FANDOM

L'Abri 95 est un Abri Vault-Tec situé dans le Commonwealth, en 2287. Il est situé à la périphérie nord-est de la Mer Luminescente.

Histoire Modifier

Vault-Tec a créé l'Abri 95 en tant que centre de désintox pour les personnes souffrant de toxicomanie ou d'alcoolisme. Comme indiqué sur un plan situé derrière le bureau du superviseur, l'Abri 95 a été conçu pour accueillir un maximum de 72 personnes. Les résidents de l'Abri devaient suivre un programme pendant cinq ans, après quoi un agent de Vault-Tec infiltré devait alors divulguer l'emplacement d'une réserve de drogues et d'alcools dissimulée et pré-placée afin de tester les réactions sociales et psychologiques de la communauté.

Comme indiqué dans les entrées du terminal de l'Abri 95, le programme de réhabilitation permettait de gérer efficacement la dépendance de ses résidents, la décision de le maintenir étant votée à l’unanimité tout au long des premières années de l'Abri. Des entrées de journal privées révèlent que l’introduction de drogues et d'alcool a fait voler en éclat la famille que les résidents s’étaient créée, certains résidents cédant presque immédiatement à la tentation qui leur était offerte. Après quoi, de nombreux troubles éclatèrent dans l'Abri et virent les résidents d'origine de l'Abri faire une overdose, être tués pendant les combats ou prendre la fuite bien avant que les Artilleurs ne s'y installent.

À en juger par l'état des quartiers d'habitations, il semblerait que bon nombre de résidents aient immédiatement cédé à leur ancienne dépendance avant de s'enfermer dans leurs chambres ou les toilettes pour pouvoir se shooter ou se soûler en paix. Il semblerait également que l'agent Vault-Tec n'ait pas non plus survécu aux violences qui s'en sont suivies, son corps et son arme pouvant être retrouvés à proximité de son terminal.

Après quoi, l'Abri fut laissé à l'abandon jusqu'à l'arrivée des Artilleurs qui s'en servirent comme base d'opérations.

Disposition Modifier

L'entrée est gardée par une poignée d'Artilleurs, ainsi que par deux Laserotrons tandis qu'à l'intérieur, au niveau de l'atrium, un autre Laserotron et un Mister Gutsy montent la garde en compagnie d'une poignée d'Artilleurs dont au moins un officier. Après être descendu avec l'ascenseur et être entré dans l'atrium, l'Abri se divise en trois sections bien distinctes : le côté sud avec la cafétéria et la chambre de désintoxication, le côté ouest avec le réacteur en bas et le bureau du superviseur au-dessus, et le côté nord contenant un tunnel piégé menant au quartier résidentiel.

Butin notable Modifier

  • Figurine Arme lourde - Après être sorti de l'ascenseur, tournez à droite et traversez le couloir menant au quartier résidentiel. La figurine sera dans la chambre la plus au nord, posée sur une radio allumée.
  • Mines à capsules x2 - Une dans la salle de la machine de désintox, l’autre dans la pièce la plus au nord de la zone résidentielle avec la figurine Vault-Tec.
  • Stealth Boy - Dans une salle verrouillée (Avancée) du côté ouest, près du réacteur à fusion de l'Abri.
  • Contient l'une des plus grandes quantités d’aluminium, sous forme de canettes d’aluminium, de plateaux repas en aluminium et de plateaux chirurgicaux.

Quête(s) liée(s) Modifier

  • Intervention bénigne - Cait souhaite être guérie de sa dépendance au psycho et demande à l'Unique Survivant de la conduire jusqu'à l'Abri 95, car d'après elle, il s'agirait du seul endroit où elle pourra subir une désintoxication complète et efficace.

Notes Modifier

  • La cachette de drogues et d'alcools peut être trouvée dans la zone résidentielle. Pour cela il suffit de descendre les escaliers, de vous dirigez directement vers les salles de bain et de regarder ensuite à droite. Malgré le destin de l'Abri, la réserve contient encore des quantités modérées de drogues et d'alcool, ce qui pourrait paraître étrange vu ce qu'il s'est passé avec les résidents d'origine.
  • Dans l'histoire de Fallout, il est dit que le Jet n’a été créé qu’après la Grande Guerre, ce qui fait que selon toute logique, cette drogue ne pouvait être présente dans l'Abri 95 et qu'il est donc impossible d'en retrouver près des corps des anciens résidents de l'Abri. Or, comme on peut le constater dans l'Abri, cela n'est pas le cas. Certains prétendent que le Jet aurait été apporté par les Artilleurs, mais l'une des entrées du terminal du Siège régional de Vault-Tec confirme que le Jet a bel et bien été fourni par Vault-Tec. Sa présence dans l'Abri 95 reste donc une incohérence vis-à-vis de l'histoire de Fallout.
  • Tandis que les ennemis situés à l'intérieur de l'Abri réapparaissent périodiquement, cela n'est pas le cas pour les objets qui s'y trouvent.
  • Si Cait porte une armure assistée, celle-ci la quittera automatiquement lorsqu'elle entrera dans la salle de désintox afin de pouvoir s'asseoir dans le fauteuil.
  • La porte verrouillée (Maître) menant à l'aile des installations peut être ouverte par le terminal situé à l'étage supérieur du bureau du superviseur.
  • Selon le Guide de survie du résident d'Abri de Fallout 4, il y avait encore des résidents d'Abri vivants dans l'Abri au moment de sa prise de contrôle par les Artilleurs.

Apparition(s) Modifier

L'Abri 95 apparaît dans Fallout 4 et a été considéré pour la première fois comme une icône d'inventaire non utilisée dans Fallout 3, avec la présence les combinaison de l'Abri 95 dans les fichiers graphiques du jeu.

Anecdote(s) Modifier

En lisant les notes contenues dans le terminal du superviseur, vous trouverez un compte-rendu concernant l'une des réunions de soutien et dans lequel la question de la fréquence des réunions de groupe est soulevée, en plus d'autres questions spontanées hors sujet posées par plusieurs résidents. Dans ce compte rendu, un résident du nom de Randall fait plusieurs commentaires sur les autres résidents de l'Abri et sur le programme de désintoxication. Le personnage de Randall et les nombreux détails concernant la nature de la réunion peuvent être considérés comme une référence au livre et au film "Vol au-dessus d'un nid de coucou", "Randall" pouvant être également considéré comme une référence au personnage de Randle McMurphy.

Bugs Modifier

  • Xbox OneIcon xboxone Un trou dans le sol près du placard de drogue caché révèle une image aléatoire agrandie de quelque part dans l'Abri. Par exemple, une porte, une boîte de munitions, etc...[vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Le joueur peut rester bloqué de manière permanente s’il est assommé par un Artilleur brandissant une matraque électrique lorsqu’il exécute une action en mode S.V.A.V.[vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Le joueur peut rester bloqué en passant près des générateurs endommagés et être contraint de charger une sauvegarde antérieure pour régler ce problème.[vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone L'ascenseur qui mène à l'Abri peut rencontrer un problème et ne pas charger l'intérieur de l'Abri. Cela empêchera le joueur de sortir ou d'effectuer un voyage rapide. Une sauvegarde rapide avant d'entrer dans l'ascenseur est donc recommandée. Le redémarrage du jeu corrigera ce bug.[vérifié]
  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 Xbox OneIcon xboxone Comme pour la majorité des Abris de Fallout 4, un grand nombre de boitier d'ouverture de porte ne sont pas correctement placés.[vérifié]

Galerie d'images Modifier