FANDOM

Modèle:Mbox management

L'Abri 81 est un abri antiatomique développé par Vault-Tec, et est situé dans le Commonwealth, non loin de Boston.

Histoire Modifier

Le but de l'Abri 81 Modifier

L'Abri 81 ne ressemble à aucun autre Abri connu du Commonwealth dans le sens où qu'il contient toujours des résidents sains et actifs. En lisant le terminal de l'ancien superviseur (celui qui se trouve dans la salle des générateurs) nous apprend que ce succès ne tient pas au fait que l'Abri ait été le lieu d'une expérience sans grande conséquence, ou que celui-ci n'en ai connu aucune (comme ce fut le cas pour l'Abri 101), mais plutôt parce que le premier superviseur s'est refusé à mener les expériences initiales commandées par Vault-Tec.

Vault-Tec a créé l'Abri 81 dans le but de mettre au point un traitement unique et universel pour toutes les maladies dont l'humanité pourrait éventuellement souffrir à l'avenir, en utilisant les résidents de l'Abri comme sujets de test humains. L'Abri était divisée en deux zones distinctes : l'Abri principal, où jusqu'à 96 résidents pouvaient s'installer, et l'Abri secret, où les scientifiques de Vault-Tec effectuaient leurs recherches et observaient les résidents qui étaient exposés à leur insu à différentes maladies et traitements. Virus et remèdes étaient alors libérés via des pulvérisateurs cachés dans les différentes salles de l'Abri principal. En cas d'évacuation du 81, tous les résidents de l'Abri principal devaient être incinérés vivants à l'aide de ces mêmes pulvérisateurs.

Le Docteur Olivette Modifier

Le premier superviseur, le Dr. Olivette, était des plus sceptique quant à l'objectif de Vault-Tec et à l'expérimentation humaine sur des sujets non consentants. Elle avait d'ailleurs prévu de tout arrêter si cela s'avérait contraire à l'éthique. Cependant, lorsqu'elle reçut son énoncé de mission, celle-ci découvrit la véritable nature de l'expérience, ainsi que le fait que Vault-Tec bénéficiait de soutiens importants au sein du gouvernement fédéral, et que par conséquent, toute dénonciation pour manquement à l'éthique était devenue impossible. Après quoi, le Dr. Olivette fut déterminée à ne pas laisser les résidents de l'Abri être utilisés comme cobayes et a essayé de réfléchir à un plan pour éviter ça. Le matin de la Grande Guerre, le Dr. Olivette reçut un "appel" pour lancer à son tour un appel d'urgence au personnel et aux résidents, mais sabota la liste des appels afin que le personnel scientifique ne soit pas averti et ne puisse pas se rendre à temps dans l'Abri. Cependant, son plan ne fonctionna que partiellement étant donné que trois membres du personnel scientifique parvinrent à atteindre l'Abri et à y entrer. Kenneth Collins et Jim Flint arrivèrent avec les futurs résidents, tandis que le troisième, Burrow, était en visite dans l'Abri pour demander quand se déroulerait le prochain exercice. Pendant que les trois scientifiques travaillaient pour créer leur remède, le Dr. Olivette surveillait toutes leurs données et devait personnellement approuver chaque expériences avant de passer aux Phases II et III, c'est-à-dire aux tests sur des animaux et à ceux sur l'homme qui devaient alors s'effectuer sur des sujets non avertis.

Cependant, bien avant que les tests sur l'homme puissent commencer, le Dr. Olivette avait désactivé et saboté les systèmes de distribution, empêchant ainsi les scientifiques d'infecter les résidents de l'Abri. De plus, elle avait également scellé tous les points d'accès à l'Abri secret, laissant ainsi les trois scientifiques mourir. Enfin, pour éviter toute agitation au sein de la population de l'Abri, Olivette garda le secret sur le véritable objectif de l'Abri, ainsi que l'existence de l'Abri secret.

Les expériences et la fin de l'Abri Secret Modifier

Isolés de l’autre côté de l'Abri 81, les scientifiques ont continué à faire des tests sur des animaux avec leur dernière population restante de rataupes. Pour faciliter la recherche, le Dr Collins avait modifié une assistante de laboratoire Miss Nanny afin d'assumer un plus grand nombre de responsabilités en raison de la pénurie de personnel, créant ainsi Curie. Lorsque les scientifiques finirent par mourir de vieillesse, Curie resta et travailla seul sur le traitement, passant des décennies à mener plusieurs essais à la fois, et ce, jusqu'en 2204, date à laquelle elle atteignit l'objectif de l'Abri tout en perfectionnant le traitement universel. Bien que Curie ait atteint un niveau de conscience de soi au fil des ans, elle n'a jamais pu vaincre sa programmation d'origine qui l'empêchait de quitter l'Abri et d'entamer de nouvelles recherches sans l'autorisation d'un employé de. C'est pourquoi, dans l’attente d’une réponse de Vault-Tec, elle dut attendre patiemment dans l'Abri durant plusieurs décennies, et ce, jusqu'à l'arrivée de l'Unique Survivant.

L'Abri 81 et le Commonwealth Modifier

Entre-temps, les résidents de l'Abri poursuivirent leur vie, ignorant totalement que tout allait bien alors qu'ils étaient censés être des sujets de test. En 2277, le Superviseur Baht ouvrit l'Abri pour la première fois, permettant ainsi la communication et les échanges commerciaux avec le monde extérieur via des marchands triés sur le volet ou à leurs propre. Bien que ces échanges soient vitaux (nourriture, fournitures diverses, pièces et outils pour réparer les différents systèmes de l'Abri qui se détériorent), de nombreux résidents entretiennent un état d'esprit isolationniste ou même xénophobe, se méfiant des étrangers qui sont autorisés à entrer.

La découverte de l'Abri Secret Modifier

En 2287, Bobby De Luca, l'un des résidents de l'Abri 81 découvrit l'une des entrées de l'Abri secret, et s'en servit pour stocker et cacher ses drogues. Un jour, Austin Engill, un autre résident, aperçut Bobby en train d'ouvrir la porte et est entra pour enquêter. Là, il fut mordu par l'un des rataupes du laboratoire qui s'était échappé de l'enceinte de confinement et avait fondé une colonie dans l'Abri secret des décennies auparavant. Ce nid étant encore infecté par les différentes maladies utilisées au cours l'expérience, Austin contracta une maladie mortelle inconnue et fut emmener d'urgence à la clinique de l'Abri. Lorsque Bobby révéla l'existence de l'Abri secret, l'Unique Survivant accepta d'y entrer pour partir à la recherche d'un remède potentiel. À l'intérieur, il fit la connaissance de Curie, une Miss Nanny qui lui remit la dernière dose encore viable de son traitement universel. L'Unique Survivant pouvait soit l'utiliser lui-même, laissant ainsi Austin périr et gagnant l'animosité des résidents de l'Abri, soit l'utiliser pour sauver Austin et se voir accorder une chambre dans l'Abri par la Superviseure McNamara comme preuve de sa reconnaissance et de celle de l'Abri.

Quêtes Modifier

Quêtes annexesModifier

RésidentsModifier

Butin notable Modifier

Abri 81 Modifier

Abri Secret Modifier

Notes Modifier

Apparition(s) Modifier

L'Abri 81 n'apparaît que dans Fallout 4

Bugs Modifier

Galerie d'images Modifier