FANDOM

Canigou
Fo4 Dogmeat E3 Outtro
Canigou,vue rapprochée
Biographie
RaceSheperd Allemand
SexeMale
AffiliationUnique Survivant
Gameplay
QuêtesRéunions
Statistiques
SPECIAL de base4 FO, 14 PE, 4 EN, 4 CH, 8 IN, 14 AG, 4 CH
Informations additionnelles
Base id0001d15c

Modèle:Games

Let's go, pal.

Unique Survivant à Canigou

Canigou (appelé chien jusqu’à ce que le joueur parle à Mama Murphy à propos de son vrai nom ou jusqu'à ce qu'il trouve Kellogg) est un Shepherd Allemand vivant dans le Commonwealth.

HistoireModifier

Canigou est un chien solitaire, trouvé à la station Red Rocket. Le fait que Mama Murphy indique à l' Unique Survivant le nom du chien, suggère qu'il voyageait avec le groupe de Preston Garvey et révèle que Canigou a été envoyé chercher de l'aide quand ils se sont retrouvé piégés dans Concord. Cela impliquerait qu'il a voyagé avec le groupe de Preston Garvey pendant un certain temps . Fidèle à cette suggestion, si Canigou est trouvé à la station Red Rocket, il va essayer de se déplacer vers Concord même si le joueur lui à demandé de rester immobile.

Interactions avec le joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: Icon check
  • Oui
Compagnon: Icon cross
  • Permanent
Marchand: Icon cross
Réparateur: Icon cross
Docteur: Icon cross
Loue un(e) lit/chambre: Icon cross
Démarre les quêtes: Icon cross
Impliqué dans les quêtes: Icon cross

Autres interactionsModifier

Lors de la première rencontre à la station Red Rocket, un objectif intitulé "rencontrer le Chien" apparaitra dans la section "divers" dans l'onglet "Quêtes" du pip-boy du joueur. L'objectif est complété lorsque la "conversation" est initiée avec le Chien. Comme tous les compagnons, l'Unique survivant peut commander Canigou pour lui demander d'accomplir certaines tâches, comme aller à une certaine destination que le joueur à montré, ou trouver un objet que le joueur lui à demandé de chercher. Canigou peut aussi faire des tours.

EquipementModifier

Canigou peut être équipé de plusieurs sortes de vêtements.

Ce tableau ne peut rediriger vers des pages françaises jusqu'à ce qu'elles soient traduites.

Equipment Wearable by Location
Blue bandana Everyone
Chain dog collar Dogmeat
Dog collar Dogmeat
Dog helmet Dogmeat Heavy armored dog at Hyde Park
Armored Dog at Thicket Excavations
Double dog collar Dogmeat
Gunner's camo bandana Everyone
Gunner's green bandana Everyone
Heavy dog armor Dogmeat
Jangles bandana Everyone
Leopard print bandana Everyone
Light dog armor Dogmeat
Dog armor Dogmeat
Red bandana Everyone
Striped bandana Everyone
Skull bandana Everyone
Stars and Stripes bandana Everyone
Spiked dog collar Dogmeat
Spiked muzzle Dogmeat
Welding goggles Everyone

Effets sur les actions du joueurModifier

IntérêtsModifier

Canigou aime l'Unique survivant sans condition , et donc n'est influencé ni positivement ni négativement par les actions du joueur . Dans le jeu de base , il est le seul compagnon, en dehors des compagnons temporaires pendant les quêtes, qui est considéré comme vraiment neutre.

NotesModifier

ATTENTION: TOUTES notes à propos de Canigou étant le même que celui de Fallout 3 sont strictement considérées comme FAUSSES et seront SUPPRIMÉES.

  • Nick Valentine dira, après avoir sifflé Canigou dans la quête correspondante, "connaitre un gars qui pourrait aider" et fait la remarque "J'ai travaillé avec lui il y à quelques temps." Lorsqu'il parle de Canigou. Ce qui implique que Canigou connait Nick Valentine.
  • Durant la quête "Réunions", renvoyer Canigou après avoir trouvé Fort Hagen le fera rester là-bas jusqu’à la fin de la quête, peu importe ou le joueur lui aura demandé d'aller.
  • Canigou est le seul compagnon à avoir des aptitudes à déverrouiller via le tableau d'aptitudes.
  • Lorsque le joueur reconstruit un site pour une colonie, il peut installer une niche. Le chien sera toujours à l'intérieur ou autour si il est renvoyé à cet endroit.
  • Contrairement à son homologue de Fallout 3 , Canigou ne peut pas mourir et sera simplement incapacité quand sa vie sera trop faible.
    • Canigou peut être soigné avec un stimpak si utilisé sur lui lorsqu'il est à terre.
  • Canigou est capable de "chercher", détecter les environs, si il y à des ennemis, objets ou containers. Lorsqu'il trouve quelque chose, il restera devant l'objet (si il est par terre), mordra l'ennemi (déclenche la détection de l'ennemi) ou sortira les objets d'un container.
  • Si Canigou est techniquement un compagnon, les bénéfices de l'atout Survivant solitaire seront actifs si il voyage avec lui.
  • Si renvoyé à attendre à la station Red Rocket ou ils se sont rencontrés la première fois, l'une des animations de Canigou est de mettre ses pattes avant sur certains objets, comme le trou dans les piliers. Les autres chiens rencontrés, comme le chien vendu par Gene fera aussi cela.
  • Dans le jeu de base, il n'y a pas d'objets que Canigou peut porter qui boosteront ses stats de résistance. Les objets équipables sont purement cosmétiques.
  • Canigou n'est pas considéré comme un colon dans une colonie et ne sera pas affecté par la Cloche. Il restera toujours au même endroit, bien souvent vers sa niche.
  • En entrant dans le menu "commander" en étant accroupi, l'Unique survivant chuchotera à Canigou. will whisper to Dogmeat. En rentrant dans ce même menu après avoir demandé à Canigou de rester et d'être à une bonne distance, les personnages siffleront et crieront.
  • Pour certains fans Canigou(Fallout 4) serait le descendant de Canigou(Fallout 3)

ApparitionsModifier

Ce Canigou, basé sur l'ancien Canigou de Fallout 3, apparait dans Fallout 4.

Derrière les coulissesModifier

Canigou à été modélisé grâce à River, Un Shepherd Allemand femelle, appartenant à Michelle Burgess qui est la femme de Joel Burgess, Senior designer à Bethesda Softworks. Michelle Burgess Twitter

GallerieModifier