FANDOM

Modèle:Infobox SPECIAL Modèle:Games

Amphibie est une compétence dans Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout 4 Modifier

Water is your ally. The Commonwealth has an impressive amount of it. Whether you're swimming the lakes or exploring the depths of the ocean, having the ability to use stealth and not suffer any ill effects from water is a most impressive feat indeed. It allows escape in any direction and sneak attacks on shoreline strongholds.

— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités Modifier

La compétence Amphibie est la cinquième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Endurance. Elle permet d'annuler les dégâts de radiation au contact de l'eau et de respirer sous elle, ainsi que devenir indétectable en nageant.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Endurance 5
Niveau 1
L'eau est votre alliée. Vous ne recevez plus de dégâts liés aux radiations quand vous nagez et vous pouvez respirer sous l'eau. 000e36f9 (Homme) 000e9453 (Femme)
2 Endurance 5
Niveau 21
Vous devenez totalement indétectable lorsque vous vous trouvez sous l'eau. 001d248d (Homme) 001d248e (Femme)

Notes Modifier

  • Cette compétence est utile lorsqu'elle est prise tôt dans la partie. Le RadAway se fait rare au début du jeu, et une eau à 10 RADS et plus entoure beaucoup d'objectifs. Il y a également beaucoup de d'endroits enterrés ou submergés dans le Commonwealth. Cependant, certains opposent le fait que ces lieux ne valent pas le coup comparé à la multitude d'endroits en surface et la valeur des objets trouvés à la surface du sol.
  • En étant sous l'eau, les armes ne peuvent pas être équipées (de même, aucun ennemi ne peut être rencontré sauf en croisant des Fangeux; ce cas n'arrivera cependant que dans le Nahant) et le Pip-Boy n'illuminera qu'une zone réduite.
  • Il existe au moins trois missions incluant d'être sous l'eau pendant une longue période de temps : Pull the Plug, Here There Be Monsters et Clean the Water Supply, pour lesquelles la compétence pourrait être utile. Dans ce cas, avoir au moins un point de compétence dans celle-ci permettra au héros d'être immunisé aux radiations de l'eau et réduire sévèrement le stress en nageant sans elle.
  • On peut fabriquer des mirelurk cakes au poste de cuisine, permettant à l'Unique Survivant de respirer sous l'eau. Beaucoup de nourritures et drogues peuvent être fabriquées pour enlever les radiations. Obtenir la compétence Amphibie requiert au moins 6 points (une Endurance de 5 est requise). Placer lesdits points dans d'autres compétences se trouve être généralement plus utile, une approche plus prudente est donc préconisée concernant la décision de débloquer Amphibie et savoir si l'on peut faire sans.
  • Il est juste de rappeler que l'eau est omniprésente dans le jeu et éviter parfois les affrontements et les ennemis peut jouer en la faveur du héros. Des zones comme Nahant et la Plage de Revere viennent tout de suite à l'esprit.
  • C'est une compétence très utile dans l'extension Far Harbor, remplie d'une large quantité d'eau irradiée.
  • Beaucoup de lieux présentent des points d'eau près de la zone de l'Atelier, avec des ressources sous-marines à recycler (béton, etc.), rendant cette compétence utile pour faire de la récupération dans ces colonies.

Fallout 76 Modifier

Paliers Modifier

Rang Description Base ID
1 Vous ne subissez plus de radiations en nageant et pouvez respirer sous l'eau. 000e36f9 (Homme)
000e9453 (Femme)
Nuclear Winter

Amphibie est une compétence dans le Mode battle royale de Nuclear Winter. Elle nécessite 3 points SPECIAL afin de pouvoir être équipée.

Rang Description Base ID
1 No longer take Rad damage from swimming and can breathe underwater. 00479b1f (Aquaboy)
00479b20 (Aquagirl)

Notes Modifier

  • Les compétences Amphibie et Boyaux Plombés ne vous protègeront pas des dégâts de radiations que vous pourriez subir en collectant de l'eau sale d'une rivière ou d'une pompe à eau.

Galerie Modifier