FANDOM

Icon disambig
Pour le bus d'apparence similaire présent dans Fallout 4 et Nuka-World, voir Bus (Fallout 4).

Modèle:Games

City Liner était le nom donné par le Bureau du service métropolitain de D.C. à un réseau de bus public. Ce réseau couvrait la plupart de Washington, D.C. et ses communautés avoisinantes dans le Maryland et en Virginie.

BusModifier

Chaque bus était alimenté par un moteur nucléaire avec des buses d'évacuation à l'avant et à l'arrière. Des panneaux d'accès, situés à l'extérieur de bus et juste en-dessous du chauffeur, permettaient aux mécaniciens d'accéder aux parties critiques du bus. De chaque côté du bus, il y avait des doubles portes pliantes avec une rampe pour que les passagers puissent monter et descendre du bus. À l'avant du bus, un affichage digital donnait les directions que suivies par le bus. À l'intérieur du bus, les passagers s'asseyaient sur des bancs, tandis que le chauffeur avait une cabine surélevée. Des publicités étaient placées au-dessus des fenêtre dans le compartiment passager. Chaque bus avait une marque d'identification. La marque d'un des bus disait : "DC L 25601" et "406".

Tous les bus du jeu ont la même marque comme si un modèle avait été créé puis copié et plusieurs fois répété. Concernant ses caractéristiques, ce sont des projections des années 50, censées imiter le design stéréotypé des moteurs de fusées de l'époque. On peut les apercevoir au sommet du bus. On peut monter sur le toit d'un bus simplement en enchaînant de petits sauts depuis l'arrière du bus avec les mots "No Step" (pas de marche). À l'arrière, il y a des mots d'avertissements "Warning: Radiation" (Attention : radiations) et "Warning: Exhaust" (Attention : évacuation).

Capacité explosiveModifier

Le City Liner, une fois qu'il se soit assez fait tirer dessus, produira la deuxième explosion de véhicule la plus puissante avant le camion de transport, et après le Vertiptère. Avec la puissance d'environ trois mini nukes explosant simultanément, mais produisant cependant moins de dommages, il y a aura 1 à 2 rads pendant approximativement 2 minutes.

Un SR important ainsi que l'aptitude Squelette adamantin peut prévenir des dégâts de toutes les blessures excepté en difficulté maximale.

Objet Santé ID Nom Force Dommage Rayon Portée Niveau de Rads Radius Temps Assomme
City Liner Bus 420 BusNukeExplosion Nuke Explosion 120 200 365.8 m 1716.6 m 10 187.8 m 12 secondes Parfois

Arrêts de busModifier

Un arrêt de bus typique pour le réseau City Liner était constitué d'une structure en canopée avec ou non un banc et/ou une poubelle. Parfois, il y avait deux arrêts au même endroit. Par exemple, les ruines de Fairfax disposent de quatre de ces arrêts. Les arrêts de bus se situaient :

NotesModifier

Il est possible d'escalader n'importe quel bus par l'arrière, là où il y a le panneau "No Step". Il y a des marches invisibles, contre le bus qui permettront d'effectuer cette action, en sautant rapidement à l'arrière du bus ou en glissant vers le dessus (ou le côté s'il est retourné). Le joueur peut aller dans les bus qu'ils soient ou non retournés.

ApparitionsModifier

Les City Liner apparaissent dans Fallout 3, et plusieurs épaves avec leurs intérieurs détruits apparaissent dans Fallout: New Vegas. On en voit également dans l'introduction de Fallout 3 lorsque la caméra effectue un zoom arrière puis montre les publicités autour des sièges.

GalerieModifier