FANDOM

Modèle:Infobox SPECIAL Modèle:Games

Énergie Solaire est une compétence dans Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4 et Fallout 76.

Fallout 3 et Fallout: New Vegas Modifier

Contrairement à Nyctalope, qui opère en intérieur comme à l'extérieur, cette compétence ne fonctionne qu'en extérieur. Elle produit un effet entre 06h00 et 18h00. Elle s'associe bien avec la compétence Rad Absorption afin de soigner les petits dégâts de santé et les empoisonnements aux radiations mineurs en explorant ou voyageant rapidement.

Notes Modifier

  • La compétence provoque une augmentation de la Force lorsqu'elle est active. S'il manque à quelqu'un 20 points pour être encombré et que la personne rentre dans une zone en intérieur ou après 18h00, elle deviendra encombrée sauf si sa Force (sans bonus) est déjà à 10. Ceci inclut les améliorations provenant d'équipements, substances chimiques, d'autres compétences, etc.
  • Elle est utilisée pour régénérer 1 PV toutes les 10 secondes. La vitesse a été grandement améliorée dans le patch de New Vegas pour arriver à 1 PV par seconde.
  • La régénération fonctionne au Sierra Madre, malgré la couverture nuageuse.

Fallout 4 Modifier

Catch some rays! A good perk for the extra melee damage, carry weight, Health, and Action Points you receive. When you're finally able to regenerate Health, combine this Adamantium Skeleton (which heals limb damage) and snoozing on a bed during the night. Focus all your exploration during daytime hours.

— Description du Guide de survie du Résident d'Abri de Fallout 4

Généralités Modifier

La compétence Énergie Solaire est la dixième et dernière Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Endurance. Elle permet de soigner les dégâts reçus grâce à la lumière du soleil et accord un bonus de force et d'endurance entre 6h du matin et 18h.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Endurance 10
Niveau 1
N'oubliez pas la crème solaire ! Vous recevez un bonus de force et d'endurance +2 entre 6 heures du matin et 18 heures. 0004d8a7
2 Endurance 10
Niveau 27
La lumière du jour soigne lentement vos dégâts subis à cause de radiations. 001d2484
3 Endurance 10
Niveau 50
La lumière du jour régénère votre santé perdue. 001d2485

Notes Modifier

Le Rang 2 soigne environ 4 RADS par seconde, ce qui signifie que l'Unique Survivant peut passer d'une mort imminente à une cure complète de radiations en approximativement 4 minutes. Cette capacité rend la compétence Boyaux Plombés effectivement inutile, chaque petite quantité de radiations provenant de la nourriture ou d'une boisson étant instantanément absorbée. Le Rang 3 soigne l'Unique Survivant à hauteur de 0.5% de la santé totale chaque seconde.

  • Attendre 1 heure avec cette compétence active permet de régénérer 13 points de vie.
  • Les Attributs S.P.E.C.I.A.L. peuvent être significativement améliorés au-delà de 10, les statistiques bonus seront à leur plein potentiel, alors que dans les jeux précédents, il était possible de prendre facilement cette compétence et posséder un personnage dont les statistiques et l'équipement étaient suffisamment élevés pour ne recevoir aucun avantage supplémentaire sur les statistiques.

Fallout 76 Modifier

Rang Description Base ID
1 Gain +1 to STR and END between the hours of 6:00 a.m. and 6:00 p.m. 0004d8a7
2 Gain +2 to STR and END between the hours of 6:00 a.m. and 6:00 p.m. 001d2484

Modèle:Navbox Compétences FO4