Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png

L'ancien cimetière Granary Burying Ground est un lieu situé dans le Commonwealth en 2287. Il s'agit du troisième arrêt du Chemin de la liberté.

Agencement[modifier | modifier le wikicode]

L'ancien cimetière Granary Burying Ground est un petit cimetière situé près du parlement du Massachusetts. Il se compose d'une petite section avec plusieurs rangées de pierres tombales, dont beaucoup sont renversées. Un obélisque est situé en son centre, avec le nom "Franklin" gravé dessus. Un bus est stationné juste à l'extérieur, tandis que des goules sauvages errent dans le cimetière et le bus.

Plaque[modifier | modifier le wikicode]

Créé en 1660, le Granary Burying Grounds est le plus vieux cimetière de Boston de nombreux héros de la Guerre d'Indépendance y sont inhumés : John Hancock, Paul Revere, Samuel Adams et les victimes du massacre de Boston. En 2031, après la mort tragique d’Emilia Butler, le conseil municipal vota à l'unanimité pour que sa dépouille y soit enterrée.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le cimetière est le troisième arrêt du Chemin de la liberté, avec le code "2A".
  • La plaque métallique sous le nom "Franklin" semble usée et est illisible.

Apparition(s)[modifier | modifier le wikicode]

L'ancien cimetière Granary Burying Ground apparaît uniquement dans Fallout 4.

Anecdote(s)[modifier | modifier le wikicode]

  • L'emplacement du cimetière est basé sur l'emplacement réel du Granary Burying Ground à Boston. Toutefois, le vrai cimetière de Granary Burying Ground est beaucoup plus grand que celui du jeu, et à en juger par la taille de Park Street Church, au sud-ouest, il semblerait que le grand bâtiment en briques, avec le panneau d'affichage de Back Bay Bowling ait été construit au-dessus de la moitié du cimetière d'origine.
  • L'obélisque de Franklin, en mémoire à plusieurs membres de la famille de Benjamin Franklin, est similaire à celui du monde réel. Cependant, Benjamin Franklin est quant à lui enterré à Philadelphie.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]