L'Abri
Advertisement
L'Abri
3 658
pages
FO76 ui exploration team.png
Pour un aperçu des modèles de chars dans la série Fallout, voir Chars.
Pour le groupe de Heavy Metal jouant dans Fallout: Brotherhood of Steel, voir Chimaira.

Gametitle-FO3 OA.png
Gametitle-FO3 OA.png

Le Chimera est char utilisé par l'Armée Populaire de Libération durant la guerre sino-américaine. Plusieurs Chimera peuvent être aperçus par le Vagabond Solitaire au cours de la simulation de la libération d'Anchorage, à laquelle il participa en 2277, avec l'aide d'un groupe de Dissidents de la Confrérie. Cependant, on ignore si la présence de ces chars lors de l'Opération : Anchorage est avérée ou s'il s'agit d'un ajout du général Chase pour la simulation.

Histoire

Attention, le contenu ci-dessous est basé sur le contenu final de l'extension Operation: Anchorage de Fallout 3. Ces informations étant sujettes à caution, une autre source reste nécessaire à la canonisation de ces dernières.

FB8 deco 301 color.pngLes informations suivantes sont basées sur des informations non vérifiées et anecdotiques et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

Dans une guerre où chaque ressource était précieuse, il était nécessaire pour les belligérants de produire des véhicules à la fois efficace et à moindre coût. C'est dans cette optique que fut conçu le Chimera, qui à l'origine était un véhicule minier devenu quasi inutile en raison d'une pénurie de ressources toujours plus grandissante. Ce dernier fut alors récupéré par les ingénieurs militaires chinois qui le transformèrent peu à peu en un véhicule blindé des plus efficaces. L'engin minier se vit alors doté d'un mortier et d'un canon laser, en plus de voir son blindage et son autonomie renforcés.[1] Ces améliorations firent du Chimera un véhicule des plus redouté par les troupes américaines, à tel point qu'il permit certainement à la Chine de rivaliser avec les premiers modèles d'armures assistées.

FB8 deco 301 color.pngFin des informations basées sur des informations non vérifiées et anecdotiques.

Cependant, bien que plusieurs de ces chars puissent être aperçus dans la simulation d'Anchorage, il est possible que ces derniers n'aient jamais existé et qu'il s'agisse tout simplement d'un ajout capricieux du général Chase, qui voulait se préparer à toute éventualité.[2]

Caractéristiques

Le char en lui-même est un châssis propulsé par des vis, auquel ont été ajouté un canon laser, ainsi qu'un mortier. À l'origine, il s'agissait d'une plate-forme minière que les Chinois ont renforcé avec des armes à longue portée et un blindage plus épais.

Attributs de gameplay

Le personnage joueur peut rencontrer des chars Chimera au cours des quêtes Les canons d'Anchorage et Ouvrir la route. Cependant, un seul Chimera peut être réellement combattu en tant que miniboss au dépôt de carburant. Tenter d'entrer dans un Chimera en étant accroupi renversera le personnage joueur et lui causera des dégâts.

Les chars Chimera sont décrits comme étant supérieurs à tous les chars américains existants.[1] Ils sont équipés d'un canon laser similaire à celui de Liberty Prime. Les Chimeras subissent des dégâts légèrement accrus lorsqu'on tire dans leurs vis, et bien plus encore lorsqu'on tire dans leurs canons ou leurs antennes radar.

Statistiques

Nom (Base ID)StatistiquesComportementCapacitésObjets
Chimera
Operation: Anchorage (extension)
Niveau
12
Points d'expérience
?
Perception
3
Points de vie
500
Résistance aux dégâts
0%
Attributs d'IA Gamebryo#Agressivité
2Icon required.pngIcon required.pngIcon optional.png
Attributs d'IA Gamebryo#Confiance
4Icon required.pngIcon required.pngIcon required.pngIcon required.png
Attributs d'IA Gamebryo#Assistance
0Icon optional.pngIcon optional.png
Attaque
Mêlée (0 Dégâts)
Attaque
Canon laser (10 Dégâts)
  • Microcellule à fusion Décédé

Notes

  • La tourelle du Chimera ne peut effectuer de rotation complète; l'arrière du char est donc l'un de ses points faibles.
  • Les Chimeras sont automatisés, et sont donc techniquement des robots. Par conséquent, il est possible de les désactiver avec l'aptitude Expert en robotique.
  • Lorsque le Chimera avance, les vrilles tournent dans le mauvais sens. Le char devrait en fait reculer.

Apparition(s)

Le char Chimera apparaît uniquement dans l'extension Operation: Anchorage de Fallout 3.

Anecdote(s)

  • Le Chimera est inspiré du véhicule russe, baptisé ZIL-2906, et qui fut conçu pour porter secours aux cosmonautes se retrouvant dans des endroits très reculés à leur retour sur Terre.
  • Contenu coupé Un journal audio reconstitué mentionne le fait que les Chimeras pourraient n'avoir jamais été déployés, ni même avoir existé.[2]

Bugs

  • Icon xbox360.png Les Chimeras peuvent ne pas être hostiles envers le Vagabond Solitaire la première fois qu'il les rencontre. [vérifié]
  • Icon pc.png Si l'on jette une grenade à fragmentation sur l'un des Chimeras, celui-ci sera propulsé dans les airs et y restera jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si tel est le cas, le char pourra tourner sur lui-même, mais ne pourra pas se déplacer.

Galerie

Références

  1. 1,0 et 1,1 Le Vagabond Solitaire : Mais c'est QUOI, un Chimera ?
    Thomas Morgan : Pour faire simple, c'est un engin minier transformé en blindé. C'est plus gros et plus résistant que tout ce qu'on a dans notre arsenal. Les Chinois y ont installé divers armements, ont renforcé le blindage et augmenté l'autonomie.
  2. 2,0 et 2,1 Journaux audios reconstitués ; Journal audio reconstitué 31.13
Advertisement