Gametitle-FO3.pngGametitle-FO3 BS.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FO4 FH.png

Le confesseur Cromwell priant devant la bombe

L'Église des Enfants de l'Atome est une faction des jeux Fallout 3 et Fallout 4.

Dans Fallout 3, on peut les apercevoir en train d’adorer la bombe nucléaire non explosée au centre de Megaton.

Dans Fallout 4, les Enfants de l'Atome sont beaucoup plus répandus et agressifs. On entend souvent parler d'eux car plus ou moins tout le Commonwealth est au courant de leurs existences. Leurs pratiques restent assez incomprises.

Dans le DLC Far Harbor nous rencontrons les mêmes personnages mais armés s'appelant en Français "Fanatique d'Atome" ou nous voyons dans ce DLC une zone s'appelant "Le Noyau" ou se trouve un sous-marin avec beaucoup de radiations autour de celui-ci. Ils sont armés, ils recrutent, et pensent que le brouillard se trouvant sur cet île est un fait qu'Atome existe et qu'il souhaite la disparition de celle-ci.

Par la suite si vous suivez le DLC avec DiMA, nous rentrons dans une histoire ou nous devons retrouver les souvenirs de DiMA, il souhaitait la mort et la destruction de ces personnes qui sont néfastes pour l'île, pour Acadia (une ville remplie de synthétiques qui ont fuis le Commonwealth et surtout l'Institut, si vous avez choisi la fin avec l'Institut, et que vous le révélez à DiMA cela change rien à leur vision du monde.