FANDOM

Boyaux Plombés est une compétence dans Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4, Fallout 76 et Fallout: Le Jeu de Plateau.

Fallout 3 et Fallout: New Vegas Modifier

Effets Modifier

Grâce à la compétence Boyaux Plombés, Vous recevez 50% de radiations en moins en buvant une source d'eau irradiée. Dans Fallout: New Vegas, cette capacité s'étend à toutes les sources de nourriture consommables.

Notes Modifier

  • De par le fait que ces jeux utilisent le même moteur qu'Oblivion, utilisant des nombre flottants pour les points même lorsque le joueur voit des nombres entiers, il est très probable qu'une source d'eau passant (par exemple) de "1 Rad" avant-compétence à "1 Rad" après-compétence et tout de même traitée précisément en interne de "1 Rad" contre "0.5 Rad".
  • Dans les hauts niveaux cette compétence peut devenir redondante; le RadAway, Rad-X, et les vêtements avec une résistance aux radiations, comme les armures assistées, deviennent plus disponibles et facilement accessibles.
  • Dans Fallout: New Vegas, l'eau purifiée est abondante, réduisant de ce fait l'utilité relative de la compétence, bien que les bénéfices soient étendus à toute nourriture ou eau irradiée.
  • Additionnée à l'Implant Y-3 dans Old World Blues, cette compétence peut potentiellement devenir redondante, mais reste tout de même disponible beaucoup plus tôt et gratuitement. Elle fonctionne cependant sur la nourriture, contrairement à l'implant.

Fallout 4 Modifier

Your digestive tract has adjusted to the weirdness of the Wasteland! Are you sick of stimpaks? Detest chemistry stations and making your own chess, or constantly scavenging for them? Then look for comestibles and water sources throughout the Commonwealth without the usual "distaste"! Take this perk or ones that help you when you use chems (like Chem Resistant or Chemist).— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités Modifier

La compétence Boyaux Plombés est la deuxième compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Endurance. Elle permet de diminuer le nombre de radiations reçues en buvant de l'eau irradiée ou en ingérant de la nourriture irradiée, allant même jusqu'à supprimer ces radiations au dernier palier de la compétence.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Endurance 2
Niveau 1
Votre système digestif s'est adapté à la nourriture exotique des Terres désolées ! Vous recevez moins de radiations quand vous buvez ou mangez. 0004a0b9
2 Endurance 2
Niveau 8
Vous recevez encore moins de radiations quand vous buvez ou mangez. 00024b00
3 Endurance 2
Niveau 20
Vous ne recevez pas de radiations quand vous buvez ou mangez. 00024b01

Débloquer cette compétence tôt dans le jeu peut beaucoup aider car la plupart des aliments manufacturés contiennent beaucoup de RADS, et le RadAway se fait rare au départ. À l'opposé, cette compétence possède une petite valeur pour les personnages de haut niveau car la nourriture procure une quantité fixe de Points de Vie (alors que les stimpacks n'en restaurent qu'un pourcentage). Si vous possédez deux rangs d'Énergie Solaire, cette compétence n'en est que plus inutile. Cependant, en mode Survie, elle est nécessaire dû à l'augmentation de RADS dans la nourriture et l'eau, et sert énormément à rester rassasié et hydraté convenablement.

Fallout 76 Modifier

Paliers Modifier

Rank Description Base ID
1 Vous recevez 30% de radiations en moins en mangeant ou buvant. 0004a0b9
2 Vous recevez 60% de radiations en moins en mangeant ou buvant. 00024b00
3 You no longer take radiation damage from eating or drinkingt. 00024b01

Notes Modifier

  • La compétence Boyaux Plombés ne vous protègera pas des dégâts de radiations que vous pourriez subir en collectant de l'eau sale d'une rivière ou d'une pompe à eau.

Fallout: le Jeu de Plateau Modifier

Après son obtention, la carte peut être défaussée afin de remettre les radiations à zéro.

Galerie Modifier