FANDOM

Gametitle-FO4Gametitle-FO4 FH

Les bernacles sont des crustacés immobiles que l'on trouve un peu partout dans le Commonwealth et sur l'Île en 2287

Histoire Modifier

On ne sait pas à partir de quelle espèce de bernacle cette variante a évolué. Ce que l'on sait, en revanche, c'est qu'elle est beaucoup plus grande que les plus petits crustacés que l’on trouve souvent non loin d'elle. On peut rencontrer des bernacles dans les régions côtières ou humides du Commonwealth et de l’Île. En raison de la couleur foncée de leurs coquilles, les rendant ainsi semblables à des rochers, ces derniers peuvent être difficile à repérer.

Caractéristiques Modifier

Biologie Modifier

Le bernacle est protégé par une coque extérieure extrêmement résistante qui la protège des prédateurs éventuels. Cette dernière est d'une teinte vert foncé qui, en se rapprochant de la bouche, prend une teinte rougeâtre. Les bernacles de Fallout ont développé un mécanisme de défense unique qui leur permet de libérer un petit nuage de radiations lorsqu'ils détectent un danger.

Attributs de gameplay Modifier

Lorsqu'on s'approche de lui, le bernacle libère un nuage radioactif qui irradie le joueur à une vitesse de +30 rads/s pendant quelques secondes. Le joueur ne peut activer un bernacle et lui faire libérer son nuage radioactif qu'une seule fois au cours du jeu.

Apparition(s) Modifier

Les bernacles apparaissent dans Fallout 4 et son extension Far Harbor.

Anecdote(s) Modifier

La bernacle a été dessiné par Gabrielle Adams et créée avec le logiciel ZBrush.

Galerie Modifier