FANDOM

Icon disambig
Pour une vue d'ensemble des variantes d'écorcheurs dans la série de jeux Fallout, voir Écorcheur.
Aucune créature ne représente mieux le danger des Terres désolées que l'écorcheur, qui se sert de ses griffes acérées comme des rasoirs pour lacérer ses proies en quelques secondesGuide de Survie des Résident d'Abri N°5854

Les Écorcheurs sont des créatures extrêmement dangereuses que l'on peut trouver dans le Commonwealth, sur l'Île et à Nuka-World.

Histoire Modifier

Cette section est transcluse depuis Écorcheur. Pour effectuer un changement, veuillez éditer la page transcluse.

À l'origine créés avant la Grande Guerre par le gouvernement et le corps militaire pour remplacer, à faible coût, les troupes sur le champ de bataille, les écorcheurs sont le dérivé d'un croisement entre plusieurs animaux, principalement du très répandu Caméléon de Jackson. Bien que le projet de créer un féroce prédateur capable de survivre par lui-même, dans la nature, fut un succès, aucune mention n'est faite de leur utilisation au combat contre l'armée chinoise. Après la Grande Guerre, les écorcheurs s'échappèrent dans la nature et se répandirent très vite à travers le continent. Ils furent finalement affinés par le Maître, qui utilisa la manipulation génétique et le Virus Évolutif Forcé pour les transformer en sbires personnels[1]. Car les rapports initiaux étaient cantonnés à une série de nids isolés, les écorcheurs passèrent pour des créatures légendaires aux yeux d'un grand nombre d'habitants de la Californie du sud[2]. Cependant, la population du Cimetière était parfaitement consciente de leur existence, lorsqu'une mère de couvée célibataire et sa progéniture revendiquèrent la zone entre Downey et Norwalk vers 2161, tenant en échec les Gun Runners tout en terrorisant d'autres communautés de la région[3]. De plus, un seul écorcheur vivant fut découvert près de la périphérie du Hub[4].

Leur propagation progressive à travers les terres désolées fit prendre conscience de leur existence, jusqu'à leur établissement dans la consience commune comme un prédateur mortel. Comme mentionné précédemment, l'Enclave continua le projet de recherche débuté avant la Guerre, développant des écorcheurs intelligents pour une utilisation en environnement hostile, aux alentours de 2235[5]. Le 17 mai 2242, le premier groupe réussi fut largué dans l'Abri 13 afin de masquer la présence de l'Enclave et leur enlèvement des habitants à l'intérieur. À la suite de leur premier test de combat, les écorcheurs se libérèrent de leurs maîtres de l'Enclave, bien plus intelligents que quiconque ne pouvait le prévoir[6]. Ils commencèrent à développer une culture unique, en tant que premiers êtres vivants non humains de l'histoire[7]. Cependant, leur intelligence fut découverte par le Dr. Schreber, de Navarro, dont le rapport conduisit à l'extermination des écorcheurs intelligents avec des préjugés extrêmes[8]. L'expérimentation ultérieure impliqua les unités de domestication susmentionnées, bien qu'à la fin du 23ème siècle[9].

CaractéristiquesModifier

Les Écorcheurs sont des combattants difficiles et redoutables. Leur apparence est également plus détaillée que leurs prédécesseurs de Fallout 3 et Fallout: New Vegas. Ils ont une peau plus foncée et écailleuse, des cornes plus longues, des griffes plus courtes et une tête qui ressemble plus à celle d'un dragon/reptile. Une inspection minutieuse de leurs pieds révélera ce qui semble être une seule griffe d'orteil élargie à chaque pied, un peu comme celles des rapaces préhistoriques.

Les Écorcheurs du Massachusetts sont physiquement plus dynamiques et montrent une habileté à la course à quatre pattes, au combat, ou à escalader des obstacles ; un comportement qui n'avait encore jamais été observé chez les Écorcheurs des titres précédents.

Les Écorcheurs peuvent être trouvés n'importe où dans le Commonwealth, mais apparaissent plus fréquemment dans la Mer Luminescente. Quand on les observe de loin, on peut les voir jeter de la terre sur ce qui pourrait être des œufs. Ils sont également connus pour se percher sur des collines, des affleurements rocheux ou des rochers afin de pouvoir surveiller les environs.

Biologie Modifier

Les Écorcheurs sont le résultat d'une expérience d'avant-guerre consistant à créer une mutation du caméléon de Jackson, ainsi que de plusieurs autres espèces, et visant à les utiliser comme armes sur le champ de bataille. Ce sont des prédateurs forts et agiles qui attaqueront le joueur à vue. Leurs griffes longues et acérées sont capables d'infliger de gros dégâts au personnage, des coups pouvant parfois s'avérer mortels (d'où leur nom en VO : Deathclaw).

Attributs de Gameplay Modifier

Les Écorcheurs ont une très grande santé pour des créatures de leur niveau et sont incroyablement résistants à la plupart des types de dégâts, en particulier ceux liés à l'énergie. On sait que leurs peaux reflètent les lasers lorsqu’ils sont directement tirés sur eux. Leur style de combat polyvalent en fait un adversaire redoutable, même s'ils sont à un niveau inférieur à celui du joueur. Lorsqu'ils sont en fureur, ces derniers entameront un combat en rugissant et en frappant le sol, provoquant ainsi une onde de choc.

S'ils utilisent principalement leurs griffes pour infliger des dégâts, ils peuvent également donner un coup de tête à leurs ennemis pour les projeter en arrière. Leur attaque principale se présente sous la forme d’une large entaille qui inflige des dégâts considérables. Les Écorcheurs sont aussi connus pour utiliser leurs deux mains pour lancer les carcasses de voitures à proximité sur leurs adversaires lorsqu'ils restent à distance.

Lorsque la santé de l'Unique Survivant ou celle de tout autre humanoïdes passe en-dessous de la moitié de sa barre de vie, les Écorcheurs ont la capacité de porter les tuer instantanément, soit en les saisissant et en les écrasant contre le sol, soit en les transperçant avec ses griffes. À d'autres moments, l'Écorcheur peut aussi saisir le joueur et le frapper violemment lorsqu'il est au sol, lui causant ainsi des dégâts modérés. Toutefois, ce coup fatal peut être annulé en portant n'importe quel type d'armure assistée. Au lieu de ça, l'Écorcheur saisira le joueur et lu portera un coup violent, détruisant ainsi son armure une partie de son armure assistée. Un Écorcheur jettera également du sable en l'air pour fournir une brève distraction.

Les Écorcheurs ont un certain niveau d'armure naturelle et sont résistants aux dommages subis sur leurs parties sombres et écailleuses, ce qui laisse leur ventre comme point faible afin de leur faire subir des dégâts accrus. Cependant, en raison de leur posture voûtée, cette zone est difficile à atteindre, sauf si l'on possède la compétence Transperceur qui permet à l'Unique Survivant d'atteindre l'écorcheur à n'importe quel endroit en utilisant le S.V.A.V., même si son ventre est masqué par d'autres parties du corps, ou même par un mur. Toutefois, les Écorcheurs peuvent éviter les tirs en zigzagant et en chargeant droit sur le tireur, ce qui les rend encore plus difficiles à toucher. En revanche, si l'une de leurs jambes est paralysée ou brisée, ces derniers se déplaceront bien plus lentement, et si leurs deux jambes sont estropiées, ils seront incapables de bouger. Il est également possible de leur tirer sur le bout de la queue.

Leur incapacité à grimper ou à sauter (en dehors d’événements scriptés comme dans Concord) rend leur style de combat rapproché inutile s'ils sont attaqués depuis une position suffisamment élevée, et s'ils n'arrivent pas à trouver le chemin jusqu'à leur adversaire, ces derniers s'enfuiront et se mettront à l'abri jusqu'à ce que leur cible soit à nouveau accessible. Beaucoup de leurs attaques peuvent également être évitées en restant à distance, ce qui permet au personnage de ne pas avoir grand chose à craindre de leurs griffes acérées.

Variantes Modifier

Les variantes rencontrées sont basées sur le niveau du joueur, sans oublier que plusieurs d'entre elles deviennent de plus en plus courantes avec des niveaux plus élevés. Par exemple, lorsqu'on s'attend à rencontrer un écorcheur normal, on peut, au lieu de ça, rencontrer un écorcheur alpha une fois passé un certain niveau. Plus le niveau du joueur est élevé, plus il y a de chances qu'un écorcheur de niveau plus élevé apparaisse à sa place. Les rencontres scriptées comme au sommet du Centre commercial de Haymarket et de Lynn Woods, ont plus de chances de faire apparaître un écorcheur de niveau inférieur à ceux rencontrés au hasard.

Écorcheur Modifier

FO4 Deathclaw Default
Les écorcheurs normaux, sont par défaut au niveau 22 et sont très dangereux pour les joueurs de niveau inférieur, mais représenteront toujours un défi pour ceux de niveau supérieur. L'écorcheur chargera la cible tout en défendant son ventre en mettant sa tête entre les deux, ce qui rendra difficile le fait de toucher son point faible, même en S.V.A.V.

Écorcheur alpha Modifier

FO4 Alpha Deathclaw
On peut rencontrer un écorcheur alpha en abaissant le disjoncteur situé au sommet de la tour de Lynn Woods et sur le toit du Centre commercial de Haymarket. Ils peuvent également être rencontrés dans la Mer Luminescente et à l'ouest de Natick Banks. Les écorcheurs alpha ont des cornes qui s'étendent vers l'avant et le haut, tandis que celles d'un écorcheur ordinaire vont en avant et en bas. Ils ont également une peau de couleur rouille.

Écorcheur luminescent Modifier

FO4 Glowing Deathclaw Roar
L'écorcheur luminescent est une version hautement irradiée de l'écorcheur de base. La peau de cet écorcheur émet une lumière verte entre ses écailles et est signe que ce dernier peut également infliger des dégâts de radiation en plus de ses dégâts de mêlée. Les écorcheurs luminescents peuvent commencer à apparaître à partir du niveau 25 en remplacement de plusieurs écorcheurs rencontrées au hasard, notamment sur le toit du Centre commercial de Haymarket ou au Parc des pionniers de la robotique.

Mère écorcheur Modifier

FO4 Deathclaw Matriarch

Les mères ont moins de santé qu'un alpha, mais plus qu'un simple. Leurs cornes se courbent vers l'extérieur et vers le bas, à contrario de celles de l'alpha qui vont en avant et en haut. Ces dernières commencent à apparaître lorsque le joueur à atteint le niveau 35 et remplaceront les écorcheurs rencontrées au hasard dans le Commonwealth.

Écorcheur sauvage Modifier

FO4 Savage Deathclaw
L'écorcheur sauvage peut être trouver dans un script au Musée de la sorcellerie. Si le joueur a un niveau assez élevé, celui-ci peut rencontrer des écorcheurs sauvages lors de rencontres aléatoires, comme dans la Mer Luminescente ou près de Natick Banks. Attention toutefois, car un écorcheur sauvage sera probablement une mère écorcheur ayant l'une des ses cornes brisée. Cela peut être prouvé par le fait qu’ils possèdent les mêmes caractéristiques physiques, et que par conséquent, il est extrêmement difficile de les différencier.

Écorcheur albinos Modifier

FO4 Albino Deathclaw Walk
L'écorcheur albinos est une version pâle de l'écorcheur, mais avec plus de santé, et qui peut être rencontrée après avoir atteint le niveau 71. La santé élevée de ce type d'écorcheur peut en faire un adversaire de taille et qui ne perdra que 1/4 de sa vie suite à un coup de feu du Mystérieux Étranger.

Écorcheur caméléonModifier

FO4 Chameleon Deathclaw Line-up

L'écorcheur caméléon commencera à apparaître au niveau 81. Sa couleur par défaut est constitué d'un ton légèrement plus sablé que celui d'un écorcheur ordinaire, mais lorsqu'il est blessé, celui-ci affiche des couleurs éclatantes en fonction de ses mouvements au combat. Il oscille entre le gris pierre, vert acide, rouge, orange et turquoise. Lorsqu'il est tué, son corps conserve la dernière couleur affichée. Ce dernier peut également se rendre invisible lorsqu'il passe en mode furtif, à condition qu'il n'entre pas dans le champ de vision du joueur.

Écorcheur mythique Modifier

FO4 Mythic Deathclaw
Les écorcheur mythiques sont la variante non légendaire des écorcheurs la plus dangereuse et peuvent être rencontrées à partir du niveau 91. Ils peuvent rarement être rencontrées à partir du niveau 75, et on peut également en apercevoir au niveau 24, à l'extérieur du Starlight Drive-In lors d'une rencontre aléatoire où l'on peut voir des insectes l'attaquer. Leur niveau correspondra toujours à celui du joueur, ce qui fait qu'ils seront donc immunisées à la compétence Ami des Animaux.

EmplacementsModifier

Mbox default
Traduction en cours
Les écorcheurs peuvent être rencontrés n'importe où dans le Commonwealth, mais certaines zones sont plus souvent le terrain de chasse des écorchers que d'autres. Ci-dessous une liste des emplacements possibles d'écorcheurs :
  • A scripted deathclaw encounter in Concord during the When Freedom Calls quest, after obtaining the T-45 power armor. It is probably the first Deathclaw players will ever meet in the game.
  • All over the Commonwealth as random encounters, including possible attacks on any owned settlement.
  • As a common enemy in the Glowing Sea:
  • A leveled deathclaw is scripted to appear at Garden Terrace on the roof of Haymarket Mall (sometimes a bug will occur preventing the deathclaw from jumping onto the terrace, so it will remain glitched onto the side of the mall, until the player attacks it).
  • Two random encounters can be triggered by throwing the switch on top of the tower in Lynn Woods. This can be repeated every few days once the area has respawned.
  • One can be found guarding the entrance to Old Gullet sinkhole. It is passive until it detects you when you first encounter it; once killed, respawns will often be permanently passive until attacked.
  • A scripted deathclaw can be encountered in the Museum of Witchcraft during the quest The Devil's Due.
  • A scripted deathclaw can be found in a tunnel off the gym area in the Boston mayoral shelter.
  • A scripted deathclaw can be encountered at the bottom level of the Kendall Hospital.
  • Two deathclaws can be found west of Natick Banks, by a few satellite dishes, fighting a behemoth. A leveled deathclaw can be found lurking around an abandoned garage with a tanker on the side of the building, a normal deathclaw can be found on the farm just up the road from the Matriarch, and one or two leveled deathclaws may be found around the church, fighting a group of leveled super mutants (depending on if the mutants were killed, prior to the player's arrival)
  • One can be found in the Robotics Pioneer Park, inside the first house from the fast travel point. Like the Gullet Sinkhole deathclaw, there is a chance that consequent respawns will be passive toward the player until attacked.
  • On occasion a leveled deathclaw may spawn on the rocks prior to entering the Edge of the Glowing Sea.
  • One can be found east of The Slog near a bus on the overhead road. You can see it from the snack bar if you look toward the road to the east at the bus. It will come down and through the water toward you if you shoot at it.
  • One can be found in a rock formation close to Coastal cottage, wandering around a couple of yao guai corpses.
  • One can be found behind a limestone wall in the dig site of Vault 88 in the Vault-Tec Workshop DLC.

NotesModifier

  • Un nid d'écorcheur se trouve au sud de la Réserve fédérale de rations, et contient généralement un œuf d'écorcheur. Le contenu du nid réapparaît au moins une fois avec certitude et peut réapparaître après avoir était pillé. Le gardien du nid peut être ou ne pas être là. D'autres nids peuvent apparaître occasionnellement, mais ces derniers apparaîtront systématiquement à des endroits aléatoires. Un de ces endroits, par exemple, se trouve au sud-ouest du Marais de Forest Grove.
  • Dans la quête La part du diable, lors de la restitution de l'œuf, l'écorcheur gardant le nid est conçue pour rester amical envers le joueur et ses compagnons, et ce tant que le nid ne fait pas l'objet d'une interaction après le retour de l'œuf.
  • Il est possible de tirer sur la queue d'un écorcheur, de même qu'il est possible qu'un écorcheur alpha apparaisse sans queue suite au déclenchement de la sirène de Lynn Woods.
  • Il est possible de rencontrer, et éventuellement, d'apprivoiser un écorcheur mythique dès le niveau 16, via la cage à écorcheur et à l’émetteur d'ondes Beta de l'extension Wasteland Workshop.
  • Le son utilisé pour les attaques de mêlée des écorcheurs est identique à celui des loups-garous de The Elder Scrolls V : Skyrim.
  • Si les extensions de Far Harbor et de Wasteland Workshop sont installés, alors il sera possible de construire des cages à écorcheurs pour importer des écorcheurs sur l'Île.
  • Si un écorcheur reçoit suffisamment de dégâts lors d'une confrontation, celui-ci prendra la fuite avant de généralement revenir plus tard. Toutefois, vu qu'il s'agira d'un nouvel engagement, l'écorcheur s'épuisera plus rapidement.

Apparition(s)Modifier

Les Écorcheurs apparaissent dans Fallout 4 et dans deux de ses DLCs : Far Harbor and Nuka-World.

AnecdotesModifier

L'Écorcheur a été dessiné par Jonah Lobe.[10]

Galerie d'imagesModifier

RéférencesModifier

  1. Fallout 2 Official Strategies & Secrets p. 27: "Deathclaws were originally created to replace humans during close-combat search-and-destroy missions. They were derived from mixed animal stock and then refined by the Master, using genetic manipulation. The resulting creature is almost unbelievably fast and powerful. Deathclaws are well named—they are the toughest animals that you will encounter in the Wastes."
    "Unless you have Combat Armor, extremely heavy weaponry, and a lot of StimpacksModèle:Coupé, running for the exit hexes at the first sign of a Deathclaw is your best chance of survival. If you're well equipped and want to stick it out, though, get in at least one shot at long range, because Deathclaws move so fast that you're unlikely to get another long-range attack as they charge you. They'll always close rapidly so they can use their powerful claws to tear and rend you. For maximum damage, use a Called Shot to the eyes when you shoot them. However, even with Called Shots, you'll need several good hits to put a Deathclaw down—use extreme caution (and save often) when fighting them."
    Deathclaws being genetically engineered before the Great War and later refined by the Master is mentioned in the Fallout 2 Official Strategies & Secrets strategy guide, written by Fallout 2 lead designer, Matt Norton, as well as in Fallout Tactics.
  2. The Vault Dweller:"{347}{}{Do you know anything about the Deathclaw?}"
    John Maxson:"{262}{Gen_78}{Oh. Just another stupid rumor. Some people say it's a huge fanged monster and others say it's a vampire.}"
    (John Maxson's dialogue)
  3. Gabriel
  4. Trouvez les caravanes manquantes
  5. Fallout Bible 0: "2235 The Enclave experiments on deathclaws, attempting to create special fighting units for waging war in hostile environments."
  6. Fallout Bible 0: "2242 May 17 Enclave animal handlers drop a Deathclaw unit into Vault 13 from a safe distance to kill anyone investigating the Vault and cloak the Enclave's presence. Other Deathclaws are sent into the desert surrounding Vault 13 to check for any escapees or witnesses."
  7. L'Être Élu : "{123}{}{What are you doing here?}"
    Goris: {135}{}{I'm a student of sorts. I'm trying to learn as much as I can about the world and the different cultures that have developed. Right now I'm studying the culture the deathclaws are forming and comparing it to human development along similar lines. I've acquired just about all the information I need here. It would help my research a great deal if I could do some traveling. However, I don't want to go it alone, if you know what I mean.}"
    (Goris' dialogue)
  8. Le massacre des écorcheurs à travers Fallout 2.
  9. Raven Rock terminals; delivery terminal, Note Regarding Recent Delivery
  10. Twitter Jonah Lobe