépondérant, avec des clans de Raiders, des bandes de mercenaires, et des créatures qui attaquent tout ce qui bouge.

Point Lookout

Une autre portion du Maryland, au Sud de la Capitale, est disponible dans l'extension Point Lookout. Les marais et leurs abominations sont abondantes, et bien que certaines zones n'aient pas été bombardées directement, la zone et ses habitants ont été affectés par les retombées radioactives, et par les marées irradiées.

Endroits connus

Apparitions

Certains endroits du Commonwealth de Columbia, principalement autour du Potomac, apparaissent dans Fallout 3.