Chef Local est une compétence dans Fallout 4.

CaractéristiquesModifier

This perk enhances your workshop settlements. It allows you to create the following
  • Trading Stand, Shop, Emporium*, (Rank 2)
  • Armor Stand, Shop, Emporium* (Rank 2)
  • Weapons Stand, Shop, Emporium* (Rank 2)
  • Drink Stand, Bar, Restaurant* (Rank 2)
  • First Aid Station**, Clinic**, Surgery Center** (Rank 2)
  • Armor Workbench, Chemistry Station Type 1 & 2, Cooking Station Type 1 & 2, Cooking Stove, Power Armor Station***, Weapons Workbench 1 & 2 (Rank 2)
  • (*Requires Cap Collector Perk, Rank 2)
  • (**Requires Medic, Rank 1)
  • (***Requires Armorer, Rank 1)
As the ruler everyone turns to, this is a critically important perk to unlock as you work on improving the settlements you are running. Both ranks of this perk enhance your settlements, but Rank 2 is most dramatic. Consult the Workshop chapter for the specific benefits.
— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités Modifier

La compétence Chef Local est la sixième compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Charisme. Elle permet d'établir des lignes de ravitaillement entre les colonies possédées par l'Unique Survivant et y implanter des commerces.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Charisme 6
Niveau 1
En tant que leader et chef naturel, vous pouvez établir des voies de ravitaillement entre vos colonies disposant d'ateliers. 0004d88d
2 Charisme 6
Niveau 14
Vous pouvez construire des magasins et des postes de travail dans les colonies disposant d'un atelier. 001d2468

Lignes de ravitaillement Modifier

Article principal: Voie de ravitaillement
Il est désormais possible d'assigner des colons afin de créer des voies de ravitaillement entre les colonies. Ceci partagera les ressources accumulées dans les inventaires entre chaque colonie.

Boutiques Modifier

Lorsqu'un travailleur est assigné, les diverses boutiques vont lentement générer un revenu pour le personnage du joueur, entreposé dans l'atelier de la colonie (le personnage du joueur doit périodiquement et manuellement prélever le dépôt de l'atelier). Le revenu est basé sur la taille de la population de la colonie.

Le magasin peut être utilisé par le personnage du joueur, et les magasins de plus haut standing auront généralement de meilleurs choix.

À noter que certains magasins, et en particulier les magasins les plus larges, possèdent des exigences de compétences supplémentaires avant de pouvoir les construire (comme par exemple Fana de Capsules).