FANDOM

Campagne de Yangtze
Sino-American War
Vue d'ensemble
localisationYangtze, Chine
dateAprès Janvier 2077
résultatInconnu
Groupes impliqués
USA Flag Pre-War2 États-UnisFlag of the People's Republic of China République Populaire de Chine
Dirigeants
USA Flag Pre-War InconnuChinese flag Inconnu
Forces en présence
Forces Armées des États-Unis
Corps des Marines des États-Unis
Armée Populaire de Libération
Pertes
Au moins 71Inconnues
Événements connectés
Fait partie de :
Guerre sino-américaine
Précédent :
Réclamation d'Anchorage
Suivant :
Grande Guerre
Concurrent de :
Campagne de Gobi
 
Gametitle-FO2Gametitle-FNV
Gametitle-FO2Gametitle-FNV

La Campagne de Yangtze était une opération militaire menée par les États-Unis après l'échec de l'invasion Chinoise de l'Alaska, repoussée par les forces Américaines en Janvier 2077. Elle prit place sur la rive du Yangtze.

ContexteModifier

Durant leur course, les unités Américaines en armures assistées, l'infanterie et les divisions mécanisées furent déployées en Chine, mais ils furent bloqués sur le continent, drainant encore plus les ressources Américaines et les lignes de ravitaillement. Mais le vent de la guerre changea de cap en 2076 quand l'armure assistée T-51b fut enfin terminée, et que la première unité envoyée en Chine commença à battre les forces Chinoises. Les lignes de ravitaillement Chinoises provenant des nations annexées par la Chine commencèrent à s'effondrer, ce qui les mena à la perte de villes majeures comme Shanghai et Nanjing. Il semblerait que le Corps des Marines Américains fut impliqué dans la campagne.

ApparitionsModifier

La Campagne de Yangtze est mentionnée dans Fallout 2 par le Président Dick Richardson. [1]

Il y a aussi un Mémorial de Yangtzel dans Fallout: New Vegas, vraisemblablement pour honorer les soldats tombés durant la campagne, et bien qu'aucune mention de la campagne ne soit explicitement faite dans le jeu, les campagnes militaires Américaines près de Shanghai et Nanjing sont mentionnées sur l'armure de combat de Desert Ranger. Elle est également mentionnée dans Old World Blues, où un camp de concentration nommé Little Yangtze a servi à enfermer des sino-américains, qui sont devenus des goules.

RéférencesModifier

  1. Qhprzrch.msg :
    Richardson prend note des conquêtes du Yukon au Yangtze.