Icon disambig.svg
Pour une liste des personnages joueurs de la série Fallout, voir personnage joueur.
Pour d'autres personnages du monde de Fallout appelés Albert, voir Albert.

Gametitle-FO1.png
Gametitle-FO1.png
Sa profession est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on appelait autrefois un "avocat".— Description de l'écran de sélection du personnage

Albert Cole est un habitant de l'Abri 13 en 2161 et l'une des identités potentielles de l'Habitant de l'Abri.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Albert est un leader charismatique d'une petite minorité de l'Abri qui pense que la vie dans le monde extérieur est possible. Dédié à son rôle de négociateur, il est souvent capable de communiquer efficacement entre différents partis. Sa profession est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on appelait autrefois un "avocat". Albert arrive bien à convaincre les autres que ses idées sont les bonnes.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il a été créé pour offrir une perspective de jeu diplomatique, au contraire d'une perspective furtive ou combative, pour en finir avec le Maître.
  • Le septième personnage par défaut prédéfini pour les personnages masculins de Fallout 4 partage de grandes similitudes avec Albert Cole puis une description semblable à celle de l'Habitant de l'Abri. Le nom de Cole est par ailleurs l'un de ceux reconnus par Codsworth.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Albert apparaît uniquement dans le jeu Fallout original.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom d'Albert peut être une référence au film post-apocalyptique Apocalypse 2024 ou A Boy and His Dog en VO. Le chien, Prof (Blood en VO), un chien doué de pouvoirs psychiques, appelle souvent l'enfant « Albert » bien que cela ne soit pas son véritable nom. Il fut montré lors du Festival du Film Post-Apocalyptique, pour promouvoir Fallout 3.
  • Le nom du Vagabond Solitaire dans la bande-annonce de Fallout 3 est "Albert".
  • Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscure de Troika Games possède une petite quête qui fait référence à l'intrigue de Fallout. Ici, Albert est un pratiquant de magie de la ville isolée de Tulla, envoyé retrouver une gemme d'eau pour sa communauté. Quand le joueur le rencontre, il a été jeté de la ville, à cause de l'influence que le monde extérieur a eu sur lui. De plus, Tim Cain et Leonard Boyarsky ont travaillé sur Arcanum.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]