Gametitle-FO1Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76Gametitle-VB
Gametitle-FO1Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FO76Gametitle-VB

Ami des Animaux est une compétence dans Fallout, Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4, Fallout 76 et Van Buren.

Fallout et Van Buren Modifier

Dans Fallout, grâce à cette compétence, certains animaux n'attaqueront pas le joueur, sauf si celui-ci attaque en premier. Elle s'applique à toutes les formes de Rats et aux Radscorpions, excepté les radscorpion caves de Shady Sands. Dans Van Buren, la compétence aurait été la même excepté qu'elle inclut certains fonctionnalités supplémentaires comme la capacité à apprivoiser les Devil Dog plus facilement.

Notes Modifier

Les Coyotes, chiens, brahmines, Écorcheurs et les mantises ne sont pas répertoriés comme étant des animaux pour les besoins de la compétence.

Fallout 3 Modifier

Avec le 1er Rang de cette compétence, les animaux n'attaqueront simplement pas le personnage du joueur. Avec le 2e Rang, ces créatures viendront l'aider au combat, mais jamais contre d'autres animaux.

Cette aptitude affecte :

Dialogues additionnels Modifier

Une nouvelle option de dialogue devient disponible en parlant au Tree Father Birch dans l'Oasis. Il expliquera au Voyageur Solitaire pourquoi il y a tant d'animaux dans l'Oasis et comment ils sont attirés vers le sanctuaire, bien que cette révélation n'ai d'autres bénéfices que d'ajouter un petit fond scénaristique à l'Oasis.

Notes Modifier

Posséder cette compétence fournira un avantage significatif lors de l'infiltration dans les Tunnels de Tao Guai pour chercher la Sneak bobblehead, étant donné que les Yaoi Guai infestant le lieu n'attaqueront plus.

Fallout: New VegasModifier

Avec le 1er Rang de cette compétence, les animaux n'attaqueront simplement pas le personnage du joueur. Avec le 2e Rang, ces créatures viendront l'aider au combat, mais jamais contre d'autres animaux.

Elle affecte :

Dialogues additionnels Modifier

  • Dans The Fort, cette compétence permet d'outrepasser le combat avec les chiens d'Antony afin de rapatrier le Sergeant Teddy en le persuadant que ces animaux sont dociles pour le Courrier et qu'ils n'attaqueront donc pas. Il soulignera qu'il pensait en effet qu'il y avait un problème avec ses chiens, qu'ils doivent normalement être détachés des nouveaux visiteurs du Fort, et puisque le combat ne serait pas amusant, il abandonnera simplement l'ours.
  • Durant la quête principale You'll Know It When It Happens, le chien de détection du ranger peut être utilisé, permettant au joueur de trouver l'ingénieur déguisé.
  • Gametitle-FNV OWB Après avoir donné le Gabe's bowl à Borous et avoir dit que Gabe a été descendu, cette compétence débloque l'option de montrer sa compréhension de ses sentiments envers le cyborg.

Notes Modifier

Fallout 4 Modifier

Commune with beasts! But only if you're successful and aim your gun at the animal in question; you may wish to check the level of your target first in V.A.T.S. with the Awareness perk. The higher ranks allow you to use more interesting commands, allowing you to chance upon, say, a Yao Guai lair and bringing the beast with you to a nearby Raider camp. At Rank 3, the beast acts a little like a dumber pet, with more control over where you can send it, usually into areas to cause a distraction. Animals are beasts that were naturally occurring before the bombs dropped.— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités Modifier

La compétence Ami des Animaux est la cinquième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Charisme. Elle permet d'apprivoiser les animaux en les ciblant avec une arme.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Charisme 5
Niveau 1
Domptez les animaux sauvages ! Vous pouvez tenter d'apprivoiser les animaux d'un niveau inférieur au vôtre en poitant une arme sur eux. 0001e67f
2 Charisme 5
Niveau 12
Quand vous arrivez à apprivoiser un animal, vous pouvez l'inciter à attaquer. 0004a0d9
3 Charisme 5
Niveau 28
Quand vous arrivez à apprivoiser un animal, vous pouvez lui donner des ordres précis. 001d2450

Influencer un animal s'effectue par le biais du viseur d'une arme, en appuyant sur la touche confirmer/utiliser. Le succès de l'apprivoisement sera indiqué par une animation, tandis qu'un échec résultera en une notification. Une fois qu'une tentative de pacification a été effectuée sur un animal, on peut pas effectuer une seconde tentative tout de suite après. On doit se positionner à une certaine distance de l'animal pour le pacifier, et une Incitation/Ordre requiert une distance plus réduite encore. Cette compétence affecte les animaux suivants (la liste n'est pas exhaustive):

Dialogues Modifier

Lors d'une tentative de pacification ou d'incitation d'une cible, l'Unique Survivant fera des commentaires spécifiques en fonction des espèces :

Creature Pacify Incite Command
Brahmin Modèle:Tooltip Modèle:Tooltip Modèle:Tooltip
Dog Modèle:Tooltip "Sick 'em!" Modèle:Tooltip
House cat "Now now... It's okay..."
Mole rat Modèle:Tooltip Modèle:Tooltip
Mutant hound Modèle:Tooltip Modèle:Tooltip Modèle:Tooltip
Radstag Modèle:Tooltip Modèle:Tooltip Modèle:Tooltip
Yao guai Modèle:Tooltip *Bear Growling* Modèle:Tooltip *Bear Growling* Modèle:Tooltip

Notes Modifier

  • La pacification initiale a une chance nette de succès de 40%, tant que l'ennemi est une cible valide. Inciter/Commander un ennemi pacifié résulte toujours en un succès.
  • Si une tentative de pacification échoue, une autre tentative ne peut être effectuée sur le même ennemi pendant 60 secondes.
    • Une tentative de pacification échouée déclenchera également une alerte mineure sur les ennemis proches, qui mettra le joueur en état d'alerte en étant en discrétion et peut mener les ennemis à vous détecter.
  • Les ennemis Légendaires peuvent être pacifiés.
  • Les ennemis incités par le Rang 2 de cette compétence attaqueront les autres ennemis pacifiés ou incités.
  • Le bonus de discrétion est appliqué sur les attaques visant des ennemis pacifiés, lorsqu'il est applicable.
  • Ranger l'arme dans son étui ou quitter la zone pour ensuite y revenir rendra tous les animaux précédemment pacifiés de nouveau hostiles. Cela inclut une utilisation de terminaux ou s'asseoir.
    • Les ennemis incités le resteront après avoir rengainé, mais redeviendront hostiles si on quitte et revient dans la zone.
  • Utiliser la compétence sur les brahmin et les autres animaux détenus par des PNJ les rendront hostiles.
  • Les créatures insectoïdes comme les mouches bouffies, les stingwings et les radscorpions ne sont pas affectés par cette aptitude, mais requièrent à la place l'aptitude Wasteland Whisperer.

Fallout 76 Modifier

Paliers Modifier

Rangs Description Base ID
1 Aim down your gun at an animal to gain a 25% chance to pacify it.
Chance to tame animals and send them to your camp if Charisma is high enough.
003a4a52
2 Aim down your gun at an animal to gain a 50% chance to pacify it. 003a4a53
3 Aim down your gun at an animal to gain a 75% chance to pacify it. 003a4a54

Animaux concernés Modifier

Cette compétence affecte les animaux suivants :

Apprivoisement de créatureModifier

Article principal: Apprivoisement de créature

Au 3e rang de cette compétence, vous aurez une chance rare d'apprivoiser un animal au lieu de le pacifier. Les plus hauts niveaux de Charisme améliorent cette chance d'apprivoiser un animal avec succès. Après qu'un animal ait été apprivoisé, il marchera vers le camp du personnage du joueur et gardera le camp à partir de ce moment-là. Un seul animal apprivoisé peut être gardé dans le camp à la fois, et les animaux apprivoisés ne réapparaissent pas.