Mbox stub.png
Développement nécessaire

Gametitle-FO3.png
Gametitle-FO3.png

Cerberus est un Mister Gusty servant de garde à la ville d'Underworld en 2277.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Programmé par Winthrop pour protéger Underworld d'éventuels attaquants, Cerberus est équipé d'un inhibiteur de combat avec la restriction "Ne pas attaquer les goules" afin d'éviter toute rébellion contre ses maîtres. Programmé pour servir, il a cependant une vision très dégradante des goules, et déclare que sans son inhibiteur de combat, il enverrait "ces satanés zombies en enfer".

Programme quotidien[modifier | modifier le wikicode]

Cerberus patrouille à Underworld toute la journée, tous les jours de la semaine.

Interactions avec le joueur[modifier | modifier le wikicode]

Effets des actions du joueurs[modifier | modifier le wikicode]

Avec l'atout "Expert en robotique", le vagabond solitaire peut retirer l'inhibiteur de combat de Cerberus, ce qui provoque chez lui un comportement hostile immédiat envers le joueur et les goules et une perte de karma pour le vagabond solitaire.

Autres interactions[modifier | modifier le wikicode]

Si le joueur parle à Cerberus, il pourra apprendre que Cerberus désire envoyer les goules "en enfer", qu'il leur sert de "chien de garde", mais que sont inhibiteur de combat l'empêche d'éliminer "ces zombies".

Anecdote(s)[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la mythologie grecque, Cerberus est un chien à trois têtes gardant Hadès et le pont vers l'enfer (Underworld en anglais). Cerberus le robot possède trois yeux (trois têtes) et garde Underworld. Il se compare lui même à un "chien de garde" quand on lui demande.