Gametitle-FO76
Gametitle-FO76
L'atelier vous tend les bras !

Capturez/Reprendre l'atelier est une quête évènement dans Fallout 76.

Procédure rapideModifier

  • Abattre les ennemis dans la zone de l'atelier.
  • Activer l'atelier pour en prendre possession et se battre contre les autres joueurs voulant la conquérir.

Procédure détailléeModifier

Plusieurs ateliers libres se trouvent à travers la carte. Tout personnage joueur peut tenter de capturer l'atelier, et utiliser ses ressources. Les ateliers publics peuvent être utilisés afin de générer d'autres ressources, comme par exemple installer des collecteurs de ressources au-dessus de gisements de minerai, de cultures en croissance, etc. Survoler l'établi sur la carte permet d'afficher une liste des ressources pouvant être générées au lieu-dit.

Une fois l'atelier occupé, le joueur sera de temps en temps appelé à défendre l'atelier contre une ou plusieurs vagues d'ennemis. Le personnage joueur peut également être amené à le défendre contre une contestation adverse dans un combat JCJ.

Lorsque le personnage joueur s'approche suffisamment près d'un atelier libre, la quête "Capturez l'atelier" s'activera automatiquement. Le personnage joueur doit alors nettoyer la zone de l'atelier des ennemis qui s'y trouvent. Une fois nettoyé, le personnage joueur peut revendiquer l'atelier, en payant la somme de 30 capsules. Activer l'atelier libre démarrera un chronomètre, durant lequel s'élève une antenne. Les autres personnages joueurs de la zone peuvent venir contester la tentative de capture de l'atelier. Une fois occupé, le personnage joueur obtient une courte période de temps (environ 90 secondes) pour construire des défenses avant que ne démarre la première quête Défendez l'atelier, bien que cette préparation ne soit complètement optionnelle.

Les ateliers contiennent leurs propres matériaux et offrent une belle collection de ressources. Construisez des défenses et des collecteurs !— Astuce lorsque l'atelier est capturé.
L'utilisation d'un atelier est temporaire. D'autres joueurs peuvent y prétendre et votre session expire lors de votre déconnexion.— Astuce lorsque l'atelier est capturé.

Étapes de quêteModifier

Capturez l'atelier ([Lieu])Modifier

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
? Éliminez les ennemis de la zone : [lieu]Si j'élimine les ennemis qui infestent <Alias=workshopLocation>, l'atelier sera à moi.
?Icon checkCapturez l'atelier.L'atelier de la zone <Alias=workshopLocation> vous tend les bras !

Reprenez ([Lieu])Modifier

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
? Éliminez les [ennemis].Des <Alias=hostile> ont envahi <Alias=workshopLocation>. Je dois les chasser !
?Icon checkCapturez l'atelier.L'atelier de la zone <Alias=workshopLocation> vous tend les bras !