FANDOM

Modèle:Games

Amata Almodovar est une résidente de l'Abri 101. Née en 2258, elle est plus jeune que son ami le Vagabond Solitaire. Amata est la seule enfant d'Alphonse Almodovar, superviseur de l'Abri 101 en 2277 et la seule amie d'enfance du Vagabond Solitaire.

HistoireModifier

Amata est la fille du superviseur. Sa mère est morte alors qu'elle n'est âgée que de deux ans. Elle aime son père passionnément et lui reste très loyale, mais elle espère aussi qu'il change d'avis quant à l'isolationnisme qu'il a instauré dans l'abri. Elle ne veut en aucun cas défier Alphonse mais se languit de découvrir le monde extérieur. Le Vagabond Solitaire et Amata ont été de bons amis depuis leur enfance, liés par le fait commun de ne rien savoir de leurs mères respectives.

En 2274, James procède à un examen médical sur Amata en présence de son père. James écrit dans le rapport médical qu'elle est concernée par le fait que son père ne lui face pas confiance, et que son insistance à être présent exclue toute possibilité de confidentialité docteur-patient. James, cependant, pense que l'on devrait faire confiance à Amata pour lui éviter de prendre de mauvaises décisions.

Quand Amata complète le G.O.A.T., elle est informée par le professeur M. Brotch qu'elle est destinée à devenir superviseur.

Interaction avec le joueurModifier

Vue d'ensemble des interactionsModifier

Perk nociception regulator
Icon severed ear
Ce personnage lâche une oreille lorsqu'il est tué (Contract Killer).

QuêtesModifier

  • Grandir Vite: Le 13 juillet 2258, Amata décora la cafeteria pour une fête surprise pour les 10ans du Vagabond Solitaire. Comme cadeau, Amata offrira un exemplaire intact du 14e numéro de Grognak le Barbare.
  • Futur imparfait: Le 3 août 2274, Amata est agressé par les Serpents des Tunnels près de la salle de classe. Le Vagabond peut choisir d'aider Amata, les Serpents des Tunnels ou ignorer la situation.
  • Fuite !: Amata demande au Vagabond pourquoi James est sortie de l'abri. Elle offre un pistolet 10mm et un moyen de s'échapper également.
  • Trouble internes: Après Les Eaux de Vie, il y a un nouveau signal radio près de l'abri 101, le Signal de détresse de l'abri 101 émis par Amata. Elle expliquera brièvement la situation après le fuite du Vagabond et demandera de l'aide et donnera le nouveau mot de passe pour ouvrir la porte.

Effets sur le joueurModifier

  • Rencontre aléatoire: Terminant Trouble internes en sabotant le réacteur, déclenchera un événement avec Amata et des soldats de l'Enclave Ils demanderont la position de l'abri 101, ce qu'elle fera. Après cela, les soldats l'exécutera, a moins de les tuer avant. Si elle s'en sort, elle partira, et rouspétera le Vagabond d'avoir détruit l'abri.

InventaireModifier

Fallout 3

Tenue(s) Arme(s) Autre(s) objet(s) À la mort
Combinaison d'Abri Pistolet 10mm*

* Seulement si on lui laisse le pistolet lors de la Fuite !

Fallout Shelter

Vagabond Solitaire

NotesModifier

  • Amata apparait entrain de se noyer pendant les hallucinations de Point Lookout.
  • Amata apparait entrain de courir vers le joueur lors des hallucinations dans l'Abri 106. Lui tirer dessus vous fera perdre du Karma.
  • Elle, ainsi que Owyn Lyons et Sarah Lyons, sont les trois personnages du jeu avec un "Très Bon" Karma.

ApparitionModifier

Amata Almodovar apparait dans Fallout 3 et Fallout Shelter.

Derrière les scènesModifier

  • Finir la quêtes Trouble internes en tuent le superviseur et lui faisent entendre que c'était la seule option lui fera dire: "Je suis désolée. tu es un héro... et tu dois partir." C'est une référence mot pour mot au final de l'original FalloutJacoren banni l'Habitant de l'Abri après avoir fini la trame pricipale.
  • Dans un contenu promotionnel de Fallout 76 on peut voir un joueur avec comme pseudo "AAlmadovar" en référence à Amata ou son père Alphonse.

GalerieModifier