FANDOM

Gametitle-FO4Gametitle-FO4 FH
Gametitle-FO4Gametitle-FO4 FH

Au Rapport est une quête répétable de la Confrérie de l'Acier dans Fallout 4. Cette quête est donnée par le Scribe Haylen au Commissariat de Cambridge.

Procédure Modifier

Chaque quête demande au joueur de se rendre à un endroit aléatoire dans lequel se trouve une technologie spéciale (un objet consistant en un Capteur de flux, un haptic drive, ou un reflex capacitor). Une fois l'objet en possession du joueur, ce dernier peut retourner voir le Scribe Haylen afin de compléter la quête et recevoir la récompense. L'objet est indiqué par un marqueur de quête.

Lieux Possibles Modifier

Étapes de quête Modifier

ÉtapeStatutDescriptionEntrée de journal
20 Retrouver la technologie dans le lieuLe scribe Haylen m'a demandé de lui retrouver une technologie dans la zone indiquée. Je dois trouver l'endroit, mettre la main sur l'artéfact et lui ramener en un seul morceau.
40 Rapport au Scribe HaylenJ'ai trouvé l'artéfact que le Scribe Haylen recherchait. Je dois retourner au Commissariat de Cambridge lui faire un rapport.
255Icon checkQuête complétée
355Icon crossQuête échouée

NotesModifier

L'objet est actuellement choisi et initialisé aussitôt que la quête devient disponible, plutôt que lors de son acceptation. Il est alors possible d'obtenir la technologie avant de recevoir la quête du Scribe Haylen. Dans ce cas de figure, le joueur peut parler à Haylen afin d'obtenir la quête Au Rapport et ainsi immédiatement lui rendre afin d'obtenir les récompenses.

BugsModifier

  • PCIcon pc Il est possible que le générateur aléatoire de quêtes annexes vous envoie dans l'endroit précédemment terminé, ce qui empêchera d'obtenir la technologie car les ennemis et coffres n'ont pas eu le temps de se réinitialiser. En regardant le marqueur du Pip-Boy, celui-ci pointera directement sur le joueur, peu importe sa position. Faire apparaître l'objet requis grâce à une commande console n'avancera pas la quête. Cependant, utiliser la commande setstage 000c30dc 40 permettra d'avancer dans la quête à l'étape "Faire un rapport au Scribe Haylen".
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Le générateur de mission peut placer l'objet de quête avant que cette dernière ne soit acceptée (comme s'il était déclenché en complétant la précédente). L'objet ne pourra pas être retiré avant d'accepter la quête suivante, qui à ce moment-là pourra enfin être attrapé.
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Si cette quête a débuté et en est à l'étape "Rapport au Scribe Haylen", il ne sera pas possible d'activer la mission si la quête "Trahison Aveugle" a également été démarrée et demande de se faufiler jusqu'au Scribe Haylen. Une fois que vous engagerez la conversation avec elle, elle ne parlera plus de la quête Au Rapport, seulement "je suis sûre que vous prendrez la bonne décision" en référence à la mission Trahison Aveugle.
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Cette quête enverra quelques fois le joueur à Far Harbor avant le début de Far From Home tout comme à Nuka-world avant le début de All Aboard pour une quête annexe.
    • Ce bug peut être corrigé grâce à la commande console player.setstage 000c30dc 40 (voir la note précédente), qui place la quête à l'étape "Rapport au Scribe Haylen".
    • De façon alternative, il est également possible d'utiliser la commande prid Modèle:Tooltip053fd7 (Rayburn Point) ou prid Modèle:Tooltip0568cc (Zephyr Ridge) suivi par la ligne moveto player afin de bouger le coffre directement vers le joueur. Cela peut être très pratique si Haylen essaye de vous envoyer à Far Habor de façon successive et répétée.

GalerieModifier