FANDOM

Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

L'Abri 114 est un abri Vault-Tec non terminé situé au cœur de Boston, dans le Commonwealth, et accessible via la Station Park Street. En 2287, l'Abri 114 est contrôlé par le gang de Malone-le-chétif, qui s'en sert de quartier général.

Histoire Modifier

L'Abri 114 fut à l'origine et intentionnellement bâti afin d'accueillir les classes sociales les plus aisées et leurs familles. Seuls les hauts membres du gouvernement local, les sommités et les hommes d'affaires furent acceptés en tant que partie active d'une expérience sociale. Les futurs membres de l'Abri furent également prévenus qu'ils cohabiteraient avec d'autres individus riches et puissants.

Un terminal Vault-Tec nous apprend que bien que les résidents initiaux soient tous issus d'une classe sociale supérieure, l'aspect "luxueux" de l'Abri leur fut largement exagéré[1]. Les familles, choisies au hasard, pouvaient vivre et dormir dans des appartements séparés, mais les dîners et toilettes devaient être partagées dans des quartiers communs, avec des aménagements réduits aux strict minimum.

Peu avant l'ouverture de l'Abri, le personnel de l'Abri 114 avait passé des entretiens à plusieurs personnes pour le poste de superviseur. L'objectif des recruteurs était de trouver une personne sans expérience gouvernementale ou en supervision et exprimant un fort rejet de l'autorité.

Les entretiens terminés, un superviseur fut choisi. Il s'agissait d'un homme uniquement connu sous le nom de "Harry la Soupe", ce dernier ayant refusé de fournir son vrai nom (croyant que c'était celui que voulait lui donner le gouvernement) et pensant que le gouvernement utilisait les impôts pour financer ses "partouzes d'Illuminati et de francs-maçons". Harry était vraisemblablement sans-abri, car celui-ci avait laissé entendre qu'il dormait dans des bennes à ordures et semblait également avoir déjà mangé du Nettoyant Abraxo, puisqu'il dit ceci: "J'ai vu ce qu'ils mettent au dos des boîtes d'Abraxo ! "Ne pas avaler"?".

Harry illustrant parfaitement ce que Vault-Tec souhaitait pour son superviseur de l'Abri 114, son recruteur lui offrit immédiatement le poste, ce à quoi Harry répondit qu'il acceptait volontiers ce dernier, mais qu'en revanche, il était hors de question pour lui de porter une cravate, ou même un pantalon. La direction de Vault-Tec avait également informé le personnel de l'Abri 114 de ne pas porter atteinte à l'autorité du nouveau superviseur durant l'expérience, même (et surtout) si cela devait causer une gêne ou des dommages aux résidents.

En enlevant le luxe et l'autorité que ces groupes avaient dans leur vie de tous les jours à la surface, tout en les soumettant aux caprices d'un superviseur dangereusement incompétent, Vault-Tec espérait étudier les réactions des résidents dans des situations stressantes. En l'an 2247, l'abri tombe sous la coupe du bandit Malone-le-Chétif et sa bande de tueurs à gages.

Agencement Modifier

Accessible depuis les tunnels de la station Park Street, l'Abri est situé au nord-ouest des voies. Une fois la porte principale ouverte, la progression continue est bloquée par une porte qui nécessite une clé. Il faut donc se diriger en direction de la porte au nord-ouest. Passé cette porte, un couloir descend plus loin dans l'Abri et mène à une salle de stockage reliée à un long couloir qui se termine par une grotte avec plusieurs passerelles et montrant que l'Abri était encore en chantier au moment de sa fermeture.

En suivant les passerelles, celles-ci mène à une pièce où l'on doit descendre par un trou de deux étages pour pouvoir continuer et atterrir dans une petite salle remplie de serveurs ; continuer dans le couloir adjacent mènera à l'Abri 114 à proprement dit. Le couloir suivant mène à l'atrium de l'Abri, séparé en trois niveaux. Un escalier dans l'angle sud-ouest du deuxième étage monte au troisième, qui abrite le bureau du superviseur dans lequel est enfermé Nick Valentine, ainsi qu'une porte située dans l'angle sud-est et descendant au premier étage.

L'extrémité ouest du premier étage de l'atrium mène aux douches et aux toilettes communes de l'Abri. Une cage d'escalier adjacente monte aux quartiers résidentiels, y compris à la buanderie et la cafétéria ; au-delà, il y a encore plus d'escaliers menant à la garderie de l'Abri, au dépôt (Avancé) contenant un coffre-fort verrouillé (Maître), et enfin à la sortie qui en ramène à l'entrée de l'Abri dans la station Park Street.

Résidents enregistrés Modifier

À l'exception du superviseur, tous les résidents enregistrés étaient des personnes riches de Boston et de ses environs. Cependant, aucun d'entre eux ne mis le pied dans l'abri au moment de la chute des bombes.

  • Todd Gates
  • Famille Linehan (Sean, sa femme, Martha, leurs fils John et Mitchell)
  • Famille Flaherty (Michael, sa femme, Joan et leur fille, Elizabeth)
  • Famille Pressley (Jenna et son mari, Richard)
  • Famille O’Malley (Michael, sa femme, Jennifer, leur fils, Robert et leur fille, Ellen)
  • Famille Baker (Ralph et sa fiancée, Sarah)
  • Famille Yancey (Murry, sa femme, Amy, leurs fils Jimmy et Ronnie)
  • Famille Madison (Bill, sa femme, Belinda et leurs filles, Jean, Mary et Melissa)
  • Famille Smith (Sean, sa femme, Molly, leur fils, Paul et leur fille, Stéphanie)
  • Famille O’Brien (Kevin, sa femme, Megan, leurs fils, Ryan, Brandon et Logan, leurs filles, Molly, Anna, Kayla et Brenna)
  • Harry la Soupe : Il fut le 87e candidat interviewé pour le poste de superviseur. Il a refusé de donner son vrai nom au recruteur de Vault-Tec, et fit, au cours de l'entretien, plusieurs déclarations étranges sur le gouvernement et les libertés personnelles, allant même jusqu'à déclarer qu'il mangeait du Nettoyant Abraxo. Ces qualités, d'ordinaire indésirables, le rendirent alors parfait pour l'expérience sociale de l'abri, et c'est pourquoi on lui offrit rapidement le poste de superviseur.

Butin notable Modifier

Quête(s) associée(s) Modifier

Notes Modifier

  • Au cours de la quête Détective en Péril, le joueur peut entendre deux tueurs à gages discuter des origines de l'Abri 114. L'un d'eux remarque la stupidité d'installer un abri à l'intérieur d'une station de métro, car ce n'était pas ce qu'il y avait de plus hermétique. Le deuxième tueurs à gages (qui est probablement une goule d'avant-guerre) lui répond alors que cela était une combine utilisée avant la guerre, qu'ils ne prévoyaient probablement jamais d'utiliser cet abri et qu'il s'agissait tout simplement de faire bosser des ouvriers syndiqués pour éviter de les virer, et ce pendant qu'un autre site était préparé pour la construction d'un abri utilisable.
  • Contrairement à tous les autres abris de Fallout 4, l'Abri 114 manque d'entrées de terminal, de documents ou d'holobandes détaillant ce qui s'est passé au cours de son expérience. Ceci, ajouté au fait que sa construction n'était pas terminée, indique que les résidents ne sont jamais entrés dans l'Abri lorsque les bombes sont tombées, et que de ce fait l'expérience sociale n'a jamais eu lieu. Toutefois, il possible de trouver un terminal impliquant que 10 familles s'étaient inscrites et avaient été affectées à quatre des chambres de l'Abri.
  • L'entrée près de la porte de l'Abri et, par extension, l'icône de la carte pour l'Abri 114, n'apparaîtront pas avant que Nick ne quitte l'Abri. L'icône peut s'afficher avant, mais pour ce faire, il vous faudra utiliser la seconde entrée qui se trouve non loin d'Hubris Comics.
  • Au début du jeu, avant la guerre, le présentateur du journal télé nous informe qu'il y a encore des inscriptions pour l'Abri 114.
  • Lorsque le joueur arrive à cet endroit, les compagnons feront des commentaires, qui s'activeront à deux emplacements : le chantier à l'entrée de l'abri et au chantier du tunnel extérieur.
Mbox default
Traduction en cours
Location comments
Personnage Endroit spécifique Commentaire
Cait entrance construction "Looks like the vault was never completed."
exterior tunnel construction "I'll be damned. Vault-Tec tucked these little beauties everywhere."
Codsworth entrance construction "You don't suppose this vault was unfinished when the bombs fell? I can't imagine exposed dirt was the look they were going for."
exterior tunnel construction "A vault? Down here?"
Curie entrance construction ""
exterior tunnel construction "A Vault. I suppose it's worth investigating."
Danse entrance construction "Looks like Vault-Tec ran out of time on this one."
exterior tunnel construction "I bet a month's pay that we'll find an illicit experiment gone awry inside this vault."
Deacon entrance construction ""
exterior tunnel construction "Vault 114. It's been pretty thoroughly looted, but sometimes you can find something that's been overlooked."
John Hancock entrance construction "Looks like they were still working when the bombs hit."
exterior tunnel construction "Well, well. Vault 114. You'd be surprised how much scum from the Commonwealth trickles in here."
Robert MacCready entrance construction "Wow, they must have been building this vault all the way up to the last second."
exterior tunnel construction "Never imagined we'd find a vault down here. Let's check it out."
Nick Valentine entrance construction "You think these workers got to join the folks in the Vault?"
exterior tunnel construction ""
Piper Wright entrance construction "It's like where old excavators go to die."
exterior tunnel construction "Isn't this where Nick was trapped? I can imagine worse places to be holed up."
Preston Garvey entrance construction "Huh. This vault must not have been quite done when the war started."
exterior tunnel construction "What's this doing here?"
X6-88 entrance construction "This area was still under construction."
exterior tunnel construction "I know this architecture. This is a vault."

Apparition(s) Modifier

L'Abri 114 apparaît uniquement dans Fallout 4.

Bugs Modifier

  • PCIcon pc PlayStation 4Icon ps4 En accédant au panneau de contrôle de la porte de l'Abri pour ouvrir cette dernière, le S.V.A.V. peut subitement se désactiver. Pour remédier à ce problème, vous devez recharger une ancienne sauvegarde et tenter d'ouvrir à nouveau la porte.
    • PCIcon pc Sur PC, une autre option est d'ouvrir la console afin d'y taper DumpInputEnableLayers, puis noter le numéro de couche contenant un SVAV. Taper ensuite ResetInputEnableLayer #, où # est le numéro de la couche contenant le SVAV. Cette manipulation règlera le SVAV désactivé. Dans la cas où la porte ne s'ouvre pas à partir du bouton, il est possible de forcer sa séquence d'ouverture en tapant SetStage DN142 50 dans la console.
  • Xbox OneIcon xboxone Comme dans le reste des Abris du jeu, un bug graphique fait que plusieurs panneaux d'ouverture des portes ne sont pas à leur place et ne sont pas, par conséquent, collées au mur.

Galerie Modifier

RéférencesModifier

  1. Entrées des terminaux de l'Abri 114