Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png

L'Église pentecôtiste de Hopesmarch est un lieu situé en plein cœur de la Mer Luminescente, dans le Commonwealth, en 2287.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

On suppose qu'au moment où les bombes sont tombées, l'église était en train d'être visitée par plus d'une vingtaine de personnes dont la plupart se goulifièrent par la suite (d'où la présence d'un grand nombre de goules sauvages dans l'église). Cette hypothèse est d'autant plus renforcée par le fait qu'un bus se trouve au niveau inférieur, là où se trouvait autrefois l’entrée de l’église qui, désormais, se retrouve ensevelie sous plusieurs tonnes de terre.

Agencement[modifier | modifier le wikicode]

L'endroit consiste en une église à moitié enterrée suite à l'onde de choc provoquée par l'explosion nucléaire ayant eu lieu non loin de là. De ce fait, l'unique moyen d'entrer dans cette église est de passer par le toit, ou de sauter sur la plate-forme du clocher et de descendre les escaliers. En dehors de ces spécificités et de la présence du mentionné ci-dessus, l'intérieur de l'église est identique à celui de toutes les autres églises du Commonwealth.

Butin notable[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il s'agit de l'origine du signal radio inintelligible qui peut être reçu après avoir activé la tour relais 0DB-521.
  • Parfois, la clé du coffre peut glisser à travers le sol et se retrouver près du pupitre au rez-de-chaussée de l'église.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • PCIcon pc.png En cherchant à entrer dans l'église par le toit, il est possible que le joueur rencontre un "plancher invisible", l'empêchant ainsi de se rendre au rez-de-chaussée. Ce "plancher invisible" se rencontre également en entrant par le clocher, ce qui empêche le joueur de descendre les escaliers. Cependant, les goules, elles, pourront passer à travers. Un correctif est téléchargeable en tant que mod via Nexus Mods.

Apparition(s)[modifier | modifier le wikicode]

L'Église pentecôtiste de Hopesmarch apparaît uniquement dans Fallout 4.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]