FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Ce soir au menu est une quête secondaire dans Fallout 4, et qui se déroule au Drumlin Diner. Trudy, la propriétaire du magasin, peut être entendue se disputer avec Wolfgang au sujet de la dette de son fils, Patrick, lorsqu'on passe à proximité du lieu.

Procédure détaillée Modifier

Lorsque l'Unique Survivant découvre ou passe à proximité du Drumlin Diner, celui-ci entendra une dispute entre Trudy et Wolfgang. À ce moment-là, le joueur pourra :

  1. Entrer dans le restaurant et parler à Trudy qui, à la fin de la conversation, vous offrira de l'argent pour pour que vous l'aidiez à se débarrassez de Wolfgang. Vous pourrez alors soit demander un supplément, accepter ou refuser son offre.
  2. Parler à Wolfgang qui, avec sa camarade, Simone, commencera d'abord par vous mettre en joug. Cependant, il sera tout de même possible de lui demander ce qui se passe.
  • Si vous choisissez cette option, il vous sera possible de le menacer de baisser son arme avant de lui demander ce qu'il se passe. Celui-ci vous proposera alors une récompense pour obliger Trudy à le payer, récompense que vous pourrez augmenter via deux défis discours ; le troisième servant à le faire fuir s'il est réussi. Si l'option "menacer"/"baisser votre arme" échoue, lui et Simone deviendront hostiles. S'ils sont tués, Trudy vous récompensera. Jusqu'au troisième défi discours, il est possible de demander ce qui se passe, d'offrir de l'aide ou de faire une remarque sarcastique. Les défis discours demandent un Charisme de 8 pour être réussis du premier coup.

Si Wolfgang n'est pas hostile ou n'a pas été mis en fuite, celui-ci demandera de l'aide à l'Unique Survivant, qui aura alors le choix entre convaincre Trudy de le payer ou l'abattant.

  • Le joueur peut poser des questions au sujet de Trudy, ce qui incitera Wolfgang à expliquer comment il a rendu le fils de cette dernière, Patrick, accro au Jet. Le joueur peut alors être d'accord sur le fait que Trudy devrait payer à Wolfgang ce qu'elle lui doit, mais qu'en même temps ce dernier n'aurait pas dû vendre du Jet à son fils. Toutefois, cela n'empêchera pas Wolfgang de vous faire une offre.

Le paiement par défaut est de 100 capsules, mais le joueur peut marchander pour 125, 150 ou 200 (à moins qu'ils ne le menace avant), accepter de parler à Trudy ou se joindre à eux pour attaquer le restaurant, cette dernière faisant en sorte que Trudy et Patrick deviennent hostiles.

Si vous parlez à Trudy après qu'elle ait refusé de payer Wolfgang, la conversation pourra alors prendre plusieurs tournures :

  1. Le joueur peut proposer de l'aider à la place de Wofgang, auquel cas elle vous offrira 100 capsules pour tuer Wolfgang. Cela peut être négocié à 125, 150 ou 200. Si vous refusez d'aider Trudy, celle-ci deviendra hostile.
  2. Trudy peut également être convaincue ou menacée de payer. Si l'option "pacifique" échoue, la quête revient par défaut à son offre de tuer Wolfgang. Si l'option "Menacer" échoue, elle deviendra hostile. Si l'une ou l'autre option réussit, une solution sera trouvée à la querelle entre les deux partis.

À ce stade, parlez à celui ou ceux qui est ou sont toujours en vie pour terminer la quête :

  • Si Trudy est tuée, Wolfgang prendra sa place derrière le comptoir et deviendra disponible en tant que marchand.
  • Si Wolfgang est tué ou chassé, Trudy restera dans son magasin et deviendra disponible en tant que marchand.
  • Si Trudy est convaincue de payer, celle-ci restera derrière le comptoir tandis que Wolfgang s'appuiera contre le mur extérieur. Les deux deviendront alors disponibles en tant que marchands.

Étapes de quête Modifier

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
20 Parlez à Wolfgang ou Trudy
70 Parlez à Trudy (Si vous avez d'abord parlé à Wolfgang)Wolfgang dit que Trudy, la propriétaire du Drumlin Diner, refuse de payer l'argent qu'elle lui doit. Il me propose une récompense si je réussis à résoudre leur désaccord.
75 Tuez Wolfgang (Si vous avez parlé à Trudy en premier)Trudy, la propriétaire du Drumlin Diner, m'offre une récompense si je tue Wolfgang, un dealer local, qui a rendu son fils accro au Jet.
1000 Parler à Wolfgang - Trudy et Patrick sont mortsTrudy et son fils sont morts. Wolfgang sera content de l'apprendre.
2000 Parlez à Trudy - Wolfgang et Simone sont mortsWolfgang et Simone sont morts. Trudy sera contente de l'apprendre.
2100 Parlez à Trudy - Wolfgang et Simone se sont enfuisJ'ai réussi à effrayer Wolfgang et son amie. Trudy, la propriétaire du Drumlin Diner, sera contente, maintenant qu'ils sont partis.
3000 Parlez à Wolfgang (Après avoir convaincu Trudy de payer sa dette)J'ai convaincu Trudy de payer Wolfgang. Il sera content de l'apprendre.
4000 Parlez à TrudyJ'ai mis fin au conflit entre Trudy et Wolfgang au Drumlin Diner. (Trudy paie le joueur)
5000 Parlez à WolfgangJ'ai mis fin au conflit entre Trudy et Wolfgang au Drumlin Diner. (Wolfgang paie le joueur)
6000Icon crossÉchec de quête - tout le monde est mortTout le monde au Drumlin Diner est mort. Qu'importe le conflit dans lequel ces gens étaient impliqué, cela n'a plus d'importance, maintenant.
6100Icon crossÉchec de quête - tout le monde est hostileJ'ai attaqué tout le monde au Drumlin Diner. Qu'importe le conflit dans lequel ces gens étaient impliqué, cela n'a plus d'importance, maintenant.
7000Icon checkQuête accomplie

Réactions des compagnons Modifier

ÉvènementCaitCodsworthCurieDanseDeaconHancockMacCreadyPiperPrestonStrongValentineX6-88LongfellowGage
Intimider Wolfgang en lui demandant de baisser son arme.LoveDislikeDislikeLikeDislikeLikeLikeDislikeLikeLikeDislikeLikeNeutralNeutral