FANDOM

Abri 76
Fo76 Vault 76 entrance BETA
Icon vault
Site
Vault 76 map
Marqueur de carteAbri 76
Fait partie deLa Forêt, Appalaches
Personnes
PropriétairesVault-Tec Corporation
ChefsSuperviseur
Autres acteurs
RobotsAlderton
Cavendish
Crowley
Crutchley
Higgenbottom
Merriman
Pennington
Poole
Worthy
Autre
QuêtesReclamation Day
Technique
Entrées de terminalEntrées de terminal de l'Abri 76
 
Gametitle-FO3Gametitle-FO3 MZGametitle-FO4Gametitle-FO76

L'abri 76 est l'un des abris de "Vault-Tec", sa localisation est en Virginie Occidentale.

HistoireModifier

La construction de l'abri 76 a commencé en février 2065, sous la supervision du responsable Vault-Tec, Giles Wolstencroft, et s'est achevé en octobre 2069. L'abri 76 ouvrira ses portes le 4 juillet 2076 à l'occasion du tricentenaire des États-Unis.

Tous les abris Vault-Tec n'ont pas été conçus à des fins expérimentales. L'abri 76 est l'un des dix-sept abris de contrôle connus, ce qui signifie qu'il a été utilisé comme une base de référence pour comparer les expériences d'abri. Avec une capacité d'hébergement pour 500 résidents, l'abri a été programmé pour s'ouvrir au bout de 20 ans. Mis à part le personnel de l'abri, les résidents ont tous été sélectionné par Vault-Tec en fonction de leur antécédant avant la guerre et de leur compétence. Afin que ceux-ci puissent rebâtir l'Amérique après la réouverture de l'abri, les systèmes de l'abri 76 ont été conçu de manière à tomber en panne dans un délai de 24h. Ce qui a pour effet de rendre l'abri invivable et d'obliger les résidents à s'engager dans la reconquête du monde extérieur. Enfin, le superviseur de l'abri 76 a également sa propre mission secrète pour le compte de Vault-Tec. Elle consiste à localiser et à sécuriser trois silos nucléaires actifs, nom de code Alpha, Bravo et Charlie, dans les Appalaches.

Le 23 octobre 2102, 25 ans après la Grande Guerre et 5 ans après la date prévue, les portes de l'abri 76 s'ouvre dans le cadre d'un événement connu sous le nom de Reclamation Day - Jour de la reconquête.

OccupantsModifier

Robots Mister HandyModifier

MentionnéModifier

  • Superviseur de l'Abri 76 - Superviseur de l'abri 76, elle a rapidement quitter l'abri pour une mission secrète de Vault-Tec.
  • Casey - Agent de sécurité.
  • Jill - Agent de sécurité.
  • Nakamura - Agent de sécurité.
  • Sandy - Agent de sécurité.
  • J. Daily - Résidente, elle se plaint pour le vol de plusieurs bouteilles de Nuka-Cherry dans sa réserve personnel.
  • Jake - Avocat avant la guerre, Jake est considéré par la sécurité comme un résident particulièrement agaçant.
  • Professeur Dayton - Professeur en charge de la salle de classe.
  • E. Jefferson - Accusé par Jake de l'avoir agressé.
  • M. Thompson - Arrêté par la sécurité pour état d'ébriété et trouble publique deux jours avant Reclamation Day.
  • T. Sullivan - Serveur.
  • R. Villanueva - Coiffeur.
  • A. Vince - Agent de sécurité.
  • N. Volkmer - Technicien en chef, maintenance.

Objets notablesModifier

ApparitionsModifier

L'abri 76 apparait dans Fallout 76. L'abri est également mentionné dans un terminal de la Citadelle dans Fallout 3, dans l'un des journaux audio du contenu téléchargeable Mothership Zeta et par le présentateur tv au début de Fallout 4.

GalerieModifier

Le domicile du joueur Modifier