FANDOM

Butch DeLoria
Butch Esc
Butch pendant la Fuite !
Biographie
RaceHumain, Caucasien
SexeHomme
AffiliationSerpents des Tunnels
Vagabond Solitaire
RôleCoiffeur
Chef de gang
Compagnon
RangRoi des Serpents
EmplacementAbri 101
Muddy Rudder (Après Trouble internes)
FamilleEllen DeLoria - Mère
Âge10 (Grandir Vite)
16 (Futur imparfait)
19 (Reste du jeu)
Gameplay
ApparitionsFallout 3
Fallout Shelter
QuêtesGrandir Vite
Futur imparfait
Fuite !
Trouble internes
Statistiques
Niveau1→20→30 (Broken Steel)
RaretéLégendaire
SPECIAL de base5 FO, 5 PE, 5 EN, 5 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH (Grandir Vite & Futur imparfait)
5 FO, 8 PE, 4 EN, 5 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH (Fuite !)
5 FO, 5 PE, 4 EN, 5 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH (Compagnon)
7 FO, 5 PE, 5 EN, 3 CH, 3 IN, 6 AG, 5 CH (Abri 106)
5 FO, 7 PE, 6 EN, 9 CH, 5 IN, 6 AG, 2 CH (Fallout Shelter)
SPECIAL modifié5 FO, 9 PE, 7 EN, 11 CH, 5 IN, 8 AG, 2 CH (Fallout Shelter)
Stats dérivéesPoints de Vie: 190→285→335 (Broken Steel)
Points de Vie: 30 (Avant Trouble internes)
Seuil de Dommages: 1% (Grandir Vite)
Seuil de Dommages: 4% (Futur imparfait et Fuite !)
Seuil de Dommages: 3% (Reste du jeu)
Chance de critique: 5%
Dommages de Corps à corps: +0.75 (Grandir Vite et Futur imparfait)
Dommages de Corps à corps: +2.4 (Fuite !)
Dommages de Corps à corps: +1.9 (Reste du jeu)
Résistance au Poison:
20% (Grandir Vite et Futur imparfait)
Résistance au Poison: 15% (Fuite ! et après)
Résistance aux Radiations: 8% (Grandir Vite et Futur imparfait)
Résistance aux Radiations: 6% (Fuite ! et après)
KarmaMauvais ou Neutre dans Grandir Vite et Futur imparfait
Bon dans Fuite ! et Trouble internes (Vérifié dans le G.E.C.K)
Compétences(Trouble internes / Compagnon):
Science=30→100
Armes légères=30→100
Dégâts au Corps-à-corps=28→100
(Fuite !):
Science=40
Armes légères=40
Dégâts au Corps-à-corps=38
(Abri 106):
Armes de corps à corps=34→100
Armes légères=32→100
Mains nues=30→100
Informations additionnelles
Base id000300ea (Grandir Vite)
0001ce26 (Futur imparfait)
000230dc (Fuite !)
00027f65 (Trouble internes)
000c111f (Abri 106)

Modèle:Games

HistoireModifier

Né en 2258, il est une brute dans l'abri 101, Butch masque sa peur et son sentiment d'inadéquation par rapport à sa mère alcoolique et le manque de figure paternel en devenant grossier et dominateur. Le maquillage de ses lacunes a retardé son désire secret de devenir coiffeur.

Avec son cran d'arrêt nommé "Cure dent de Butch," Butch traîne souvent avec ses amis des Serpents des Tunnels: Wally Mack et Paul Hannon Jr.

Durant leurs premières années, les Serpents des Tunnels harcelait les autres étudiants de l'abri, allant jusqu'à s'en prendre à la fille du Superviseur Amata Almodovar. Suite à un arrangement avec le Superviseur, les Serpents des Tunnels sont libre dans leurs actions, et peu s'opposent.

Interaction avec le joueurModifier

Vue d'ensemble des interactionsModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: Icon check
Asservissable: Icon cross
Compagnon: Icon check
  • Permanent
Prime: Icon check
Marchand: Icon cross
Réparateur: Icon cross
Docteur: Icon cross
Loue un(e) lit/chambre: Icon cross
Démarre les quêtes: Icon cross
Impliqué dans les quêtes: Icon check
Grandir Vite
Futur imparfait
Fuite !
Trouble internes

QuêtesModifier

  • Grandir Vite: Le 13 juillet 2268, Butch assiste au dixième anniversaires du Vagabond Solitaire. Butch mentionne aux autres garçons qu'il ne serai pas venu si sa mère n'avait pas insisté. Pendant la fête, Butch dirige un petit conseil avec ses amis et proposent des idées de nom pour leur gang, il rejettera l'idée d'être appelé "Habitants d'abri". Il s'en prendra au Vagabond pour obtenir le Gâteau, ce qui peut finir en bagarre.
  • Futur imparfait: Le 3 août 2274, Butch et ses amis agressent verbalement et sexuellement Amata. A ce point le joueur peut choisir de : régler les comptes et se battre, attaquer Amata sur son poids, convaincre Butch que le superviseur peut les punir, convaincre Wally de faire bouger les autres en lui disant que c'est "juste un suiveur" ou ignorer l'affaire et rentrer en classe. Plus tard, après le G.O.A.T, Mr Brotch informe Butch que les résultats de son G.O.A.T. le désigne comme coiffeur, ce qui amuse le professeur et mets Butch hors de lui. Il sort de la classe furieux et rejoins ses amis.
  • Fuite !: Après la fuite de James, l'abri est envahie de Radcafard, et la mère de Butch, Ellen DeLoria, et attaquée par les insectes. Butch demande de l'aide au Vagabond pour la sauver. Le joueur choisir d'aider Butch, le convaincre de le faire lui même en lui donnant une arme ou en passent un défi d'éloquence. Si sa mère est sauvé il vous donnera sa Tenue de Serpents des Tunnels. Une autre option est disponible, (si le Charisme ou le niveau de Discours du joueur est suffisent) c'est de tourmenter Butch sur sa peur des radcafards via un discours réussi, le faisant fuir et abandonner sa mère. Toute fois, si cette option est choisis, Butch sera retrouvé mort près de l'atrium; la cause de sont décès est louche. Il y a aussi une option de tuer Butch tout de suite, avec la conséquence de perdre un possible compagnon plus tard dans le jeu.
  • Trouble internes: Pendant la "guerre civil" dans l'Abri 101, Butch prend parti des rebelles avec Amata. Il ne sera pas très heureux de voir le Vagabond Solitaire après tous les problèmes qu'ont causé sa fuite et celle de son père. Butch veux quitter l'abri et décider de lui même, et aussi l'envie naïf de créer un nouveau gang dans les Terres Désolées. Si on lui demande ce qu'il c'est passé après la fuite, il mentionnera que Stanley a de sérieux doutes sur les dégâts du système de maintenance de l'abri, et crains des dégâts irréversible aux systèmes de filtration d'air qui pourrait faire évacuer l'abri. Bien sûr, si Butch est tué pendant Fuite !, il ne sera pas dans l'Abri 101.
  • Serpents des Tunnels pour toujours: Une fois "Trouble internes" terminé", assurez vous que Butch est toujours en vie et que le Superviseur perd le pouvoir (Sois en le convainquant de passer le relais, le tuer, ou saboter l'abri). Voyagez jusqu'au Muddy Rudder, engagez la conversation, et il peut être convaincu de devenir votre compagnon - uniquement si le Karma du joueur est neutre.

Effets sur les actions du joueurModifier

Butch est l'un des deux compagnons au Karma Neutre dans Fallout 3. Suite au retour de l'ordre dans l'abri, Butch peut être trouvé au Muddy Rudder à Rivet City. Une fois recruté Butch ne quittera pas si votre Karma change, mais si vous êtes séparé ou que vous renvoyez Butch votre Karma devra redevenir neutre pour le recruter une nouvelle fois.

Autres interactionsModifier

Butch peut changer votre coiffure quand vous retournerez dans l'abri. Si vous le recrutez, il pourra vous faire une coupe à tout moment dans votre voyage.

InventaireModifier

Fallout 3

* Vous pouvez prendre son pistolet, Cure dent, et munitions et ne pas les remplacer, Butch utilisera une version non jouable de ces armes.

Fallout Shelter

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Tenue des Serpents des Tunnels Vagabond Solitaire

NotesModifier

  • Butch a peur des radcafards. Il l'admet au Vagabond Solitaire si on lui demande si on lui demande pourquoi il ne va pas secourir sa mère lui même. On peut lui donner un oeu de courage en passent un défi d’éloquence.
  • Après être devenu un compagnon au Muddy Rudder, il est possible de prendre le cran d'arrêt de Butch sans le tuer. Demandez simplement un échange. Aussi, si il est après avoir décliné d'être votre compagnon, les occupants du Muddy Rudder ne seront pas hostiles.
  • La coupe pour homme, "Serpents des Tunnels" est nommée d'après son gang et est porté par Butch lui même.
  • Contrairement aux autres compagnons, Butch doit avoir au moins une balle de 10mm dans son inventaire pour utiliser son armes par défaut. Toute fois, il n'utilise pas de munition pour cette arme.
  • Butch mentionnera le besoin de lunette de soleil pendant le voyage. Même si on lui en donne, et qu'il les portes, il mentionnera toujours se besoin.
  • Dans la quêtes Grandir Vite, Butch sera entendu discutent des possibles noms pour son futur gang. Paul Hannon suggère le nom des "Habitants d'abri" Butch dira que c'est stupide. Ceci est bien-sûr une référence à Habitant de l'Abri, le protagoniste du Fallout originel.
  • Malgré son attente de former un gang, quand on tentera de le recruter avec un autre compagnon il se plaindra de l'encombrement."
  • Après vous avoir donné l'arme à air comprimé, James qu'il a changer le ressort avec celui du Cran d'arrêt de Butch.
  • Butch apparaîtra dans l'Abri 106, comme une hallucination avec son blouson des Serpents des Tunnels (avec le reste de sa bande à ses cotés) pendant la bagarre avec le Vagabond dans la partie la plus basse de l'abri.
  • Bien qu'il faut un Karma Neutre pour le recruter, le Karma de Butch est listé comme Bon dans les fichiers du jeu.
  • Si le Vagabond Solitaire est une femme, une des phrases de Butch porte à croire qu'il a un faible pour elle.

ApparitionModifier

Butch DeLoria apparait dans Fallout 3 et Fallout Shelter.

Derrière les scènesModifier

  • Butch et son gang son inspirés des délinquants juvéniles des années 50, des films et émissions "rétro".
  • Butch essayant de voler le Gâteau est une référence direct à des événements dans Elder Scrolls, aussi développé par Bethesda. Le scénario est aussi référé par un garde dans Elder Scrolls V, qui demande: "Laisse moi deviner; quelqu'un a volé ton gâteau."

BugsModifier

  • PlayStation 3Icon ps3 : Si le joueur a Fawkes comme actuel compagnon et entre dans le Muddy Rudder, Fawkes et Butch commencerons à se battre.

GalerieModifier