Mbox split.png
Séparation (raison : Revendier et reprendre l'atelier constituent deux évènements différents)
Il a été suggéré que cet article soit séparé. Merci d'aider l'Abri en discutant de ce problème sur la page de discussion de l'article.

Gametitle-FO76.png
Gametitle-FO76.png
L'atelier vous tend les bras !

Capturez/Reprendre l'atelier est une quête secondaire dans Fallout 76.

Procédure rapide

  • Éliminer les ennemis dans la zone de l'atelier.
  • Activer l'atelier pour en prendre possession et se battre contre les autres joueurs voulant la conquérir.

Procédure détaillée

Plusieurs ateliers libres se trouvent à travers la carte. Tout personnage joueur peut tenter de capturer l'atelier, et utiliser ses ressources. Les ateliers publics peuvent être utilisés afin de générer d'autres ressources, comme par exemple installer des collecteurs de ressources au-dessus de gisements de minerai, de cultures en croissance, etc. Survoler l'établi sur la carte permet d'afficher une liste des ressources pouvant être générées au lieu-dit.

Une fois l'atelier occupé, le joueur sera de temps en temps appelé à défendre l'atelier contre une ou plusieurs vagues d'ennemis. Le personnage joueur peut également être amené à le défendre contre une contestation adverse dans un combat JCJ.

Lorsque le personnage joueur s'approche suffisamment près d'un atelier libre, la quête "Capturez l'atelier" s'activera automatiquement. Le personnage joueur doit alors nettoyer la zone de l'atelier des ennemis qui s'y trouvent. Une fois nettoyé, le personnage joueur peut revendiquer l'atelier, en payant la somme de 30 capsules. Activer l'atelier libre démarrera un chronomètre, durant lequel s'élève une antenne. Les autres personnages joueurs de la zone peuvent venir contester la tentative de capture de l'atelier. Une fois occupé, le personnage joueur obtient une courte période de temps (environ 90 secondes) pour construire des défenses avant que ne démarre la première quête Défendez l'atelier, bien que cette préparation ne soit complètement optionnelle.

Les ateliers contiennent leurs propres matériaux et offrent une belle collection de ressources. Construisez des défenses et des collecteurs !— Astuce lorsque l'atelier est capturé.
L'utilisation d'un atelier est temporaire. D'autres joueurs peuvent y prétendre et votre session expire lors de votre déconnexion.— Astuce lorsque l'atelier est capturé.

Étapes de quête

Capturez l'atelier (Lieu)

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
? Éliminez les ennemis de la zone : [lieu]Si j'élimine les ennemis qui infestent <Alias=workshopLocation>, l'atelier sera à moi.
?ValidéCapturez l'atelier.L'atelier de la zone <Alias=workshopLocation> vous tend les bras !

Reprenez (Lieu)

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
? Éliminez les [ennemis].Des <Alias=hostile> ont envahi <Alias=workshopLocation>. Je dois les chasser !
?ValidéCapturez l'atelier.L'atelier de la zone <Alias=workshopLocation> vous tend les bras !

Bugs

  • Icon pc.png Icon xboxone.png Icon ps4.png Nettoyez l'atelier des hostiles : Les PNJs peuvent être attirés à l'écart de l'atelier par des aides gouvernementales parachutées proches. Ils seront marqués sur la carte après quelques recherches.[vérifié]
  • Icon pc.png Icon xboxone.png Icon ps4.png Nettoyez l'atelier des hostiles: Les PNJs apparaîtront parfois en-dessous de la carte de jeu dans la cour de la centrale de Thunder Mountain.[vérifié]