Mbox stub.png
Développement nécessaire
Mbox template.png
Infobox nécessaire
Cet article ou cette section nécessite qu'un modèle d'Infobox soit ajouté. Voir la liste des modèles dans la catégorie des modèles d'Infobox.

Fallout 3

Armes lourdes est une compétence de Fallout, Fallout 2, Fallout 3 et Fallout Tactics. Dans Fallout: New Vegas, les armes lourdes ont été combinées avec les armes légères pour former la compétence appelée Armes à Feu (minigun, pistolet-mitrailleur), avec les Armes à Énergie (lance-flammes, incinérateur) et avec les Explosifs (lance-grenades, lance-missiles). Dans Van Buren, le même processus a été réalisé, et la fusion avec les armes légères a formé la compétence appelée armes.

Armes lourdes détermine votre efficacité au combat pour toutes les armes de grande taille telles que le Fat Man, le lance-flammes, le minigun, le lance-missiles, ou encore le laser Gatling.

Fallout[modifier | modifier le wikicode]

Exemple: Si le personnage possède 5 points en Agilité.

Le niveau de Force requis par la plupart des Armes lourdes, combiné avec le poids des armes lui-même et l'énorme quantité de munitions dont elles ont besoin font que l'investissement d'un grand nombre de points de Force à la création du personnage est un choix prudent pour les joueurs voulant faire desArmes lourdes leur style de combat.

La plupart, si ce n'est pas toutes les Armes lourdes dans Fallout délivrent une puissance de feu énorme en très peu de temps, ce qui signifie que le joueur ne peut pas procéder à des attaques ciblées sur son adversaire. Cela rend la Caractéristique Tir rapide beaucoup plus viable pour les amateurs de gros canons, dans la mesure où ils bénéficient de l'avantage de la caractéristique sans avoir à s'inquiéter de son inconvénient.

Armes affectées[modifier | modifier le wikicode]

Catégorie Armes lourdes de Fallout introuvable

Fallout 2 et Fallout Tactics[modifier | modifier le wikicode]

Comme dans Fallout, les Armes Lourdes fonctionnent de la même manière dans Fallout 2 et Fallout Tactics.

Fallout 2
Fallout Tactics
Catégorie Armes lourdes de Fallout Tactics introuvable

Fallout 3[modifier | modifier le wikicode]

"La meilleure façon de gagner un débat, c'est de parler le plus fort."

Exemple: Si le personnage possède 5 points en Endurance et 5 points en Chance.

Plus la compétence augmente, plus la précision et les dégâts de vos Armes lourdes augmenteront, que ce soit dans ou hors du V.A.T.S..

Moyens d'augmenter la compétence Armes lourdes[modifier | modifier le wikicode]

Permanent
Temporaire

Catégorie Armes lourdes de Fallout 3 introuvable

Fallout: Brotherhood of Steel[modifier | modifier le wikicode]

Bien que la compétence dans le jeu n'ait pas la capacité d'augmenter l'efficacité des Armes lourdes, certaines armes sont tout de même classées dans cette catégorie.