Gametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png
Gametitle-FO4.pngGametitle-FO76.png

L'amidon végétal est un objet bruc-à-brac dans Fallout 4 et Fallout 76.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Un glucide nutritif naturellement abondant, que l'on trouve principalement dans les graines, les fruits, les tubercules, les racines et la moelle des tiges des plantes, notamment dans le maïs, les pommes de terre, le blé et le riz, et dont l'apparence varie considérablement selon la source, mais qui est généralement préparée comme une poudre blanche sans saveur. Avant la Guerre, l'amidon végétal était utilisé pour rigidifier les tissus et dans la fabrication du papier. Après la guerre, il est principalement utilisé comme substitut aux rares adhésifs commerciaux.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à la plupart des objets de colonie, l'amidon végétal peut être fabriqué :

Matériaux :Équipement Requis :Produit :
Icon range.png
Icon level.png
Amidon végétal (1)
Fallout 4

Il peut également être recyclé en différents composants utilisés dans l'artisanat :

Matériaux :Équipement Requis :Produit :
Icon range.png
Icon level.png
Fallout 76

Matériaux :Équipement Requis :Produit :
Icon range.png
Icon level.png

Emplacements[modifier | modifier le wikicode]

  • L'amidon végétal peut être préparé à n'importe quel poste de cuisine.
  • Gametitle-FO4.png Toute colonie avec des travailleurs disponibles peut facilement produire les composants nécessaires à l'artisanat; ainsi, la mise en place de parcelles agricoles pour produire les ingrédients fournira à la fois de la nourriture au village et un approvisionnement facile en adhésif rare.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'amidon végétal est l'un des rares articles pouvant être entièrement fabriqués à partir de produits issus de colonies.
  • Il rapporte 16 PX à chaque fois qu'il est fabriqué.
  • Lorsqu'il est recyclé dans un établi, il donne cinq adhésifs. Cinq adhésifs ont une valeur de base de 40 capsules, contrairement aux 6 capsules pour une unité d'amidon végétal, il est donc recommandé de recycler manuellement l'amidon végétal en adhésif pour un plus grand gain en capsules.